Croisière Haute Egypte aout

Forum Égypte

Bonjour, mon comapgnon et moi souhaiterions partir en croisière en Haute Egypte la première quinzaine d’août.
Or les TO et agences ne vendent plus rien et j’ai du mal à trouver via internet.
Quelqun aurait-il un tuyau SVP?
Sachant que nous aimerions visiter Louxir, Assouan, Karnak, Philae, …

Merci bien à vous

la situation concernant la sécurité est incertaine sur le court et moyen terme donc les voyagistes préfèrent ne pas prendre de risques sur le plan humain et surtout financier …delà peut donc évoluer d’ici début août ; depuis des années on trouve à acheter une croisière presque au dernier moment mais cette année c’est incertain !

attention quand même ; août n’est pas la meilleure période vu la très grosse chaleur… à l’extérieur vous n’aurez qu’une obsession , trouver de l’ombre, un courant d’air, une climatisation et de l’eau …

Revenant d’Egypte, je ne comprends absolument pas ce qui empêche les TO de reprendre les croisières sur le Nil et les vols vers Louxor.
Il n’y a absolument rien de rien qui pourrait faire craindre le moindre problème.
Cela a d’ailleurs été bien exposé hier soir dans la première séquence de l’émission " 7 à 8" sur TF1.
Il y a un cercle vicieux qui s’installe: Les TO ne proposent pas cette destination, les clients se tournent vers d’autres pays et par conséquent les TO disent qu’il n’y a pas de demande ! Mais forcément qu’il n’y a plus de demande, s’il n’y a plus d’offre !
Pour avoir pris plusieurs vols intérieurs et être allée dans plusieurs villes, je peux vous assurer qu’il y a une demande mais les voyageurs partent en voyage individuel et ils sont nombreux, au point que les vols intérieurs habituellement sur Embraer sont remplacés par des Boeing ou Airbus de plus forte capacité.

Bonjour ,
Comme je l’ai dit dans un post précédent , j’ai fini par avoir une explication plausible au fait que des T O comme Jetair ou Th . Cook ( Neckermann aussi ) aient annulé, à aussi longue échéance , leurs vols charters vers l’Egypte : 24/04 pour le 1er , 30/06 pour le second ! ! !

J’ai bêtement été aux 3 agences les plus proches voir où en étaient les réservations pour ce pays : personne, nada !

Ce n’est pas pour préserver les touristes d’une sécurité incertaine … et leur éviter de prendre des risques, c’est qu’à force d’avis et d’amalgames sur ce qui est arrivé dans des régions bien particulières, il y a un telle désaffection des touristes vers le pays que les T O en question ne veulent pas faire voler leurs avions à vide …
Du coup les voyageurs se disent que c’est vraiment dangereux, si les T O ne volent pas … et ainsi de suite !

Alors, pour la personne qui posait la question d’une croisière, je viens de voir qq un qui part , avec Promovacances et son agence est Flash tour ( ???) .
D’autres moyens existent ;: vols avec Egyptair et agences locales , par ex .

Bonne journée à tous !

bonjour je m’appelle sonia j’aurais aimé aussi parir 15 jours en egypte du 16/08 au 31 /08 1 semaine croisiere et 1 semaine hotel à el gouna avant jy allé deux fois par an en egypte mais depuis 2013 je n’y vais plus et ça me manque car c’est un pays tres beau !!! et donc j’ai vu sur voyage privée des vacances en egypte avec croisiere si ça peut pous aider moi j’hesite j’aimerais avoir des ressentits des voyageurs partit ya peu de temps merci

… ouvrez les yeux : dans ce même post, qq lignes plus haut ,il y a un récit d’un voyageur parti et revenu il y a moins d’une semaine .

Quelques posts avant, un autre message intitulé ’ retour d’Egypte ’ .
D’autres encore , mais je ne compte pas vous faire la lecture …

Que voulez-vous de plus ?

Bons projets !

bonjour Brigitte, j’ai des yeux merci et je sais bien lire aussi par contre vous non car Jai demandé aussi d’avoir des ressentit aux personnes vivant en Egypte!!! donc c’est vous qui lisait à moitié !!! de plus c’est bien d’avoir plusieurs avis puis si ça vous embêtez d’écrire c’était pas la peine de me répondre enfin sur ce bonne journée à vous et bonne continuation

Bonjour ,

Vous aviez écrit :“des ressentits des voyageurs partit ya peu de temps merci”.

Entre partis … et “vivant” , il y a une grande différence et donc , j’avais répondu à la question initiale .
Désolée, le mieux et le plus fiable serait d’y aller voir …

Bonne journée à vous !

autant pour moi comme je discutais avec deux forums j’ai du oublier de le mentionner ici encore désolé me suis trompée merci et bonne journée

J’ai réservé avec Leclerc en juillet pour Hurghada et pas d’annulation pour l’instant.

Je suis d’accord avec vous, ayant également vu cette émission.

Merci bien, je vais aller voir sur Promovacances

Merci du conseil mais mes yeux ont bien été ouverts et les réponses données ne correspondaient pas tellement.Désolée que vous ayez perdu du temps à me répondre

Sujets suggérés

Services voyage