Bonjour, concernant le guide de la Jamaïque quels sont les lieux qu’il vous a fais visiter? Et quels sont ses tarifs?!
Je pense que nous avions payé 20 dollars par personne.Nous étions allés voir l’école de Hussein Bolt, ensuite Rose Hall, Ensuite un parcours de golf hôtel avec une vue magnifique sur la mer, puis nous étions allés dans un magasin sur plusieurs étages mais pas pour acheter, c’était car du dessus la vue était superbe sur la plage et les avions qui atterrissent, ensuite nous sommes allés sur une plage tranquille profiter, et nous avons terminé par un petit resto de poulet typique Jamaïquain ou il n’y avait que nous comme touriste. C’était les visites que nous avions demandé, il s’adapte à la demande je pense
Ah ok merci ! Je vais le contacter via Fb
et cela vous a pris toute la journée ?!
Oui il nous a ramené à la limite de l’escale
Merci Bien 
Bonjour,
Je pars également pour la Havane le 4/08/18. Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre guide, SVP ? Pouvez-vous me donner des conseils quand au déroulement de la croisière, les sites à visiter, les choses à éviter, etc…
Par avance, merci
Agnès
Bonjour,
“Pour Cuba, l 'état demande une attestation pour la couverture médicale. et le rapatriement.”
Ou puis-je obtenir cette attestion, dois-je la demander à ma ciasse d’assurance maladie. j’ai souscrit à l’assurance multirisques avec la croisière, est-ce que cela suffit ?
Par avance, merci
Agnès
Bonjour,
Je pars également de Marseille le 20 nov 2018, il n’y a pas de vol direct vers la Havane au départ de Marseille, il faut un vol transfert sur Paris.
Pour ce qui est de l’attestation pour la couverture médicale et rapatriement, si vous avez une carte mastercard gold ou visa premier, vous pouvez la demander au service de ces cartes.
Bonjour,
Nous sommes trois amis et nous avons ouvert un compte pour financer notre voyage, nous avons une carte gold du crédit agricole.
Pouvez vous me dire si l’attestation pour la couverture médicale et rapatriement fonctionne pour les trois? Sachant qu’il n’y a qu’un nom sur la carte mais le compte est lui bien a nos trois noms
Merci
Cela vous donne t’il une attestation au nom de chaque personne voyageant, ce qui est demandé ?
Vous avez vous même répondu à votre question.
Montego Bey : pour 5dollars par personne, un taxi vous emmène à la doctor’s cave beach (5,3 km). A prendre apres les grilles qui ferment l’embarquadaire. Entree : 6€ par adulte, 3€ par enfant. Regarder avec masque et tuba mais eau un peu trouble. Sable fin et location transats (6), parasol(6). Trampoling gonflable à 40m du bord ds l eau (gratuit). Plage gratuite possible avant celle-ci depuis le paquebot. (4,5km du paquebot)
George town : société Rowan, pour 70dollars négociés (pour 2 adultes et 1 enf), transfert ds autre port en car, acheminement au ban de sable ou viennent les raies. On reste 30-40min et on peut bien les voir, toucher, porter. 15-20 minutes de snorkling ensuite, un peu plus loin, puis retour. 3h15-30 en tout. Aucun problème.
Cozumel : attention, les sacs sont fouilles et toute nourriture est jetee (sauf gateaux et chocolat) Taxi : 12dollars aller (13 dollars pour le retour) pour le Park Chankanaab qui est situé à 7-8km au nord. Il est parfait pour faire du snorkling. Entrée 21dollars par adulte, 14 dollars pour enf. Prévoir aussi pour resto (un peu cher). Sur place : transats, hamacs, parasols, piscine eau douce, spectacle lion de mer compris ds l entrée.
Nous n avions aucune attestation médicale il y a 15 jours en arrivant à La Havane par le vol Corsair (2 adultes et 1 enf) et cela n a posé aucun problème. Personne ne la demande.
Je réponds après votre voyage mais cela peu servir à d autres. Mon avis est que les excursions MSC sont hors de prix. Pour les 3 escales nous avons emporté et utilisé 240 dollars et cela a été largement suffisant pour plage doctor’s cave, sortie raies et snorkling à George Town, Chamkanaab Park à Cozumel. Nous avons même pu acheter souvenirs (tee shirts bonne qualité à Cozumel pour 4dolkars). Nous étions 2 adultes et 1 enf de 10ans
Merci pour ces informations ! Pour Montego Bey on a le temps de visiter lé village de Bob Marley ?!
Bonjour tout le monde.
J’ai réservé une croisière MSC au départ de La Havane le 29/01/2019. Je suis passée par une agence mais qui n’a visiblement pas l’habitude et ne sait donc pas vraiment répondre à mes questions.
Si vous l’avez déjà fait pourriez-vous m’aider?
Le 29/01 le bateau reste à quai jusqu’au 30/01 au soir.
Pourriez-vous me dire si on peut arriver à l’heure qu’on veut le jour de l’arrivée? Car les vols, que ça soit de Paris ou Bruxelles, nous font à chaque fois arriver fin d’après-midi, ou le soir tard. L’agence me dit qu’on est obligé d’embarquer avant 18h et donc, qu’il faut absolument arriver la veille et prendre un hôtel.
