Croatie mai 2024

Forum Croatie

Bonjour,

Nous partons en Croatie du 17 au 27 mai prochain. Nous avons déjà planifié une partie de notre voyage mais bloquons un peu sur la 2ème moitié.

Voici le début de notre plan de voyage :

  • 17 arrivée à Zagreb à 10h, prise en main de notre voiture et visite de la ville > nous logerons 2 nuits aux abords du Lac de Plitvice
  • 18 : journée à Plitvice
  • 19 : départ vers Zadar, visite de la ville > nous logerons 2 nuits à Biograd
  • 20 : visite des ïles Kornati
  • 21 : visite du parc Krka > nous logerons 1 nuit à Sibenik
  • 22 : promenade à Sibenik, ensuite Primosten et Trogir > nous logerons 1 ou 2 nuit à Split

Pour la suite, nous hésitons un peu, nous nous dirigerons vers Dubrovnik et dans un premier temps, nous avions décidé d’y prendre un bel hotel club dans le but de nous reposer pour la fin du voyage mais nous n’en trouvons pas un qui nous plait vraiment dans notre budget donc on s’éparpille un peu.

Voici ce que nous aimerions faire pour la suite du 23 au 27/05 : départ de Split en longeant la côte avec arrêt à Brela. Nous avons pensé faire une ile, celle de Korkula au départ d’Orebic, nous paraissait bien sans grand détour, nous avons pensé loger là 1 ou 2 nuit? Mais nous hésitons aussi avec celle de Brac.
Ensuite pour la visite de Dubrovnik, nous pensions loger 2 nuits mais est-il mieux de prendre un logement dans la ville ou un peu en dehors en tant compte que nous aurons une voiture?

Bref, auriez-vous des avis? Bon plan logement entre Split et Dubrovnik? Que conseillez-vous la visite de l’Ile de Bra ou Korkula? Avec logement sur place ou pas? En sachant que comme le début du voyage sera plus intense, la fin se veut plus dans la détente…

Merci déjà de vos conseils.

Bonjour, je tiens à vous avertir, à Biograd n’a Moru, il n’y a rien à visiter, j’y habite. Bon, plus sérieusement, à partir de Biograd, ce n’est pas le parc national des Kornati que les touristes visitent, c’est celui de Telasica, mais ce n’est pas moins bien. Pour les Kornati, je sais qu’il y a des départs possibles à partir de Pakostane juste à côté de Biograd, le pilote parle un français relativement correct. Allez voir sur le site de Bretonne en Croatie pour les détails.
Pour Dubrovnik, je vous conseillerais de trouver un logement où vous pouvez laisser votre voiture. Le prix du parking y est dissuasif, environ 10€ de l’heure. C’est aussi l’endroit le plus cher de Croatie, même faire ses courses n’y est pas bon marché.

Bonjour a_kiki007,

J’ai réalisé un Road-Trip semblable au vôtre il y a quelques années à un détail près. J’ai débuté mon périple à Dubrovnik et je l’ai terminé à Zagreb.

Il y a plusieurs îles à voir vers Dubrovnik, personnellement j’ai opté pour l’île de Lopud qui est très sympa !! Vers Split j’ai également visité l’île de Brac :slight_smile:

Si cela vous intéresse, je vous laisse un lien vers un article qui récapitule mon itinéraire durant ce très joli Road-Trip en Croatie :smiley:

Road-Trip magnifique en Croatie

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés

Services voyage