Croisières au départ de la Havane

Forum Cuba

Vous avez eu un super prix bravo. pour nous c est 1190 au depart de paris ! et je trouve deja que ce n est pas trop cher… bonne croisière

Effectivement, nous avons eu beaucoup de chance, car cette promo n’a duré que quelques jours. Nous avons réservé un guide à la Havane, qui nous a été conseillé par une autre croisièriste, avec un tour d’une heure en décapotable à l’ancienne typique de Cuba, et une journée de visite à pieds de la ville pour un prix total de 85€ pour tout notre groupe ( 4 personnes). Si ça vous intéresse, je vous donnerai son e mail.
Cordialement

Nous avons trouvé un guide sur ce forum, pour visiter la Havane. Voici son mail :elieserr@infomed.sld.cu
Il s’appelle Onel
Il propose un tour en décapotable et une journée de visite à pieds à un prix très abordable!

Bonjour,
je viens d’envoyer un mail à cette adresse qui vient d’être rejeté,êtes-vous certains de l’orthographe ou s’agit-il d’une conséquence du contrôle étatique sur internet

pouvez-vous me dire si vous aviez fait du change ou tout payé en euros ?
avez-vous trouvé le soir à La Havane un bar typique ou on peut écouter de la bonne musique en buvant un Mojito ?
pour le téléphone et internet ya a t il des possibilité de se connecteur en wifi ?
merci d’avance pour ces renseignements
claudia

Je ne sais pas, car j’ai fait un copié -collé et c’est l’adresse que j’ai utilisée et sur laquelle le guide m’a répondu. Je reverifie s’il y aurait une erreur

elieserr@infomed.sld.cu
Voilà l’adresse à nouveau, c’est celle qui fonctionne pour moi

Effectivement! Mille excuses,c’est moi qui avais fait une erreur dans la transcription et j’ai pu cette fois envoyer mon mail sans problème…Merci beaucoup

bonjour à tous,
nous partons le 24/01 de Cuba pour la croisière Belize ,Roatan ,Costa Maya.Comme à l’accoutummée ,je cherche à éviter au maximum les excursions du croisièriste.Pour l’escale de Belize,je suis en contact avec une agence locale qui nous organiserait visite du zoo et parc des singes hurleurs sur une base de 4 personnes(nous sommes deux) cela se négocierait aux alentours de 50$ par personne.Peut être y a t-il des personnes intéressées?Merci de me contacter

Des bars typiques avec musique à La Havane cela ne manque pas , ma préference , le café de Paris rue Obispo et le Montsera rue Montsera tous les deux sont dans la vielle Havane

Bonjour,
Nous faisons notre premiere croisiére avec mon compagnon. NOus partons le 11 mars de La Havane.
Déja merci pour toutes ces réponses.
J’ai encore quelques questions :

A propos des frais de services (les 9€par personnes et par jour) notre agence nous a dit qu’en arrivant sur le bateau, il fallait dire que nous ne voulons pas payer ces frais mais on donnera de la main à la main les piurboires. Est ce que quelqu’un a eu echo de cela ?

Ne parlant pas espagnol, ni l’un ni l’autre, savez vous si l’anglais est compris labas ?

Par ailleurs avez-vous vu des choses intéressantes à Georges Town et en Jamaïque ?

Peut etre si vous le souhaitez, on pourrait peut etre échanger nos astuces avec les personnes qui part le 11 mars ?

Un grand merci pour vos réponses.

