Croisières au départ de la Havane

Forum Cuba

Bonjour,

Pour la vieille voiture americaine où l’avez vous reservée ?

Merci pour vos réponses

à la sortie du terminal vous n’aurez que l’embarras du choix ! il y en a plein qui n’attendent que vous ! - si vous passez par Angélica elle se charge de réserver la voiture
bonne croisière

a la sortie du terminal il y a plein de voitures américaines qui n’attendent que vous ! si vous passez par Angélica elle se charge de réserver la voiture - je vous redonne son adresse mail :

angelikahdez93@gmail.com

précision… je n’ai aucun autre intérêt à vous recommander Angélica que le coup de coeur pour une fille adorable et courageuse parlant parfaitement français et connaissant a la perfection l’histoire de son pays.

bonne croisière

Bonsoir,

je fais cette croisiere Avec mon mari et ma fille en janvier 2018 … pouvez vouS partager votre expérience notamment sur les excursions ?
merci d avance

Nous avons fait cette croisère en juin.
Pour les excursions
La Havane: bus rouge, puis tour à pieds dans la ville (attention risque de file d attente à la douane car les controles sont longs, passeport, photo, controle des sacs et pareil pour le retour)
Le second jour, à la fin de la croisière nous avons pris une voiture américaine, le chauffeur nous parlait de tous les sites ou nous passions, pour 20e
BELIZE
Nous avions pris ene excursion MSC, car c’était une sortie bateau avec plogéee palmes, et arret sur l ile de Starfish island. Chere 75 ans euros, mais super
ROATAN (Honduras)
A la sortie du bateau nous avons pris une excursion avec un des prestataire tjs présents lors de l 'arrivée des bateaux, Au départ 40 euros pour deux, mais apres la visite ils ont voulu nous faire payer l entrée d une plage privée.ce que nous avons refusé.
La jeune taxi, qui depannait nous a ramené au port.
Il nous ont proposé de rembourser la moitiée, mais le ton a monte. Une policière est arrivéee et a demandé le remboursement intégral de la ballade.J ai donné 20e a la jeune femme du taxi, car le patron refusait de la payer.
Puis nous l avons récupére à lécart, elle nous a amené sur une plage(ou se trouvait des croisieristes en excursion MSC) Nous avons payé le taxi avec un pourboire, por sa gentillesse
Le niveau de vie est tres bas, et les arnaques à touristes non plus.
Mais l ile est tres belle,
Playa de Carmen: au départ nous avions prevu une sortie bateau, mais selon les dires, la sécurité n est pas au top!!! Du coup nous avons pris une espece de bus typique à la sortie de la zone du port, pour 6 euros qui nous a emmene à Playa de Carmen.
Nous avons passé la journéee a longer la plage et a profiter de ses eaux turquoises.
retour par le taxi, il n y a pas d autres moyens 4 e Par personne
La bas on ne paye pas le taxi. c est comme celà
Conzumel
Cette escale n était pas prevue, nous devions aller sur l ile de jouvence
Nous sommes sortie et nous nous sommes baladé en ville

Maintenant pour les excursions il en faut pour tous les gouts. Perso, les cité Maya, les vielles ruines ce n’est pas notre truc. NOus sommes branchés nage et poissons
Pour l info, nous avons refusé de payer la taxe de bord.
Tres mauvais acceuil sur le bateau, ou nous avons été comme des moins que rien.
Pourtant c est la 3eme croisière MSC, et 5 avec costa et une croisière de France
Je crois que la responsable de la conciergerie se souviendra de nous
C est la premiere fois que j ai eu un problème.
Mais il vat mieux garder les bonnes choses et les bons souvenirs, et cette croisière était super,
Bonnes vacances

Bonjour
'ous faisons la même croisière en aout 18. Avez vous des conseils ou bon plan a me donner ? Peut on tous payer en euros sur le bateaux ou aux escales ? L’agence me certifie qu il n’y a pas besoin de visa est ce vrai ? Quels excursions avez vous faites ?
merci de vos réponses

Bonjour,

Vous etes partis sur le MSC OPERA le 21 octobre et vous devez donc etre de retour.
Nous partons le 18 novembre, pouvez vous nous rconter votre voyage et nous donner des bons plans d’excursions sans passer par MSC ? merci d’avance. Bien amicalement routard. Ray

Bonjour

Je m aprete a faire cette croisiere en decembre.

