Croisières au départ de la Havane

Forum Cuba

Les euros sont acceptés sauf aux Iles Caïmans !!!

Moi, j’ai pris un taxi aux îles Caïmans qui a accepté les euros sans problème

Non nous avons payé en € aux iles caïmans pour le taxi et la sortie pour nager avec les raies

Je reviens de la croisière avec l’Opéra. Vous avez vraiment intérêt à changer en monnaie locale car les euros ne sont pas pris partout. Des cuc pour Cuba et des dollars sinon vous vous trouverez comme moi coincé à un moment donné, notamment pour les petits achats.
J’ai fait une visite avec Onel mais nous nous sommes retrouvés avec 2 autres couples alors que ce n’était pas prévu… Donc bien voir avec lui avant !
Les escales en Jamaïque et aux îles Cayman n’ont pas grand intérêt, sauf à prendre des excursions… Surtout ne pas prendre la navette proposée en Jamaîque par MSC car c’est vraiment de l’arnaque… 1 heure à l’attendre, même chose au retour car il n’y a pas suffisamment de navettes à disposition et elles ne contiennent qu’une quinzaine de passagers… de plus on ne s’arrête même pas au niveau de la ville. A 19€ par personne, autant prendre un taxi à la sortie du terminal. C’est beaucoup moins cher et plus rapide !
Nous avions pris la classe eco Premium auprès de Air France mais cela ne vaut vraimen t pas le coup… Si on peut prendre plutôt la business class, il y a là vraiment un intérêt, notamment celui de pouvoir voyager allongé.

bonjour
pouvez vous me donnez comment ce passe la croisiere les excurtions et autre nous partons en mai 2017 et le non d un guide
merci

Nous venons de rentrer de La Croisiere et nous n’avons pas été déçu. Angélica La guide cubaine est vraiment formidable. C’est une chouette fille. Elle connaît parfaitement l’histoire de son pays. Le seul reproche que l’on peut faire à cette Croisiere c’est le peu de temps passé aux Îles Caymans. Pour le reste rien a dire. C’était notre 1ere Croisiere et Ca ne sera certainement pas la dernière :wink:
bon voyage à ceux qui partent bientôt … si vous avez une place dans votre valise je me ferai tout petit :wink:

[quote]
Nous venons de rentrer de La Croisiere et nous n’avons pas été déçu. Angélica La guide cubaine est vraiment formidable. C’est une chouette fille. Elle connaît parfaitement l’histoire de son pays. Le seul reproche que l’on peut faire à cette Croisiere c’est le peu de temps passé aux Îles Caymans. Pour le reste rien a dire. C’était notre 1ere Croisiere et Ca ne sera certainement pas la dernière :wink:
bon voyage à ceux qui partent bientôt … si vous avez une place dans votre valise je me ferai tout petit ;] (/citation]
re bonjour
pouvez vous me dire comment vous avez effectuee les iles caimens jamaique avec guide ou pas les prix et autre
merci

Bonjour, nous hésitons entre la croisière Cuba-Jamaique-Iles Caimans-Mexique et Cuba-Belize-Honduras- Mexique pourriez-vous nous aider si certains on eu des retours sur les deux formules ? Merci

Les Îles Caymans vu le peu de temps nous sommes juste restes sur place pour faire les boutiques. Attention vous pouvez perdre du temps car la descente du bateau se fait en chaloupe. Il faut aller chercher vos tickets dès 7h du matin pour etre dans les 1ers. Nous sommes descendu avec du retard à cause de la mer agitée.
Pour la Jamaïque nous avons pris un taxi. Il nous a coûter 100€ pour La journee pour 6 personnes. Nous vous conseillons d’aller à dunn rivers si vous êtes en bonne conditions physiques. Car escalade des rochers dans les chutes d’eau naturelle. Prévoir des chaussures spécifiques à l’escalade dans l’eau (4€ chez decathlon) sinon facturées 10 dollards sur place + l’entrée au parc pour 20 euros par personne

bonsoir,
au Mexique c’est Cozumel pour les 2 ?

