COVID 19 et autres en arrivant à Madagascar

Forum Madagascar

A partir du 1er Aout ici en FR masques, tests etc… fini d’après la pharmacie ???
Au départ de Paris faut-il un test PCR (labo) ou antigénique (pharmacie)? en arrivant à Antananarivo 15h après Paris le test sera t il toujours valable? Me faudra t il en refaire un nouveau à l’aéroport?
Merci

Bonjour.
Test PCR de moins de 72 h pour l’embarquement depuis un aéroport français puis test antigénique ( 15 € ou 60000 Ar )
à Ivato.

Bonjour.
Depuis le 11 aout 2022 , plus besoin de test PCR à l’aéroport français pour Mada .
Le test antigenique est supprimé également à Ivato.
Q du bonheur (60000 Ar d’éco ).

Bonjour.
Mada suprime l’exigence d’un résultat négatif au test PCR à l’embarquement pour la Grande Ile.
Le test de diagnostic rapide à l’arrivée dans les aéroports internaionaux de Mada est également supprimé.
(Tant mieux , 60000 Ar d’éco )

bonjour,
je viens d’avoir la confirmation par mon chauffeur plus besoin de PCR DE -72h ni test antigenique.
Par contre certificat de vaccination complet y compris la quatriéme sur papier pas téléphone (fournit en général par Ameli) toujours demandé

C’est sur pour le vaccin?
Je viens de lire le contraire sur orange actu, il ne serait plus obligatoire lui non plus…

voila la réponse, pour le docupent des vaccins les renseignements on été pris par mon guide à l’aéroport de tana hier, dans le doute je préfére emmener le document mais pour ceux qui ne sont pas vaccinés ???
Communiqué****Jeudi 11 Août 2022 Madagascar a levé toutes ses restrictions de voyage Le Gouvernement a annoncé la levée de toutes les restrictions de voyage liées à la Covid-19 pour tous les voyageurs désirant se rendre à Madagascar. Cette décision est effective à partir du jeudi 11 Août 2022. Retour à la normale Après avoir appliqué pendant près de 2 ans les mesures sanitaires à l’entrée de ses frontières, la destination Madagascar rejoint la liste des pays qui ont abandonné ces restrictions. Désormais, la présentation du résultat négatif d’un test Rt-PCR à l’embarquement n’est plus demandée. Il en est de même pour les tests antigéniques à l’arrivée. La Grande-île accueille tous les voyageurs, vaccinés ou non, en provenance de tous les pays. Après l’octroi en octobre 2021 du label « SAFE TRAVELS » par le World Travel and Tourism Council (WTTC), les opérateurs touristiques de Madagascar continuent d’appliquer les gestes barrières afin d’offrir aux touristes des services à la hauteur des normes sanitaires mondiales.

“La Grande-île accueille tous les voyageurs, vaccinés ou non, en provenance de tous les pays”

Oui, c’est ce que j’avais lu.
Bon j’ai trois doses, ça devrait suffire…

C’est enfin une bonne nouvelle pour le tourisme local.

Vius allez éviter de dépenser 15 € inutilement et cette arnaque de l’état puisque nous avions le PCR.

Bonjour,

Vous dites qu’il faut un certificat de vaccination, puis vous envoyez un document précisant clairement qu’aucune restriction n’est plus exigée. C’est très préjudiciable. Si vous ne savez pas, il vaut mieux ne rien dire, et les déclarations d’un guide n’ont aucune valeur. Ca créé de la confusion et ça oblige à multiplier les recherches d’informations officielles. Je sais que ça part d’un bon sentiment, du désir d’informer, mais le sujet est très sensible.

Après il faut être conscient qu’un pays qui ne compte que 3 % de vaccinés ne va pas exiger que les touristes soient vaccinés.

Bonjour,
il est clair que les renseignements fournit par un chauffeur ne sont pas plus crédible que celle d’une personne ami ou de famille habitant à Mada.
ce qui peut se comprendre par les renseignements que j’ai diffusé c’est qu’a l’entrée à mada il n’y a plus besoin de quoique ce soit MAIS les hotels peuvent demander le certificat de vaccination je reconnais que c’est ambigu mais si on lis le texte : Après l’octroi en octobre 2021 du label « SAFE TRAVELS » par le World Travel and Tourism Council (WTTC), les opérateurs touristiques de Madagascar continuent d’appliquer les gestes barrières . Je pense qu’il est baucoup plus simple d’emmener son certificat que de retrouver à la rue quand on as pas de connaaissance familiale ou autres sur place
libre à tous…

Sujets suggérés

Services voyage