Je voulais savoir si vous avez fait l excursion dauphin ? Si oui pouvez vs me raconter votre experience ? (Ds quel pays ?a quel prix ? Cb de tps sommes nous dans l eau avc les dauphins ? Avez vs apprecié?)

Ensuite que me conseiller vous de faire egalement ds chaque destination ?

Enfin combien d argent echanger ds chaque pays?

Merci d avance

Bonjour
Pouvez-vous s’il vous plaît me donner l’adresse de votre guide à la havane, nous avons réservé la croisière pour le mois de mars. Merci

Bonsoir

Nous partons au mois de mars, pouvez-vous nous faire un petit compte rendu de la croisière s’il vous plaît.
Cordialement
Mme Bernard

Bonjour
son adresse mail est : elieserr@infomed.sld.cu et son telephonne 53 58 74 72 17 je l’ai eu en visio et il est tres sympa. Merci de me faire un retour sur vos excursions quand vous reviendrez :wink:

bonjour
Pouvez vous me dire ce que vous avez fait comme excursions et comment vous les avez faites. comment cela se passe t il pour le change ?

Je viens devoir votre demande. Je pense que vous avez déjà eu les réponses. Mais au cas…
Pas de liquide sur le bateau. En arrivant vous ferez un dépot d espèces ou vous ferez une empreinte de votre carte bancaire. Il y a des automates pour le faire ou passez par l’accueil.
Precisez toutefois si elle couvre la totalite ou non des personnes de votre cabine.
Si vous avez dzs achats a faire, hors forfait compris, vous presentez la carte d embarquement.
Elle a ete scannée avec votre photo en arrivant et logiqement meme les barman peuvent verifier que vous etes la bonne personne.
Pas de visa pour la croisière, vous devez recevoir la carte de tourisme(la fameuse tarjeta) là cest selon le to.
Perso nous l avons recu 2h avant l embarqement a CDG, alors que nous sommes partis de Marseille,
Pour la taxe de sortie au prix de 15e par personne, elle vous sera déposée dans votre cabine et le montant debite sur votre carte.
Noubliez pas l assurance. Soit vous l avez souscrite avec votre croisière, soit vous puvez l obtenir avec une carte de credit. Il siffit d appeller le numéro inscrit a l arriere des cartes. Vous recevrez un mail, avec une ou deux questions et le document vous sera envoye
Si vous avez des problemes contactez le TO
Si vous avez d’autres questions n hesitez pas

Pour ce qui est de l’assurance par carte bancaire, seules les cartes premium ou gold le permettent, pas les cartes basiques. Pour ceux qui voyagent beaucoup, ça vaut le coup de prendre ce genre de carte

Bonsoir,
Savez vous à quoi correspond cette taxe de 15 euros et qui la récupère ?
Je trouve cela bizarre.

C’est une taxe instituée par l’Etat Cubain, chaque fois que vous entrez à Cuba. La première est incluse dans le prix de la croisière, et comme le bateau rentre deux fois à Cuba, il faut payer 2 fois la taxe, et la deuxième c’est à la charge du croisieriste.

C’est la première fois que j’en entends parler.
Mais je n’ai jamais fait de croisière sur Cuba.

Pour ce qui est des assurances liées aux cartes bancaires, je crois que tout le monde n’a pas les memes infos.
Quand nous sommes partis, j ai pris mon assurance avec une carte gold, (mon compagnon ne pouvait pas passer sur ma carte, vu que nous ne sommes pas mariés. Il a donc pris l’assurance avecsa propre carte une simple visa qui est une simple visa. Il a recu une attestaton identique à la mienne.
En fait, la difference se situe au niveau du plafond de remboursement.
Toures le cartes ont une assurance médicale, il parait que c est ecrit dans le contrat
Pour ce qui est des nouvelles cartes, qui fleurissent en ce moment je ne sais pas.
La meilleure solution, prenez contacte avec votre banque ou appellez le numéro inscrit à l 'arriere de la carte.
Tenez le forum au courant, car les lois changent et cela peut donner des infos à tout le monde
Mirtylle

Pour les cartes bancaires, seules les gold et premium assurent les annulations. Et votre carte peut couvrir votre compagnon s’il est avéré que vous vivez ensemble, pas besoin d’être marié. J’ai dû annuler une croisière payée avec la carte, et à part fournir un tas de papiers médicaux, je n’ai eu aucun problème pour me faire rembourser la croisière et celle de mon compagnon.

