Je - e prévois de visiter le parc national de Cuc Phuong lors de mon prochain séjour au Vietnam et je me pose quelques questions pratiques.
Ce sera ma première fois dans ce parc, donc je cherche à bien m’organiser pour profiter au maximum de l’expérience.
Avez-vous des recommandations sur le meilleur moment pour visiter (saison, météo) ?
Quelles - es-il possible de faire la visite en une journée ou vaut-il mieux passer une nuit sur place* ?
Quelles sont les randonnées ou activités à ne pas manquer dans le parc ?
Est-ce qu’il faut réserver à l’avance l’hébergement ou les guides locaux ?
Des conseils pour le transport depuis Hanoï (bus, taxi, agence…) ?
Je suis preneur de toute expérience, astuce ou suggestion pour préparer cette visite au mieux. Merci d’avance pour vos partages !
nickeyyy12n2
Bonjour,
J’ai visité Cúc Phương en avril et je recommande vivement.
La meilleure période pour y aller est de mars à mai ou d’octobre à novembre, avec un climat plus agréable et peu de pluie. En avril-mai, il y a beaucoup de papillons, c’est vraiment beau.
Passer une nuit sur place permet de profiter pleinement du calme et de la nature. Les hébergements sont simples mais corrects.
À faire : le sentier vers l’arbre millénaire, la grotte préhistorique, et le centre de sauvetage des primates.
Depuis Hanoï, tu peux prendre un bus ou train jusqu’à Ninh Bình ou Nho Quan, puis un taxi. Le plus simple reste le transport direct en voiture (environ 3 heures).
Pense à réserver si tu y vas le week-end.
Bon séjour, c’est une belle expérience nature.
kig394273
Bonjour,
Très bon choix, le parc national de Cúc Phương est magnifique !
Meilleure période : d’octobre à avril (climat sec), mars-avril pour les papillons.
1 jour ou nuit sur place ? Possible en 1 jour depuis Hanoï, mais une nuit sur place permet de mieux profiter et de faire des randonnées.
À faire : arbre millénaire, centre des primates, balades en forêt, faune nocturne avec guide.
Réservation : préférable pour l’hébergement et les guides, surtout en haute saison.
Transport : bus + taxi depuis Hanoï, ou voiture privée. Des agences proposent aussi des circuits tout compris.