Je profite de mon tout premier post pour remercier les auteurs du forum qui m’aident à préparer notre voyage au Vietnam prévu pour le mois de mai.
Nous terminerons notre périple par trois jours à Saigon. Nous souhaitons profiter de ce temps pour faire une croisière dans le Delta du Mékong. J’ai lu pas mal de posts à ce sujet mais je reste indécise. Que faut-il privilégier dans la visite du Delta ? Comment trouver une bonne agence qui nous proposera une vraie découverte des lieux sans passer d’interminables heures dans les transports en compagnie d’un groupe de touriste trop nombreux et le tout ( là, je deviens très exigeante), dans un budget raisonnable, soit 120$ / personne environ.
D’avance je remercie ceux qui prendront le temps de répondre et je vous souhaite une belle journée.
abalone_vn2
Vous pouvez utiliser le sympan de chez Mango Home, basée à Bến Tre.
D’autres personnes ont-ils des conseils à partager?
onlyflo4
Bonjour , actuellement au Vietnam , ce soir je suis a Hue je peux vous dire que j, ai ete tres decue du Delta c’est juste mon avis perso . J’ai negocie un tour en pirogue a Can Tho ( ils proposent tous les meme prix = 30dollars 7h ) depart 5h30 du mat , on voit le lever du soleil , marche de Cai Rang = bof il y a +++++++ de bateaux de touristes que de vendeurs presque c’est la realite . Visite de fabrication de feuille de riz ( deja vu au Laos GRATUIT on the road ) jardin de fruits … . Ensuite apres 2 jour a An Binh , la aussi decue ( il est vrai que lorsqu’on a vu le sud Laos on s’attend a mieux mais bon … ) Nous sommes allees 1 jour a Ben Tre ou nous avons fait la balade en bateau ds les 4 iles , pirogue , encore et toujours fruits garden …Juste trop touristique . Nous sommes restees 4 jours ds le Delta mais si on savait ca nous aurions optes pour 1 ou 2 jours de + a Phu Quoc qui est A FAIRE .
Je prends note de tous les prix de bus , hotels etc … pour un compte rendu fin avril .
Je suis allée sur leur site mais n’y trouve aucun prix. Qqn a une fourchette de prix en tête?
Excellente journée à tous,
Flo
chellmi7
coucou Flora,
comment vas-tu ?
Tu n’as donc pas apprècié le Delta du Mékong. Nous avons bien aimé et d’ailleurs avec du recul nous regrettons de ne pas y être restés plus longtemps. Chacun a ses ressentis et heureusement.
Mais je suis quand même d’accord avec toi sur le marché flottant. Tu n’es donc pas allé à Chau Doc.
Bonne continuation et à bientôt.
Amitiés
Michèle
Anonyme8
Bonjour,
Je souhaite faire une croisière de delta du Mekong au départ de HCMV pour Phnompenh avec mon copain via sinhtourist.vn au début du mois de février 2016. Le départ de Saigon entre 1 et 3 février (2 nuits). Est ce que qqn veut faire le même périple au mêmes dates pour partager les frais? J’ai une quotation de leur part 310 USD/personne si on est deux, si on est plusieurs la facture peut baisser jusquà 200 USD/personne.
Qqn intéressé?
Merci
Jan
audrey_rd9
Bonjour à tous,
J’avais écris toute une tartine mais tout s’est effacé suite à une mauvaise manipulation (hihi). Je vais donc faire court!
Nous programmons un voyage au Vietnam en Août. Il se clôturera par 3 jours à HCMV.
Nous souhaitons mettre une journée à profit afin de visiter le delta du Mekong.
J’ai repéré l’agence The Sinh Tourist qui propose des prix très attrayants pour les excursions 1D (Moins de 10€!). On ne cherche pas à tous prix qqch de non-touristique pour cette excursion.
Toutefois, ils proposent 2 excursions différentes :
“CAI BE VINH LONG” (surtout visite de marché flottants, si j’ai bien compris)
“My Tho & Ben Tre” (pas de marché flottant a priori? mais balade a travers la nature, les palmiers etc. et visite d’un pont suspendu).
Quelqu’un a-t-il déjà fait ces excursions? Laquelle est à conseiller? A priori la première est beaucoup plus complète (est-ce vraiment le cas?) Passe-t-on dans les deux cas par des villages flottants?
Merci à vous,
Audrey
lauvas10
Bonjour
J’ai fait une croisière en Song Xanh sampan 3 jours 2 nuits de Cai Be - Sac De - Long Xuyen - Chau Doc organisé par Asia King . C’est très authentique. Il y a beaucoup d’autres croisières sur ce site .
J’ai entendu que c’est mieux de visiter Ben Tre, c’est moins touristique que Cai Be où il n’existe plus de marché flottant.