Bonjour,

Je vais faire la même croisiére que vous et je souhaiterai avoir des informations, des bons plans et autres afin de profiter au max de cette croisiére. Est ce possible d’avoir un retour de votre part car votre temoignage est le plus recent… merci d’avance =).
Noor.

Bonjour,

Je pars egalement avec une copine sur cette même croisiere. est ce possible d’avoir des conseils et bon plans pour les excursions et autres. Merci d’avance. =)
Noor.

Bonjour,

Non rassurez vous c’est une taxe de sortie qui existe également en republique dominicaine, en tunisie et bien d’autres pays.

Cordialement,

Noor.

Bonjour Mirtille

Est ce possible d’avoir un résumé de votre séjour, les choses à éviter et les bons plans, je pars en decembre et j’aimerai connaître tous les bons détails.
Avez vous également eu des soirées à thémes mise à part celle du commandant?
Avez vous pris des excursions avec les locaux ou par MSC ( ce qui revient cher)
Combien conseillez vous de prendre pour les escales au niveau argent?
Merci de vos précieux conseils,
Cordialement,
Noor.

Je confirme que le guide complètement francophone Onel dont on parle souvent sur le forum est excellent nous avons eu recours à ses services en juillet
cela peut être problématique de le joindre car les mails avec une extension type gmail.com peuvent être bloqués ‘

Excusez moi,je me suis male expliquée. Effectivement seule une gold ou un Prenium garantissent l’annulatiion. Pour Cuba, l 'état demande une attestation pour la couverture médicale. et le rapatriement.
Ce papier a été verifie à l’aéroport de Marseille. Sans celui ci il ny avait pas d’embarquement.
De toute façon sans ce sesame et sans la tarjeta on ne rentre pas sur Cuba

Désole un message que j ai envoye, s est retrouve sous votre nom. Il concernait queques infos sur les catres, les assurances…
Pour ce qui est de l Appy Hour, il existait tousjours en mai.
Pour les excursions nous n en n avons fait qu une . A Belize, Palmes masque, avec une pause sur ll ile de strafihs Island… Tres tres chouette, mas elle est relativement chère. 75 e P/p
Je ne sais plus si il y avait des sorties prévues avec des baleines et des dauphins. A se méfier, les petites betes ne sont pas toujours au rendez vous.
J ai poste un petit compte rendu, il doit se trouver queque part sur le forum
Certianes personnes avaient de bons contactes avec une jeune cubaine qui organisait des visites.
Il faut chercher
Si vous avez besoin d 'autres infos n hésitez pas

Voici les coordonnées du guide Onel:
son adresse mail est : elieserr@infomed.sld.cu et son telephonne 53 58 74 72 17
Cordialement

[J espere que vous avez eu toutes vos réponses. Le forums est tres riches en infos et parfois il faut faire le tri se retrouver. Perso je me plante regulèrement et je reponds ou il ne faut pas.
Ensuite il faut faire le tri, tout le monde n a pas les meme envies.
Si vous voulez d autres infos, n hesitez pas. Tente meme en prive, je le recevrai peut etre(j ai recu un message prive pout la thailande, deux ans apres) Ah l informatique

Bonjour Bruso,

Nos partons également avec une amie sur cette cruz le 16/12.

Avez vous déjà effectué cette croisiére?

au plaisir de vous lire,

Noor.

Bonjour.
Je veux bien récupéré l’adresse de votre guide à la havane…
En vous remerciant.
Cordialement
Valérie

Bonsoir
Vous partez quand ?

Bonjour,

je cherche à visualiser et organiser par mes propres moyens les 3 escales de la croisière : Montego bay, Geaorge town, Cozumel.

Pour chacune d’elles, quelqu’un peut il me dire ou se trouve l’arret du paquebot par rapport au reste de la ville (emplacement et/ou distance) ? et surtout vis à vis du ou des sites d’interets les plus proches ?

