Croisière sur le Nil

Forum Égypte

Bonjour

Nous souhaitons faire une croisière sur le Nil en avril. Est-ce qu’on peut le faire en ce moment, vu l’actualité ?

Si oui avec quel tour opérateur et quel circuit ?

Nous sommes un peu indécis.

Durée du séjour prévu : 7

Merci beaucoup pour tous les conseils

avril est une bonne période ; attention au soleil en milieu de journée … tous les bateaux proposent les mêmes excursions et visites de Louxor à Assouan et retour; prenez un bateau référencé 5 étoiles; les voyagistes sont nombreux ; allez sur le site Alibabuy qui recense tous les produits sur le marché …il y a aussi les prix cassés 15 jours avant le départ ou une semaine avant sur les sites des agences…en croisière vous verrez beaucoup de choses mais on survole car ça va vite …
en Haute Egypte à priori pas de problèmes de sécurité en restant groupés …du harcélement à but commercial si vous voulez sortir du groupe et que vous ne connaissez pas les moeurs et coutumes du pays… allez y vous ne regretterez pas …avons déjà fait 4 croisières , on ne se lasse pas sur le Nil mais préparez votre voyage en potassant des guides …
Avons pris Nouvelles Frontières, Marmara et je ne sais plus qoui sur LastMinute…

bonjour,nous avons le même projet pour la semaine 12
par contre, doit-on prendre avec toutes les excursions comprises ou le contraire ?
merci de votre aide
bonne journée

le pack excursions n’est pas bien cher , 115 ou 120 euros ( Abu Simbel en sus et d’autres encore); si c votre premier séjour en Egypte mieux vaut le prendre ; on paye et on suit ; sinon vous allez stresser pour gagner finalement pas grand chose; de plus vous aurez un guide sur place ce qui est indispensable la première fois même si on finit par saturer concernant l’histoire de l’antiquité… les égyptiens vivant du tourisme ( taxis, commerçants, faux guides, calèches) repérent vite les touristes débutants et essayent de vous arnaquer ce qui devient pénible; on met quelques jours à s’y faire et la croisière ne dure que six jours !
La croisière permet de prendre des repéres pour revenir en solo à Assouan ou Louxor une ou d’autres fois…

Bonjour Cerise 1234,

J’ai fait cet été une croisière sur le Nil avec Rives du Monde qui allait de Louxor à Assouan, c’était magnifique. Il propose aussi des extensions pour les Pyramides, Abou Simbel… Nous en gardons un très bon souvenirs, mon mari et moi, vous devriez jeter un oeil !

Bonnes recherches et très bon séjour à vous.

Rives du monde c’est pas le moins cher .Vous auriez pu faire de belles économies en contactant directement l’armateur propriétaire du bâteau.

comparez donc avant de vous décider.

vous pouvez me donner les coordonnées de l’armateur, cela nous intéresse vivement

regardez dans le pavé à gauche de l’écran “toutes annonces Egypte”, vous avez deux armateurs qui proposent sandal et dahabieh.

si les prix proposés ne correspondent pas à votre budget ou que c’est complet à vos dates, recontactez moi, je vous donnerai un autre contact

Bonjour,

Attention, si vous n’êtes pas adepte des HLM flottants alors optez pour une petite agence, voyagez en petit groupe.
J’ai vu ces bateaux à touristes sur le Nil, sincèrement je plains les gens qui s’entassent là-dessus. De plus on m’a relaté des cas de tourista collective qui laissent pense que l’hygiène à bord laisse à désirer.

Bon voyage

Pour avoir fait une quatorze voyages en egypte …2 fois en croisieres et le reste en solo, je peux dire que si l’on doit attrapper la tourista …on l’aura. Que l’on soit sur un HLM flottant ou sur une dahabeya ou felouque…ou hotel 1 etoile ou 5 etoiles . C’est inherent a l’egypte et a tout les pays chauds.

Sujets suggérés

Services voyage