Moi je pense qu’ il vaut mieux payer Angelica de la main à la main …elle est en plus geniale
Bonjour, la sortie pour nager les raies l’avez-vous prise avec MSC ?
Merci
Non perso nousne lavons pas faite.
En rvanche nous avons fait escapades pmt avec bateau sur recif coralens au belize.
avec passagesur fisher Island (un peu surfait, du faux dans du naturel, mais tres belles étoile de mer)
La sortie pmt tres bien encadré et surtout tès securisé Pas de problème pour remonter a bord, l échelle est longue et du personnel présent. Super ambiance.
La sortie en elle meme, 3 groupes, mais lorsque l on est pas capable de bien evaluer son niveau, forcement il y a des couacs, et ce n est pas l équipe du bateau qui en est responsable.
Vouloir filmer des poissons, tout en battant des palmes !!!
Nous faisons de la plongée bouteille, et je me considere comme débutante, dans ce domaine
C est la seule excursion que nous avons prise avec Msc, 75e par personne mais nous ne le regrettons pas
Nous sommes rentres le 28 mai
Bonne croisiere
bonjour,
je pars avec cette croisière au mois d’aout et je voulais savoir si vous avez fait des excurssions sans MSC ? on m’a conseiller de ne pas les prendre avec eux et de me debrouiller par mes propres moyens je voulais quand même savoir si c’etait possible de le faire ( je souhaites vraiment nager avec les Raies mais les excurssions sont excessive )
merci
[quote]
Bonjour,
Vous pouvez joindre Angelica sur le mail suivant
amhernandez@estudiantes.flex.uh.cu
Vous pouvez lui dire que vous avez eu ses coordonnées par Nicolas et Guillaume.
Par contre pas sur qu’elle soit disponible en Juillet, elle a un projet de venir quelques mois en France et ca sera surement à partir de juillet.
En tout cas bonne croisière et profitez à fond, vous n’allez pas le regretter :] (/citation]
bonjour,
j’ai essayer de la joindre à plusieurs reprise mais aucune réponses l’email est-il correcte?
merci
Sinon, vous pouvez contacter l’autre guide que nous avons eu à Cuba, très bien aussi : Onel Fernandez, son mail est:
Elieserr@infomed.sld.cu
Il est très intéressant et pas cher du tout
Cordialement
On part dans dix jours. On fait une journée avec Onel qui m’a l’air vraiment super et je me rejouis de faire sa connaissance nous avons déjà echanger plusieurs mail
J’ai laissé tombé l’escape qui me paraissait louche et nous avons réserver avec evaneos qui nous a relié à Enjoy Cuba. Nous avons eu Lucia comme interlocutrice. J1 : visite de la Province de Matanza,Playa Larga et cienfuegos et arrivée à Trinidad. J2 Parc National de tope de collantes, Santa Clara et La Havana. Avec un chauffeur,(son hébergement et la nourriture comprise) voiture, essence…une nuit dans une maison particulière et les petits déjeuners pour quatre personnes 779 euros. C’est un peu cher mais sûr c’est une agence officielle . Je vous raconterai après si tout était ok. Salutations
Nous l’avions fait à St John ( Ile Antigua y Barbuda, vers la Guadeloupe) avec MSC et c’était très bien organisé. Par contre à Cuba nous ne l’avons pas refait…
Bonjour question peut être absurde mais je tente … faut - il savoir parfaitement nager pour faire cette excursion vous vous doutez que ce n.est pas mon cas …est ce sécurisé ?
Bonjour, pour la nage avec les raies, on a pied partout, de l’eau jusqu’a la taille au maximum. Je pense qu’il n’y a aucun problème si on ne sait pas nager…normalement, c’est un endroit délimité par des balises, donc aucun risque ! Vous me raconterez, à votre Retour?
Oui oui bien sûr vous aurez un retour !! je vous raconterai … merci je vais prendre l.Excursion
779 euro, ça comprend quoi exactement ?
J.Avais demandé aussi Angelica mais elle est en France en juillet
nous avons réservé Onel à quelles dates partez vous ?
bonjour,
je pars debut août et je souhaiterais savoir comment vous avez fait pour les changes notamment pour avoir des Dollars?
merci d’avance
bonjour,
ma réponse intervient tardivement mais elle servira pour les autres croisiéristes qui cherchent un guide pour La Havane. Angélica a terminé ses études et a obtenu tous ses diplômes. Elle a fait un stage en France et nous avons eu la joie qu’elle viennne 2 jours chez nous. Elle rentrera à Cuba le 10 septembre et sera à nouveau disponible pour vous faire visiter Cuba. Elle parle un français parfait et est absolument adorable. Elle a une connaissance parfaite de Cuba puisqu’elle y est née et de l’histoire de Cuba. Elle pratique des prix tout à fait intéressant.
