J’aimerais réserver une croisière sur le Nil de 4 jours/3 nuits d’Assouan vers Louxor, fin mai 2022.
J’ai lu partout que les Gréements du Nil était les meilleurs et vivement recommandés - cependant ils m’ont confirmé qu’ils n’avaient pas de croisière à ces dates là.
J’ai reçu une offre du site “Les Déesses Du Nil” qui me parait très chouette aussi. Je souhaite vous consulter avant de réserver: connaissez-vous cette compagnie et leurs croisières ? Est-ce bien & sont-ils fiables ?
N’hésitez pas à me faire d’autres recommandations si jamais.
Un tout grand merci pour vos précieux conseils !
s.thoutmosis2
Bonjour,
Jamais fais de croisière avec eux, mais je connais les bateaux, déjà vu acosté à Louxor pas loin du ferry côté rive ouest. Ils ml’ont l’air bien entretenus.
Les Dahabeya sont beaucoup plus grands que les Sandals, donc vous risquez d’avoir plus de personnes. Aussi, si les Géements du Nil vous a dit qu’il n’avait pas de croisière à vos dates, c’est qu’il n’avait pas assez de clients pour remplir le bateau ! Et ils sont pas nécessairement les meilleurs, peut être plus recommandeé, car la patronne est française, celci peut expliquer cela !
Thoutmosis
s.thoutmosis3
Bonjour,
Je reviens sur mon message, car cela laisse à laisse perplexe, tous les bateaux ne sont pas d’origine anciennes, certains sont plus modernes, mais rien n’enlève à leur entretien, donc vous pouvez y aller sans risque.
Aussi, mon erreur , les Gréemenrs du Nil ne naviguent pas de fin avril à septembre, trop chaud.
Attention quand je dis “ils sont pas nécessairement les meilleurs” ça ne veut pas dire qu’ils ne le sont pas, mais seulement aussi bons que les autres.
Et si certains voient un peu de “rasisme” dans mes propos, c’est pas cela, comme je connais avec bien de français, c’est toujours eux qui me parlent des GRéement du Nil, donc autoumatiquement ceci oeut l’expliquer.
Et comme déjà dit pus haut, jamais utilisé ni l’un ni l’autre, seulement mes contacts français, pour moi c’est une perte de temps, bon j’ ai pas encore pû aller voir le Spéo d’Horemheb, mais bon, déjà sur les gros bateaux, ça m’énervait d’y rester , faut que je bouge8
J’espère que tout le monde aura compris, pas de …polémique et merci à Brigitte 42.
Thoutmosis
brigitte424
Bonjour Thoutmosis,
Pour ce qui est des bâteaux sur le Nil, je crois qu’avc la baisse du tourisme - et ce n’est pas le terrible accident d’avant hier qui va arranger les choses -, toutes les agences, locales ou non , sont de féroces concurrentes …
Du coup, il faut bien réfléchir aux mots que l’on écrit et aux jugements que l’on porte !
Le Spéos d’Horemheb : nous l’avons vu au cours de l’une de la 1ère croisière et, durant d’un séjour à Aswan, nous y sommes repartis en taxi : toute une aventure qui a pris une bonne matinée ! Nous nous étonnions, au cours du transtert de la ville vers le Spéos, que notre accompagnateur téléphone SANS arrêt et 2 fois en suivant !!!
Il nous a expliqué qu’il avait appris ( tél. Arabe ? ) que les gardiens du Speos avaient une panne d’oreiller car, ce jour, aucun bâteau prévu : ils n’avaient pas traversé le Nil !!!
Il a dû tél. pour les réveiller, tél. aussi à un felouquier qui les a fait traverser, puis qui est revenu Rive Est pour nous prendre, …
C’est un bon souvenir …