je prévois un voyage en Egypte en Mai, et voudrais faire une croisière sur le nil.
J’aimerai éviter les gros bateaux avec 40 à 60 cabines, mais j’aimerai aussi un minimum de confort, donc pas une fellouque sur laquelle on campe à moitié.
Savez-vous s’il existe un entre-deux, dans des tarifs raisonnables?
Et avez-vous des reco sur l’itinéraire à suivre pour voir ce qu’il y a de plus intéressant? J’ai entre 5 et 7 jours.
merci beaucoup!
s.thoutmosis2
Bonjour,
Ne vous en déplaisse , mais je vois que vous êtes nouveau(nouvelle) sur le site, et une politique du site est justement de faire personnellement des recherches avant de poser vos question, chose que vous n’avez pas faites, c’est la moindre des choses, oui on est là bénévolement pour aider les autres, mais il a un minimum à faire de votre part, si c’est pas moi, c’est un autre habitué qui vous aurait accroché ! Si vous êtes blessé, c’est pas mon but .
C’est vous qui savez ce que vous voulez voir ou faire, donc faites un programme de vos jours en décomptant les vols aller retour . Les tarifs c’est selon justement lié à ce que vous voulez voir ou faire!!!
Thoutmosis
brigitte423
Boujour ,
Thotmosis a raison mais c’est Noël : voici quelques indications !
Vous avez entre 5 et 7 jours : vols compris ? Ou bien sur le Nil et de part et d’autre, vous séjournez quelque part ?
Les croisières auxquelles vous pensez , 'entre les 2 ’ , ce sont celles en dahabeya , de 3 ou 4 à une petite dizaine de cabines , bâteaux à voile mais si pas de vent , elles sont accompagnées d’un remorqueur .
Leur itinéraire varie peu : sens normal selon le vent, de Luxor, plutôt d’Esna un peu plus bas, vers Assouan .
Sites en route: tombes d’El Kab, Edfou, carrières et spéos d’Horemheb, Kom Ombo et marché de Daraw .
Au départ, possibilité d’une visite à Luxor ( Karnak ) et à l’arrivée, Philae .
En général , cela se fait en 3 ou 4 nuits, soit 4 ou 5 jours …
Bonnes recherches : démarrez déjà avec çà .
Bonne journée .