Nous y allons en juillet 2017 et nous sommes intéresseés par les coordonnées. Merci de nous aider. Salautations

Je serai très intéressée d’avir les coordonnées d’angelica car nous allons à Cuba en juillet 2017. Merci d’avance

Bonjour, je pars en juillet 2017 pour deux croisières au départ de Cuba sur MSC Fantastica.
Nous faisons le tour : Belize, ile de Roatan au Honduras, Costa Maya au Mexique et Isla de la Juventud et la Havana puis celui Jamaïque, Iles Cayman, Cozumel et la Havana.
J’ai trouvé des informations précieuses sur la deuxième croisière mais pas encore sur la première partie du voyage. Quelqu’un a-t-il des infos ? Merci d’avance pour vos réponses.
Nathalie (je voyage avec mon mari et mes deux filles 21 et 24 ans).
Salutations et merci pour ce forum super sympatique et utile

Bonjour,

Vous pouvez joindre Angelica sur le mail suivant
amhernandez@estudiantes.flex.uh.cu

Vous pouvez lui dire que vous avez eu ses coordonnées par Nicolas et Guillaume.

Par contre pas sur qu’elle soit disponible en Juillet, elle a un projet de venir quelques mois en France et ca sera surement à partir de juillet.

En tout cas bonne croisière et profitez à fond, vous n’allez pas le regretter :slight_smile:

Sinon, vous pouvez contacter Onel Fernández, il est très bien aussi. Son e-mail:
elieserr@infomed.sld.cu
Nous avons passé deux jours avec lui en janvier, et ça a été super !

Bonjour,
je serais interessée par les coodonnées du guide à la Havane.
(A la havane Nous avions pris une étudiante cubaine qui parle très bien français et qui nous a fait visiter de 10h à 17h avec 3h de voiture américaine décapotable.)

Pourriez-vous me les communiquer? merci.

Nous partons le 21 octobre sur MSC Opera.

Bonjour,
je veux bien les coordonnées d’Angelica, merci.
Nous partons le 21 octobre sur MSC Opera pour 15j

Bonjour. Voici l adresse mail d Angelica. Vous lui dites que c’est de la part de Guillaume et nico ;). Bonne Croisiere alors meme si va falloir être patient ^^
amhernandez@estudiantes.flex.uh.cu

Moi je peux vous donner les coordonnées d’Onel, un jeune cubain qui parle très bien français et qui nous a guidé deux jours en janvier, il a été très bien:
Onel Fernández:
elieserr@infomed.sld.cu
Vous lui envoyez un mail, il vous répondra rapidement. De la part de l famille LEGAY…

merci beaucoup.
j’aime bien avoir le temps de préparer les excursions par avance…:slight_smile:

Vous avez bien raison…C’est un des plaisirs de la croisière et ça rassure…

Bonjour,
J’ai bien avancé dans mes préparatifs pour le mois de juillet.
J’ai suivi le conseil et j’ai réservé une journée avec Onel et location de voiture américaine pour 2 h.
J’ai réservé pour le milieu de la croisière avec Cuba Drivers 2 jours avec voiture moderne un tour pour Trinidad en passant par la Baie des Cochons et Cienfugos pour le premier jour , nuit à Trinidad dans une maison particulière avec bnb4cuba, puis retour à la Havane en passant par Santa Clara le deuxième jour.
J’espère que tout ira bien et que mes réservations ne me feront pas de mauvaises surprises…
Merci à tous pour vos conseils.
Nathalie

Non pas d’inquiétude… vous verrez les cubains sont des gens charmants et de parole. J’ai adoré les 3j a la Havane. On s’y sent en sécurité et la ville est superbe. Bonne croisière

[Bonjour,

Je voie que vous avez beaucoup d infos sur la croisère.
Je fait celle du 20 mai, sur l Opera. Les escales ont changé. Cuba, Belize, Honduras, mexique
je pars avec mon mari.
J aimerai si celà vous est possible, de me donner les coordonnées d Angelica. J ai vu que plusieurs personnes en ont un exellent souvenir.
Et, tant qu à faire, queques conseils pour l es escales aux Mexique
En ce qui concerne les frais reclamés par Msc, ou et quand doit on signaler que nous refusons de les payer.
Pour ma part, je les ai toujours paye, ce qui ne m empechait pas de donner en cash au personnel
merci et a bientot

