J’ai un vol d’ici une quinzaine de jours pour la Crète, je suis un peu inquiet quand je vois tous les vols annulés par Transavia en mai et juin sur plein de destinations, voire même le jour même. C’est vraiment inadmissible. Qu’en est-il pour la Crète ? Quelqu’un a des témoignages de vol annulé ?
Personnellement, j’ai reçu pour le moment aucun message de la compagnie. Mais je ne suis pas serein.
La cie a précisé aux medias qu’elle avait déjà prévenu les passagers concernés pour mai et juin.
Regardez de temps en temps le statut de vos vols sur leur site et celui d’aéroport de Paris où d’ailleurs.
C’est bon pour:
Kalo taxidi.
Ça me rassure pas plus que ça car j’ai lu sur les réseaux sociaux des témoignages de personnes qui se sont vus annuler leur vol le jour même alors qu’ils n’avaient rien reçu comme message et que le statut de leur vol était bien confirmé sur leur appli. Vraiment du foutage de gueule
C’est malheureusement l’apanage des compagnies low cost qui n’en ont rien à faire de leurs clients. Alors certes elles partent d’aéroports de province et opèrent des liaisons directes souvent bien pratiques, mais je préfère encore payer plus cher et/ou avoir une correspondance en prenant des compagnies régulières.
J’imagine que Transavia et autres annulent des vols peu rentables ou pas trop remplis. Pour la Grèce/Crète en général, les vols partent pleins.
Je croise les doigts pour toi @bouboulinah mais je suis sûre que tout ira bien! Tiens nous au courant.
Je pars de Paris, je vais prier les dieux crétois ![]()
Bonjour,
la seule solution dans votre cas, bouboulinah, est de ne rien attendre de Transavia.
J’ai regardé sur le Net, et hélas, dans certains cas, que cela soit pour l’aller ou le retour, le voyageur lambda est mis devant le fait accompli, et ce à la dernière seconde, donc à l’aéroport.
Remettez-vous en au destin, et gardez bon espoir en ne perdant pas de vue que la faisabilité de l’aller n’est que la moitié du problème.
C’est malheureusement l’apanage des compagnies low cost qui n’en ont rien à faire de leurs clients. Alors certes elles partent d’aéroports de province et opèrent des liaisons directes souvent bien pratiques, mais je préfère encore payer plus cher et/ou avoir une correspondance en prenant des compagnies régulières…
Bonjour,
Je lis souvent mais n’interviens plus…
Mais là, Caroline, tu appuies, sans le savoir, sur une plaie qui me fait encore mal ![]()
Je m’explique:
En 24, notre vol aller a été opéré par volotea alors que nous les évitions soigneusement depuis qqs temps.
Sur la crête, notre chère Aegean restant abordable, tout était simple… Jusqu’à ces fameux accords mercantiles qui nous remettaient dans leurs pattes ![]()
Le checking online, impossible. Le temps d’embarquement à Marignane. Cette sensation de ne pas être où l’on voulait…
Tout ça nous fait décider de ne plus utiliser notre compagnie préférée sur cette destination. Fâ-chés !!
![]()
Tellement qu’en 25,nous avons acheté directement chez volotea ! ![]()
Cette année, pour la première fois de ma vie j’ai acheté nos vols à 7 mois… J’ai bien sûr obtenu un bon prix chez… Aegean ![]()
Mais là, ce sera l’aller, ET le retour qui seront opérés par volotea ![]()
Conclusion: en 2026, tu ne peux plus éviter de voler avec les low-costs !
Les compagnies ‘’ régulières ‘’ comme tu dis, achètent allègrement des rotations bradées et multiples opérées par les irrégulières ![]()
Alors en fait Aegean et Volotea sont en “code share” d’ailleurs je sais pas comment Aegean peut accepter ça vu le service sur Volotea… mais bon.
Certains jours le MArseille AThenes est opéré par Volotea et d’autres par Aegean. C’est indiqué quand on regarde les horaires. Mais si on n’est pas flexibles sur les dates forcément c’est pas pratique.
Par exemple là je vois que le jeudi, le lundi et le mardi c’est Aegean qui fait le vol Marseille Athenes.
Par rapport à Volotea, puisque maintenant le destin d’Aegean et de Volotea est lié, j’apprends ce jour (source francetvinfo) qu’il faut débourser 14 euros de plus pour se rendre en Grèce, (par exemple) si vous passez par la case espagnole.
