Croatie - itinérance - environ 15 jours - Conseils

Forum Croatie

Bonjour,

J’ai un peu peaufiné mon parcours par rapport au précédent

Voici un parcours que j’ai
élaboré… Il faut éliminer 2-3 choses…

N’hésitez pas à commenter :

1j arrivée à Zagreb

1j visite Zagreb

1j Samobor, PN Risnjak, Beram, Rijeka (optionnel)

3 j Rijeka -> Cres (Ferry) -> Rab (Ferry)

1 j Rab -> Terre (Ferry)

1j Velebit + tsfert Plivice

1j Plivice + tsfert Zadar

1j Dugi Otak

1, 5 j Kornati

1j PN Krka

1j Sibernik, Trogir, Split

2j Korkula (ile)

1j Mljet

Ajout éventuel d’une ile : Hvar, Oberic, …

1j Mostar (Bosnie) voir si on ne peut pas coupler avec autre
chose

1j Dubrovnjik

1j Montenegro Kotor
Toutes les recommandations sont les bienvenues… vous pouvez bien sûr mettre mon mail sur votre site et y répondre par ce biais;
Pour partir du 3 au 19 juillet (environ le 19), faut il réserver les hébèrgements à l’avance ?
Par avance, un tout grand merci

Bonjour,
ma réponse sera partielle car je ne suis pas allé dans tous les endroits que vous citez, mais j’espère qu’elle vous sera utile.
Zagreb : ville assez petite (pour une capitale) je pense qu’en un jour vous aurez un bon aperçu du centre historique.
Un jour me paraît un peu court pour faire Split et Trogir (je ne suis pas allé à Sibenik). Comptez ne serait-ce qu’une demie-journée pour Trogir, et une bonne journée (et pourquoi ne pas y passer une nuit?) pour Split, le temps d’être un minimum dans l’ambiance. Pour info : Split-Trogir se fait par le bus 37, environ une heure l’aller, pour 21 kunas (environ 3€).
Mostar, on en a vite fait le tour (je parle de la vielle ville et du pont) mais l’ambiance est particulière et l’endroit plutôt beau, ça vaut le coup d’y traîner ses guêtres!
Si vous vous déplacez en transports en commun, prévoyez d’assez longs temps de trajets.
J’y étais en février-mars donc il n’y avait quasiment pas de touristes, mais d’après tout ce que je lis sur la Croatie en été il me paraît plus prudent de réserver vos hébergements.
Bon voyage!

bonjour
je pars en novembre prochain , et j’imagine que comme en février pour vous , nous serons " à l’abris " des hordes de touristes :slight_smile: . Nous pensons commencer notre périple par Dubrovnik puis remonter la cote . En voiture , rythme tranquille pour profiter paysages , marcher 2h / jour, apprécier culture et produits locaux . Quel itinéraire vous semble malin ? et combien de jour rester à tel ou tel endroit? Choix à faire en novembre ? Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage