Création de trajet avec Tracks4africa

Forum Botswana

Bonjour tout le monde,
J’aurais besoin de vos conseils techniques parce que je cale un peu.
J’ai un GPS Garmin avec la carte Tracks4africa et GPS compatible avec l’application Basecamp.
J’ai créé via Trip planning du site Tracks4africa mon itinéraire.
Lorsque je l’importe dans Basecamp, le tracé semble incohérent car il évite les routes principales et prend des mini pistes… mais pas toujours…
Auriez-vous une explication?

Merci beaucoup pour votre aide,
Eric

Pas toujours simple d’utiliser les GPS au Botswana … aucun n’est parfait .
Dans Moremi une fois les GPS voulaient me faire passer par un endroit impraticable, c’est typique du delta de l’okavango , les pistes et les trajets sont changeants.
Personnellement maintenant j’utilise MapsMe qui est gratuit ou Navigator sans connexion avec carte téléchargée ou Maps en téléchargeant à l’avance le trajet , j’ai eu des soucis avec Tracks4Africa .
Je prévois un trajet avec la carte Tracks4Africa et après je vois sur place pour adapter le trajet.

J’avoue que je fais un peu pareil mais en ayant un peu assez de payer pour du matériel loué de façonn plus ou moins régulière, j’ai pris cette option pour un peu plus de praticité dans les parties les plus “simples” notamment tout en ayant réalisé un road book papier détaillé…
Ma chère et tendre étant incapable de lire une carte pendant que je conduis, le GPS m’évite de m’arrêter tous les 500m :wink:
Bon, j’ai compris pourquoi le trajet était incohérent, Basecamp n’avait pas installé la carte de Tracks4africa… maintenant j’en suis à l’impossibilité de transférer l’itinéraire créé… sniiiiiffff y a sûrement une petite astuce, faut juste que je trouve laquelle parce que le GPS (compatible) m’indique qu’il ne peut pas télécharger l’itinéraire mais je ne comprends pas pourquoi…

Sujets suggérés

Services voyage