C’est la taxe Kérosène, appliquée si le baril dépasse les 105 euros, ce qui est le cas actuellement.
Une fois que vous avez acheté votre billet, vous croyez que c’est fini, eh bien, non, il faut recracher au bassinet.
Bien sûr, si vous ne voulez pas payer cette somme, vous pouvez tout annuler, et Volotea vous rembourse et patati et patata…
Ceci dit, pour faire un petit peu l’avocat de Volotea, une fois que mes vacances sont organisées, je préfère payer cette somme que de rester gros-Jean comme devant à l’aéroport de départ ou d’arrivée, n’est-il pas Transavia ?
Je viens à l’instant de recevoir un email de Transavia me demandant si j’étais prêt pour mon vol.
Évidemment que je le suis ! ![]()
On y croit maintenant ![]()
In Transavia we trust.
Ce sont apparemment les vols moins remplis qui risquent l’annulation…
Quelle compagnie ne remplit pas un vol vers la Grèce (en général) ou même la Crête (en particulier) au mois de mai ??
Bonnes vacances
Hello Bouboulinah
Je considère Transavia comme très fiable. On utilise pas mal cette compagnie. Tout est réglé à la seconde. Si ce n’ est fait, télécharge leur application. Bien sûr par les temps qui courent … Au pire ton vol sera annulé, mais tu en seras prévenu.
Je touche du bois … on rentre demain…
Très peu de monde cette année, on aime … (Fin avril, début mai) Et bcp d’hôtels restos sont encore fermés, surtout dans les patelins paumés, (on aime moins) ,ce qui n’ était pas le cas il y a peu, et parfois, on a dû se rabattre sur des stations plus touristiques pour trouver un logement. Les gorges de Samaria n’étaient pas encore ouvertes hier 5 mai. Heureusement on avait la tente … Mais cette année, on ne l’a pas bcp utilisée, froid à très froid la nuit, bcp de vent… et qq gouttes de pluie. Cerise sur le gâteau, on n’a jamais vu la Crète aussi verte, et des fleurs, partout. La nature explosé, les oiseaux chantent…
Question à Caroline, Master es Grèce : as-tu noté une baisse du tourisme cette année à Athènes ce moment?
Bonjour
Concernant le vert et les fleurs c’est à cause (ou grâce à) des HECTOLITRES de pluie qu’on a eu cet hiver. En 25 ans j’avais jamais vu un hiver aussi pluvieux et humide!
Pour Athènes effectivement je trouve qu’il y a moins de monde que d’habitude dans les bars et restos. Je ne sais pas si c’est à cause du tourisme moins important ou de la baisse importante du pouvoir d’achat des Grecs.
Par contre dans les rues et quartiers touristiques comme Monastiraki, Thissio etc… il y a beaucoup de monde!
Les chauffeurs de taxi avec qui je parle souvent me disent aussi qu’ils trouvent qu’il y a une baisse.
Il faut dire que la Grèce est devenue chère, sans parler de la guerre, des gens qui ne connaissent pas la géographie et pensent que la Grèce est frontalière de l’Iran et ceux qui ont peur que leur avion soit annulé pour manque de kérosène.
Je tiens à rassurer la communauté qui s’inquiétait pour moi quant à mon retour … Je viens à l’instant de m’enregistrer en ligne. Bouboulinah, je te réserve mon siège A1. Je colle une étiquette dessus et je préviens Germaine, l’hôtesse de l’air.
Oui c’est terminé depuis longtemps la salade grecque à 4,50 €.
C’est vrai que pas plus tard que le mois dernier elle était moins chère. C’était l’bon temps. C’est fini tout ça. ![]()
En France, c’est pas mieux, tout augmente ![]()
Y’a pas à dire, la nostalgie n’est plus ce qu’elle était.
Pour mettre tout le monde d’accord mais c’est du vécu, je dirai Aegean et Volotea, kif-kif, match nul.
J’ai déjà eu 1 vol Aegean acheté très longtemps à l’avance annulé par la Cie et remboursé. La liaison directe depuis la province et avec de très bons horaires ce jour-là, avait été carrément supprimée et les horaires pour les autres jours étaient déplorables.
Sur Volotea prise beaucoup plus souvent (pour la Grèce mais pas que car vraiment moins onéreuse), jamais d’annulation, juste de légers changements d’horaires, rien à redire, personnel plutôt pro et sympa, attente en salle d’embarquement par contre jamais à la hauteur et mauvaise surprise l’année dernière où V. a fait payer au dernier moment la nouvelle taxe d’aéroport française alors que les billets avaient été réglés depuis longtemps.