Bonjour,

voici les coordonnées d’Angelica amhernandez@estudiantes.flex.uh.cu
elle parle super bien français. Elle connaît parfaitement l’histoire de son pays. Pour les frais l avant dernier jour vous allez avoir une facture sur la porte de votre cabine. Il y aura 9€/jour et par personne. Il suffit d’aller à l’accueil avec votre facture et vous dites que vous refuse de payer les frais de service. Ils vont vous les annuler.
Le mexique c’est l’escale que nous avons préféré. Les gens sont supers accueillants. Si vous achetez rien ils restent poli et vous ne agresse pas en rentrant dans les magasins pour vous forcer à acheter :slight_smile:
belle Croisiere a vous
guillaume et nico

Bonsoir,
m’avez vous le numéro de téléphone d’Angelica?
elle ne répond pas aux mails depuis 2 semaines…
merci

elle est en vacances je l ai reservee pour le 13 mai 2017

Je vous rappelle qu’il y a aussi Onel, qui est très bien, c’est un jeune homme très érudit et qui parle très bien français, nous l’avons eu comme guide pendant deux jours, pour un prix très intéressant et nous avons apprécié sa prestation!
Ses coordonnées :
Onel Fernández:
elieserr@infomed.sld.cu
Cordialement

Merci pour l’info!

Je viens de parler avec Onel, suite à votre recommandation.
il a été très réactif! Et je ne pars qu’en octobre!
par contre il me propose la visite de Cuba (voiture,balade etc) le lendemain de mon arrivée à bord, sachant que nous arrivons par avion le soir très tard…
par experience, je sais que MSC nous oblige à faire un exercice sécurité donc je pense le lendemain matin de notre arrivée…comment cela s’est il passé pour vous?
j’ai donc proposé à Onel de faire notre excursion 6 jours plus tard puisque nous revenons à Cuba pour 3j…
merci encore pour votre aide.
cordialement

L’accès à internet est bcp plus difficile à Cuba qu’en France. La 1ere fois que j’avais contacté Angélica mon mail etait passe dans les spam. Elle est très demandée et elle a aussi bcp de travail avec ses études. Elle va vous répondre. N’hésitez pas à lui renvoyer un mail

Nous étions arrivés le soir effectivement et nous avons fait la visite le lendemain avec Onel…Il me semble que nous n’avons fait l’exercice de sécurité que le lendemain soir, et il y a eu encore un rattrapage le surlendemain pour les retardataires! Car nous avions passé deux jours consécutifs à la Havane à notre arrivée, plus un autre jour enfin. De croisière.

J’ai réservé avec drivercuba2@gmail.com le tour de deux jours et la nuit à Trinidad avec bnb4cuba. Ca me fait un total de 350 euros sans les repas et sans l’essence. Il me demande de verser la somme pour confirmer la réservtion sur un comte en Suisse (je vis en Suisse). J’ai peur de me faire arnaquer… Quelqu’un a déjà eu à faire avec eux ? Merci de votre réponse

Je suis étonnée du prix…Nous avons visité La Havane avec un guide local pendant une journée complète et très intéressante pour 50 euros pour un groupe de 4 personnes…soit un peu plus de 15 euros par personne, repas non compris ( 20 euros). Le lendemain matin, il nous a demandé 20 euros pour le groupe pour la demi-journée…

Angelica ce n’est pas cher du tout et c’est une journée de 10h à 17h

150 euros par jour la voiture avec chauffeur guide parlant français et 50 euros pour la nuit Arnaque ?

angelica était en vacances quelques jours (elle travaille beaucoup) et elle est revenue - vous pouvez lui écrire elle vous répondra - elle est super, très professionnelle et très sympathique - elle parle un français parfait

Non, peut être pas. Ce n’est pas comparable avec une visite à pied dans la ville, mais si vous devez en plus payer l’essence, ça paraît élevé vu le niveau de vie de Cuba,

Pour le paiement, en général ils ne demandent rien puisqu’on ne peut faire de virement a Cuba…Mais payer sur un compte suisse, ça me paraît risqué. Vous pourriez ne jamais voir ces personnes… Vous n’aurez aucune certitude

Franchement je ne me lancerais pas la dedans… voyez avec angelica ce qu’elle peut vous proposer

Sujets suggérés

Services voyage