Bonjour

effectuvement les frais de service ne sont pas obligatoire chez msc

il vous seront facturés sur votre note de fin de séjour mais si vous dites bien que vous ne voulez pas les payes on vous les enlève

En ce qui concerne l’anglais à Georges Town et à la Jamaïque c ok je pense que cuba aussi mais parlant espagnol je n’ai pas du parler anglais à cuba

Honnetement vu le peu de TPS passé à Georges Town nous avons opté pour partir seul à la plage

la Jamaïque bcp de choses intéressantes mais bcp de route

juste pour votre information ne prenait pas mes excursion sur le bateau vous trouverez beaucoup moins cher en descendant du bateau

bonne croisière

vous aurez, a l arrivée du bateau, une armée de ‘‘pseudo guides’’ clandestins qui vous promenera dans la Havane :

la logique voudrait qu’on les paye au total 30 euros/cuc (c’est pareil en ce moment) par jour pour guider un petit groupe

les guides officiels (qui ont suivi une formation) se trouvent à 50 mètres du bateau, à l’agence San Cristobal

bonjour, je pars le 14 janvier et dès mon retour je serais à votre disposition pour tous les renseignements que vous souhaitez ! en attendant, je fais comme vous je glane des renseignements jusqu’à mon départ…

bonjour,
nous partons le 14 janvier donc très bientôt…
Pouvez-vous me dire si il y a des distributeurs d’argents à la havane - je n’aime pas trop faire de change et j’ai l’habitude de fonctionner avec ma carte bancaire ce qui me permet de retirer quand j’ai besoin. Aux Iles Caïmans je pense que oui et en jamaïque ?
Lorsque vous parlez de la vieille ville de la Havane pour prendre un verre et écouter de la musique, est-ce accessible à pied ?
merci pour vos réponses qui sont très utiles pour les futurs croisiéristes

bonjour
nous partons fin fevrier
je suis donc très interréssé par un guide francophone svp
d’avance je vous remercie pour votre aide
cordialement
delphine

Je vous donnerai le nom de 1 très bien en rentrant

tout se fait à pieds : le quai des croisières est a la lisière de la vieille ville, au terminal Sierra Maestra, devant la lonja de Comercio

a droite sur la carte, au milieu

Bonsoir,
Bonsoir,
m’avez vous le nom d un guide francophone pour visiter La Havane.
cordialement
vanessa

Bonsoir,

avez vous le nom d un guide francophone pour nous faire visiter la havnane

Bonsoir,
je veux bien que vous me donniez le nom du guide français pour nous faire visiter la havane

lerci

cordiialement
vanessa

Bonsoir,
si vous êtes satisfait de votre guide lors de votre séjour, je serai intéressé pour avoir ses coordonnées pour notre séjour du 21 février

bonne vacance
cordialement
vanessa

Bonjour,
Nous partons pour cette croisière le 25 février prochain, et vu les aspects négatifs de certains voyageurs, nous nous posons beaucoup de questions
Quels sont vos ressentis ?
Et pourriez vous m’indiquer le nom et reférence de votre guide
En vous remerciant à l’avance
Cordialement, Martine Rimbert

Bonjour
Ne vous inquiétez pas. J ai beaucoup de bons retours de cette croisière. Les avis sont à 90% positifs. Je pars samedi prochain et je ne suis pas du tout inquiète. On m’a recommandé une guide et je viens de réserver une journée de visite à la havane. Je vous propose de me recontacter dès mon retour mais aucune inquiétude…

BONJOUR, nous partons egalement le 14 janvier pour la croisiere , et j ai vu que vous aviez reserve un guide pour la journee a la havane, je voulais savoir si vous ne pourriez pas nous prendre avec vous dans la voiture et si il y a de la place bien entendu ainsi nous pourrions partager les frais en 2. CORDIALEMENT ANITA

Bonjour
Je fais la croisière sur msc opera le 14 janvier
Pouvez vous me dire s il vaut mieux se débrouiller seuls pour les excursions dans chaque escale ou si nous devons prendre les excursions msc en sachant que nous ne parlons que français ? Est facile de prendre des guides à la sortie du bateau sans se faire avoir? Merci