Vous pouvez la contacter à cette adresse mail :
angelikahdez93@gmail.com
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements sur cette croisière que j’ai faite en janvier 2017.
très bonne croisière
Bonjour NathalieFC
Je vois que vous avez fait la croisière MSC Opera cet été, avec vos filles, nous partons également avec nos filles pendant les vacances de laToussaint sur cette croisière, pouvez vous nous donner des informations sur les excusions au Belize, Honduras et Costa Maya et Cozumel, les avez vous prises avec MSC ou les avez vous faites vous meme? et avez vous réglé ave des dollars, faut il en prendre d’avance? Merci beaucoup pour votre réponse
Pour Cozumel, je vous conseille de prendre l’excursion MSC si vous voulez visiter le site de Tulum, car c’est impossible individuellement question d’horaire…si vous restez sur l’île de Cozumel, vous pouvez vous débrouiller seuls!
Merci de votre réponse, je pense en effet que nous allons prendre l’excrusion avec MSC
oui effectivement pour Tulum il ne faut pas prendre de risque - c’est la seule excursion que je conseille par l’intermédiaire de MSC - faisons travailler les locaux ils ont besoin de cet argent
bonne croisière
Merci!
Oui je suis d’accord avec vous,
Pouvez vous me dire si je dois prendre des dollars avant de partir notamment pour Belize Honduras, Costa Maya? et si vous pouviez me conseiller sur les excursions à faire , je suis preneuse
Merci d’avance
Bonjour,
Pouve vous me donner les coordonnées de votre guide cubaine ? MERCI D4AVANCE
Bonjour
Je vous ai envoyé ses coordonnées sur votre mail
Très bonne journée à vous
Le belize a un taux de conversion très simple avec le dollar de 2 pour 1.
Vous payez en dollar, ils vous rendent des dollars du belize.
Par contre, ils parlent seulement de “dollars” avant l’achat, demandez bien lequel au risque de payer deux fois trop cher.
Bonjour,
Nous partons le 18 novembre pour la même croisiere. Pouvons vous nous donner des infos sur les excursions que vous avez pu faire seuls ? Avez vous reservé des excursions sur MSC ? Avez vous pu annuler le forfait séjour ? Merci d’avance pour vos infos je suis preneuse de tout ce que vous pourrez me dire.
Bonjour,
Je vois que voujs avez fait la même croisière que nous allons faire en novembre : Belize, COSTA MAYA, COZUMEL, ROATAN.
Pouvez vous me dire si vous avez fait des excursions par vous m^$me, si oui comment, avec qui et à quel tarif.
Avez vous des bons plans.
Merci d’avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Amicalement. Ray
Bonjour,
Nous partons le 18 novembre sur le MSC OPERA pour BELIZE, ROATAN, COZUMEL et COSTA MAYA.
Je vois que vous avez fait les memes escales. Pouvez vous me dire si vous avez pris des excursions avec MSC, si vous en avez fait par vous même ?
Nous souhaitons avant tout voir les vestiges MAYA et aussi nager avec les dauphins.
Merci pour vos infos.
Bien amicalement.
RAY
Si vous voulez visiter le site de Tulum, à Cozumel, vous devez prendre l’excursion MSC, car j’avais essayé de la programmer moi même, mais c’est impossible. Il faut prendre une navette pour aller sur le continent au Mexique, car Cozumel est une île à 17km du Mexique, (3/4 d’heure environ) puis prendre un bus, qui vous amène en 1h sur le site de Tulum. La visite dure presque 2 heures…donc il faut la journée et s’il y a des bus à Playa del Carmen pour Tulum, ils partent tous très tôt, avant que le bateau arrive…donc, MSC absolument, et nous avions eu une guide francophone très intéressante. Bonne croisière !
Il existe aussi des collectivos qui partent dès qu’ils sont pleins (rapides) à Playa del Carmen.
Leur point d’arrêt est un peu plus loin que le terninal de bus, à une centaine de mètres, moins de 5mn.
Cela ne veut pas forcément dire que l’expétition peut se faire sans passer par le prix du bateau.
A voir.