Mais comme le bateau reste à quai je suppose qu’on peut entrer et sortir quand on veut, du coup je pensais qu’on pouvait aussi arriver plus tard.Qu’avez-vous fait?
Est-ce qu’effectivement on peut entrer et sortir quand on veut? Si on veut sortir la nuit à Cuba et rentrer de la nuit on peut?
Merci d’avance
Bonjour,
vous pouvez arriver tard le premier jour puisque de nombreux vols arrivent en retard à la Havane. Les passagers sont pris en photo à leur arrivée à bord du paquebot (photos humoristiques avec technique du fond vert) et les photos sont exposées les jours suivants dans un des salons pour être vendues. Elles sont classées par tranches horaires d’arrivée pour que vous puissiez repérer la votre. J’ai le souvenirs qu’il y avait des photos classées dans des tranches horaires aux alentours d’1h ou 2h du matin. Donc ne tenez pas compte de cette information de “18h” de la part de votre agence
Super merci beaucoup pour la réponse. Mon Dieu j’imagine notre tête sur la photo après ce long voyage ahahah
Bonjour,
nous partons pour deux semaines de croisière le 18 août,
nous finalisons notre voyage. Pour l’escale à Belize nous ne savons pas trop encore, qui a t’il à faire ?
pour les autres escales, comme par exemple la Jamaïque, nous voulons faire les chutes de dunn’s River fallu, peut on les faire par nous meme sans passer par les excursions MSC ?
merci pour vos réponses
Bonjour,
nous partons le 18 août pour deux semaines de croisière.
qui a t’il à faire à Belize et pouvons nous débrouillez par nous meme sur chaque escales pour éviter les excursions msc ?
merci
bonjour,
J’ai lu votre compte rendu sur la croisière cuba, j’y vais prochainement et je cherche désespérement des renseignements pour programmer mes journées entraînant avec moi 3 autres personnes et pour donc éviter de prendre systématiquement les excursions chères.
D’abord concernant georges town savez-vous si on peut aller au lieu où on nage avec les dauphins et les raies par nous même ou avec un guide qui nous ramenera au bateau à temps et pour combien.
concernant la jamaîque peut on faire aussi par nous même les chutes de dunn’s river ou mayfield ou si nous optons pour la plage sommes nous en sécurité.
Cozumel, pareil nous sommes interéssés par LAMANAI mais comment faire, avons nous le temps.
En honduras que poiuvez-vous me conseillé, j’ai vu que c’est un pays dangereux, je voulais pour cette raison prendre une excursion à moins que vous me conseillé autre chose.
Je pars le 12/02, l’agence me met la pression pour vite commander les escales donc vos réponses me seront d’une grande aide.
merci d’avance
PATRICAJO
Je suis nouvelle sur ce forum? Je le découvre, je vous quand même mon adresse mail par précaution.
jopat69@hotmail.fr
Bonjour,
Je pars le 12/02 et je cherche désespérément des infos, nous sommes 4 adultes avec mes enfants, et prendre les excursions est un sacré budget donc je voudrais savoir plusieurs infos:
tout d’abord nager avec dauphins et raies certaines personnes disent que c’est incontournable mais vous ne pensez apparemment pas la chose, est ce que d’aller en taxi et payer l’ entrée revient finalement moins cher et rentrons nous suffisamment tôt. Et pour les autres pouvez vous m’indiquer comment, avec tous les détails, faire pour se rendre sur les sites intéressants par nos propres moyens.
Qu’il y a t’il de beau à voir
J’ai posé ces questions à plusieurs personnes mais en vain.
Merci de votre réponse
Patriciajo
Je suis nouvelle sur ce site , je le découvre, par précaution je vous donne mon adresse mail
jopat69@hotmail.fr
Bonjour,
Je pars faire la même croisière le 12/02 et je cherche désespérément des infos pour éviter de prendre toutes les excursions à mon goùt un peu chères. Je pense qu 'entre nous on peut s’entraider, je ferai de même à mon retour. Si j’ai bien compris vous avez été par vous même fait la sortie nager avec dauphins et raies aux îles caîmans. Pouvez-vous me dire avec le maximum de détails comment vous avez procéder pour y aller en toute sécurité, le prix et si on peut largement rentrer à temps.
Si vous avez d’autres descriptifs sur d’autres excursions, je suis preneuses
MERCI… d’avance
Je suis nouvelle sur ce site, je le découvre alors par précaution je vous donne mon adresse mail : jopat69@hotmail.fr
Bonjour,
Je fais cette croisière le 12/02 et je cherche désespérement des infos pour éviter d’acheter des excursions, nous sommes 4 adultes et la facture gonfle vite. Si j’ai bien compris vous avez fait les chutes de dunn’s river en Jamaîque par vous même, la personne qui vous a amené était un guide réservé à l’avance ou un taxi pris au hasard à l’extérieur du bateau? Si il nous fait faux bond, il y a t-il des taxis en sortant qui nous ramènent au bateau?
Si vous avez d’autres infos précieux de la sorte, je suis preneuse.
Merci d’avance de votre réponse
Patriciajo
Je suis nouvelle sur ce site, je le découvre alors par précaution je vous donne mon adresse mail : jopat69@hotmail.fr