On est de toute façon un peu “otages”. Si on veut partir…
Si c’est que UN vol et que c’est arrivé UNE fois on peut pas vraiment juger là dessus.
J’ai déjà pris les deux compagnies de très nombreuses fois et je ne prendrai plus Volotea. Si on ne fait pas attention, Volotea vous oblige à prendre le Volotea + renouvelé automatiquement etc… Sans compter les horaires pas pratiques du tout.
J’habite en Grèce et je fais très souvent des vols intérieurs avec Aegean et y’a pas photo, elle est bien meilleure que Volotea selon moi. Je n’ai jamais eu d’annulation avec Aegean très bon service en vol (gratuit!!) et je cumule des miles pour des vols gratuits etc.
Bonjour Caroline, chacun ses expériences. J’habite 1 ville française où Volotea a 1 “hub” important d’où pléthore d’offres intéressantes en vol direct avec souvent des horaires très corrects et en principe respecté, je n’ai jamais eu de mauvaises surpruses à ce jour. La seule liaison directe à horaire acceptable d’Agéan a été supprimée donc pour moi aussi, y a pas photo mais je comprends votre engouement.
Surveillez votre vol et regardez sur Volotea les offres
Si annulation possible et remboursement selon vos options
On connaît la Grèce plusieurs trip ![]()
Nous avons voyagé avec eux aucune obligation de prendre leur abonnement volotea +
Validez le premier tarif proposé standard et validé
Hello
Du coup je suis allé faire une simulation sur Volotea… sait-on jamais…
Je fais une simulation chez Volotea, un AR Lyon/Heraklion en octobre et on me propose un AR à 113,90 €. On me demande de confirmer entre 3 formules … et c’est le moment où il faut savoir lire les petites lignes . Le tarif le moins cher est aussi le plus élevé…
Certes on ne vous l’impose pas , mais le procédé n’est pas très honnête. Ceci dit un vol AR à 142€, … c’est pas mal. Même si les horaires ne sont pas terribles (départs chaque fois vers minuit.
De plus , Volotea se réserve le droit de demander 14€ supplémentaires si Donald Trump continue à jouer à la guerre.
Perso je ne jure que par Transavia et Easyjet. Jamais jamais jamais eu le moindre problème.
.
Précision:
Volotea, je ne connais pas.
Aegean est devenu bien trop cher, sur ma ligne vers la Crète, Lyon/Heraklion. (alors que jadis ils étaient les moins chers)
Je précise que je peux partir n’importe quand.
Bonne commémoration du 8 mai.
Et bien non cela existe encore à 4,5€, par exemple au petit resto de Kalikrattis. Càd dans les zones non touristiques.
Kalikrattis? La route débute au dessus de Frangokastello et escalade la falaise dans des courbes effrayantes (je recommande cette route) avant d’arriver sur le plateau de Kalikrattis… et les gorges de Kalikrattis sont très sympas.
Bonsoir,
De mon coté je voulais aller en Crete debut juin mais je n’avais pas encore pris mes billets d avion. Mais ah vu de l’incertitude je vais renoncer a mon voyage pour le mois de juin.je partirais plus tard en septembre ou octobre.
Ca sera peut etre plus tranquille dans qqls mois.
Bon voyage a vous
Bonjour
Oui sauf qu’on ne sait pas comment la situation va évoluer et en juin les vols sont souvent pleins contrairement à septembre octobre…
Hello Bouenie
Au pire votre vol sera annulé 15 jours avant, et vous serez remboursé. Donc pas de gros risque. Je croise les doigts.
Certes tant que Taco* Trump joue à la guerre, l’incertitude planera sur le monde …
.
*Trump Always Chickens Out
Bonjour,
je peux comprendre bouenie, qui sans doute, écoute sa petite voie intérieure, la gentille, pas la méchante (c’est comme pour Milou).
Dans les sigles, j’avais vu sur un autocollant :
Make
America
Go
Again
Eh, oui, 70 ans après la guerre du Vietnam (1955-1975), certains n’ont pas encore compris que la persévérance est à double tranchant, un bon, un mauvais.
MAGA est aussi utilisé par les Groenlandais : Make America Go Away…
Et aussi : Truck Fump …