Bonjour nous aussi nous partons le 14 j espère de ne pas être decu

bonjour
nous partons samedi pour la croisiere msc pouvez vous me donner le mail d un guide pour visiter la havane
merci

bonjour
pouvez vous me donner le mail d un guide qui parle français a la havane pour une journée de visite
merci

nous sommes rentré hier de cette croisière sur la armonia et c’était top…je ne comprends pas votre terme “pompe à fric”.nous avios pris le forfait boisson et n’avons effectué aucune visite organisées par msc.nous nous sommes partout débrouillé par nous meme, de partout il y a des taxis et qui nous menent ou ont veut pour le tiers du prix.après sur le bateau ont dépensent si ont veut…

Bonjour,
cest vraiment agréable d’entendre du bien de cette croisière. Alors votre guide vous a convenu pour visiter La Havane ? Et il y a des trucs spécial à faire ou à ne pas faire ?

nous sommes rentré hier de cette croisière sur la armonia et c’était top…je ne comprends pas votre terme “pompe à fric”.nous avios pris le forfait boisson et n’avons effectué aucune visite organisées par msc.nous nous sommes partout débrouillé par nous meme, de partout il y a des taxis et qui nous menent ou ont veut pour le tiers du prix.après sur le bateau ont dépensent si ont veut…

Nous sommes rentrés hier de notre croisière sur le bateau Armonia et cela était trop top…les journées n’ont pas été assez longues…nous avons fait connaissance avec 2 autres couples avec lesquels nous avons passés de super vacances et nous n’avons ni eux pas 90 ans…lol!!
nous avions pris boisson incluses (car nous sommes de grands consommateurs…)pour les excursions aucune par msc mais tout par nous meme sans problème il y a plein de taxis partout à chaque escale.le nom du guide à a havane c’est Onel il est top,parle très bien francais et nous a pris pour la journée a 2 couples 20€ par couple +avec un pote à lui qui a une voiture des années 50 décapotable une ballade d’au moins 1H à 20€ par couple.ce qui n’est pas cher du tout.
son mail c’est: elieserr@infomed.cu
vous lui dite que c’est Marie et Jean-Michel qui vous ont recommandé.

nous sommes rentré hier de cette croisière sur la Armonia et nous avons beaucoup aimé.nous avions pris le forfait boisson car pour 23€ par personne cela vaut le coup enfin pour nous…

nous avions pris Onel qui est top et parle super bien le français
ces coordonnées sont:
elieserr@infomed.cu
dites lui que c’est Marie et Jean-Michel qui vous l’ont recommandé.

Bonsoir
L’adresse mail est erronée les messages sont en erreur
Pouvez vous me confirmer la adresse d onel
Merci

le guide que nous avons pris à la havane parle parfaitement le français c’est
Onel son mail est: elieserr@infomed.cu
vous pouvez lui dire que c’est Marie qui vous a donné ces coordonnées…
non il n’y a pas d’endroit risqué pour les femmes.
à chaque escale il y a des taxis partout donc pratique et pas cher.
nous avons été voir en jamaique avec 2 couples d’amis que nous nous sommes fait sur le bateau dès le 1er jour…le village natale de Bob Marley,c’était le reve de mon mari ,cela est quand meme à 2h de route de l’escale mais nous ètions 6 et nous avons vu de très beau paysage et au retour nous avons fait un marché local et thypique c’était génial se qui nous a fait oublié les 4h de voiture.
par contre l’escale que msc devrait meme retiré car sans aucun intéret c’est les iles caimen,rien à voir de spécial
le mexique top pour les souvenirs,tee-shirt…c’est la le moins cher et nous avons mangé à un resto sur une plage de sable blanc le top…il devrait oublié les iles caimen et resté 2 jours au mexique car la il y a a visité.

le guide s’appelle Onel il est top et parle très bien francais ces coordonnées sont
elieserr@infomed.cu

essayé avec
elieserr@infomed.sld.cu

Bonjour, nous partons le 21 fevrier, pouvez vous me donner le nom du guide francais, merci

Avant de réserver avec une autre guide j avais tenté de joindre onel et je ne avais pas pu.

Sujets suggérés

Services voyage