En particuler pour Montego Bay et la doctor’s cave plage, faut il réserver sa place à l’avance ? Peut on s’installer avec son propre matériel (parasol, serviettes, etc) ? et quelle est la distance depuis l’arret du paquebot ?

Merci d’avance,

Pour Consumel, pas deprobleme le quai d 'embarqement est en ville. Vous avez une superbe jetéee a faire. (nous avons fait4 km de ballade, et pareil au retours.
A la sortie vous avez des locaux qui vous proposerons des excursions.Nous avons fait cette escale car nous n’avons pu aller a l’ile de jouvence.Donc l’escale n’était pas tres longue.
Conzumel est tres frequenté par les americains, attention si vous prenez une excursion.
Les magasins prennent les euros.

Bonjour , j’aimerais savoir si il est possible de m’envoyer le mail du guide à Cuba? Merci bien

Bonjour,

J’envisage de faire la croisière avec MSC opéra le 20 nov 2018 ( La Havane, Jamaïque, Iles caïmans, Mexique, Belize, Honduras. Je pars de Marseille et dans les forums j’ai cru comprendre qu’à l’embarquement il faut présenter une attestation d’assurance rapatriement, sinon pas d’embarquement possible, qu’en est-il exactement. Par ailleurs, sur le bateau que me conseillez vous, pour le choix des cabines et des ponts, certaines sont peut-être plus grandes que d’autres,je pense réserver avec vue sur mer( fantastica) je n’ai pas trouvé d’info à ce sujet dans les forums.

En vous remerciant par avance.

Bonjour à tous,

Arthur 24 ans je pars sur cette croisière avec ma grand-mere pour ses 70 ans !! nous partons du 20 mars au 31 mars.

1 génération nous sépart mais je ne me fais aucun souci pour les deux partis :slight_smile:
ce sera notre 3 éme croisières ( les 2 premieres nous les avons faites sur le Msc Fantasia en mediteranée ).
Je suis deja à la recherche de personnes qui serait dans le meme cas que nous pour faciliter les rencontres pour un séjour encore plus sympathique !!

à vos claviers :slight_smile:

Arthur et Liliane

bonsoir,

nous partons pour cette croisière le 6 mars, pouvez-vous nous donner des détails sur ce que vous avez fait comme excursions lors de celle-ci et nous donner les contacts avec les personnes que vous avez rencontrées (guides ou taxi

[quote]
bonsoir,

nous partons pour cette croisière le 6 mars, pouvez-vous nous donner des détails sur ce que vous avez fait comme excursions lors de celle-ci et nous donner les contacts avec les personnes que vous avez rencontrées (guides ou taxi).
Pour la Havane, c’est déjà organisé.
merci de vos réponse

bonjour nous envisageons de partir l annee prochaine
habitant marseille aussi, le vol est il direct ou bien faut il faire escale a paris
merci pour l info
pourrez vous me faire un resume des votre retour
merci
corinne

Bonjour,

J’ai prévu de faire cette croisière, j’ai parcouru un peu les messages mais pour ma part, je fais celle qui part de La Havane et va vers Belize, Roatan (Honduras), Costa Maya, Cozumel.

J’ai pris les coordonnées d’Angelica pour la visite de “la Havane” le 1e jour (je compte arriver la veille et prendre un hôtel)mais est-ce que pour le 2e jour, où le bâteau repart à 23h, certains ont fait une visite plus loin que La Havane? J’aimerais aller jusque Pinar del Rio, Vinales, Las Terraza. Je ne sais pas si c’est possible via un guide extérieur sans passer par MSC ou s’il faut passer par MSC pour faire ce genre d’excursion?Pour Belize j’ai lu qu’il était mieux de prendre une excursion MSC pour être sûr de rentrer à temps? Est-ce que certains ont quand même tenté une excursion via un guide? Ou en sortant du bateau y a t’il des possibilités de trouver quelqu’un?

Pour Roatan Honduras, et Costa Maya que conseillez vous également?

Sinon pour la Jamaïque, je vois que ça été compliqué pour beaucoup, je l’ai déjà fait via une croisière MSC il y a 2 ans et je connais un guide génial qui peut vous emmener faire un chouette trip en voiture. Il s’appelle Avel et est joignable via facebook “Avel Dawkins” Par contre il parle seulement anglais, pas français.

Sujets suggérés

Services voyage