Le problème c’est le temps. Tout dépend combien vous avez de temps à Cozumel, car les navettes qui vous ramènent de Playa d’El Carmen doivent arriver à Cozumel avant l’heure de départ du bateau…
Bonjour
j’ai fais cette croisiere au mois d’aout avec des excales en plus et je vous conseille fortement de prendre une excursion avec le bateau pour Costa Maya je vous explique pourquoi c’est un Port “MSC” donc meme si vous descendez du bateau pour trouver une excursion par vous meme ce seront celle proposer par le bateau (de plus il n’y a rien a voir la ville est en pleine construction)
Pour Belize je vous le conseille aussi ou alors il faut descendre tôt du bateau pour avoir le choix.
Enfin pour moi Roatan est la plus belle des excales que vous allez faire,l’ile est magnifique, les habitants chaleureux (si vous allez à West Beach faite le long de la plage avant de vous posez, au plus vous vous éloignez du “coin touristique” au plus c’est magnifique)
Voila n’hesiter pas si vous avez question
Bonjour
je dois faire cette croisière en mars 2018, j’aimerai savoir ce qu’on peut faire à pied lors des escales. A la Havane est on loin de choses à voir ? Avez vous pris des bus locaux ou des guides sur place pour visiter?
Merci
Bonjour,
A La Havane, il vous suffit de traverser la route en sortant de la douane pour être dans la vieile ville, la partie touristique.
En 10 mn à pied, vous êtes au Capitole.
bonjour,
au terminal du bateau à La Havane vous êtes en plein centre ville et vous pouvez faire beaucoup de choses à pieds. Aprsè vous avez les coco taxis, les bus et pour une belle ballade sympa réservez 2 heures une voiture américaine décapotable.
bonne croisière
bonjour
Nous étions à la Havane en avril. En sortant du port d 'embarquement nous avons pris un bus rouge, à 10 euros qui nous a fait faire le tour de la ville. Super Photos garanties
Ensuite visite de la vieille ville.
Nous avions une seconde matinée à La havane avant de reprendre l avion. L occasion de prendre une voiture américaine et de faire un petit tour de ville en décapotable pour 20 euros.
Nous n avons pas fait les plages, mais vous en verrez de magnifiques le long de la croisière.
Nous avons fait une seule excursion avec MSC, plogée tuba a Belize avec arret à starfih island, elle est chère 75 euros mais ca valait le coup.
Bonne croisière
Merci pour votre réponse, je vais contacter Angelina pour visite havane (elle fait visite en voiture americaine?)et voir si on peut faire une autre ville. Sinon je vais prendre excursion msc pour Mexique pour tulum. Sinon pour Jamaïque et îles caïman vous aviez fait excursions par vous même.?
Oui, Angélica est une fille adorable qui parle couramment le français et qui a des prix corrects - vous avez son adresse mail ? oui elle peut si vous le souhaitez gérer la voiture américaine. Je vous conseille de prendre 2 heures (essayez sur le forum de trouver un autre couple comme ça vous partagerez les frais - on peut monter à 6 le conducteur, la guide et 4 personnes). Je ne suis pas pour les excursions MSC et nous avons fait plusieurs croisières en faisant travailler les locaux mais pour Tulum ne prenez pas de risque - nous l’avions déjà fait lors d’un précédent voyage au Mexique donc nous n’y sommes pas retournés à cette croisière - ça vaut le coup car vous voyez des temples maya - n’oubliez pas votre maillot de bain car il y a une plage paradisiaque en contrebas. En Jamaïque nous avions fait une ballade sur l’Ile avec un taxi local (toujours pareil si vous pouvez trouver une autre couple c’est moins cher) puis plage. Il nous a déposé à la plage, nous ne l’avons pas payé et il est revenu nous chercher. Nous avons payé à la fin… plus prudent - aux Iles Caïmans nous avons fait la nage avec les raies - je vous le déconseille… pauvres bêtes… par contre la ballade en mer d’environ2 h aller et retour vaut le coup. Encore une fois prenez de locaux il y en a beaucoup à la sortie du terminal et négociez !
très bonne croisière
si vous souhaitez des renseignements plus précis vous pouvez m’écrire en MP
Merci beaucoup
Je pars en couple et avec notre fils de 19 ans pour la croisière msc opéra le 17 mars départ de Lyon pour la havane . Jamaïque. Mexique.îles caïman. Les commentaires dessus m’ont bien aidé …j’ai déjà fait 2 croisières avec croisieres de france. Bateau petit vétuste mais personnel parlant et comprenant le français. Première fois avec msc…