Bonjour,
je compte partir visiter l’irlande pendant les vacances de noel mais mon séjour est bref : je pense 5-6jours. je suppose qu’il fera un temps de chien
mais pas tres grave, sauf si c’est franchement déconseillé car limitant les accés aux paysages, falaises etc…
j’atteris à Dublin (ryanair : j’ai vu que certains déconseillaient cette compagnie…ayant deja volé avec eux, je n’ai eu aucun soucis…mais tous els avis sont bons à prendre).
Auriez vous quelques suggestions à me faire sachant que je préférerai aller vers les falaises de moher, connemara, l’anneau de kerry et que je ne souhaite pas passer ma vie dans la voiture
mais profiter du temps présent…
je vous remercie
carole
Bonjour,
Soyons sérieux,
Vous prévoyez de venir nous voir 5/6 jours (je suppose avec arrivée et départ) et vous proposez un trajet digne de mission impossible. C’est comme si on inversait et vous disiez “je me pose à Charleroi et je veux voir en 3 jours Liège, Namur, Bruxelles, la Flandre, l’Ardenne sans oublier évidemment le littoral d’Osteende à la Panne.” :o) Funny isn’t it ?
Pour le temps aujourd’hui 9° avec un pâle soleil. La dernière neige date de 2010 et c’était historique.
Ceci étant vous arrivez à Dublin, donc plein Est, et vous prévoyez les tartes à la crème pour touristes qui se trouvent toutes à l’Ouest.
Moher en décembre c’est goutte au nez et grand vent probable. Le Con-némara comme son nom l’indique, en cette saison, bof… Quand à Iveragh, évidemment vous pourrez faire facilement le ring car ce ne sera pas cul-à-cul avec les bus.
Non, en Décembre, faites Dublin à fond, trainez en Wicklows le temps de vous enrhumer (attention il fait nuit à 16h30) et passez une journée à Belfast (en y allant par le train en 2h).
merci pour votre réponse. je pensais que galway était à deux heure de dublin et finallement proche de ce que je souhaitais visiter…
Exact Carole,
Galway est à 2 heures de Dublin sans faire le fou par autoroute, plus 20 min env. de l’aéroport à l’entree de l’autoroute qui démarre à la M50.
Ceci étant Galway (qui par ailleurs est une ville sans intérêt qui mérite tout au plus 1h30 à 2h de visite) est encore à 1h30 environ du coeur du Connémara par une route magnifique mais médiocre et sinueuse (là je vise la ville de Clifden) . Et la Sky road en décembre je pense que vous serez décue car la vue sera sans doute limitée.
Quant aux falaises de Moher elles sont à plusieurs heures de là, et Iveragh (le ring of Kerry) encore plus loin.
La route pour revenir enfin sur Dublin, si elle est plaisante demande ensuite bien 5 heures.
Amicalement
OK je vias voir si je peux attraper un vol pas trop cher directement sur shannon. mais de belgique je n’ai pas vu…
comme le dit Didou59 le Connemara à cette époque de l’année ce n’est pas l’idéal.
Pourquoi ? tout simplement parcequ’il fait nuit très tôt (17h nuit noir) et que vous allez donc vous “ennuyez” (pour rester poli) entre 17h et le lendemain matin 9h.
De plus la météo risque d’être compliqué.
Pour l’avoir fait (toute la côte Ouest) en plein hiver je le déconseillerai pour une première visite surtout de courte durée.
A l’inverse Dublin est très agréable à cette époque de l’année et vous avez beaucoup de choses à voir.
Niveau paysage le Wicklow sur une journée c’est très bien tout comme prendre le DART jusqu’à Bray et marcher entre Bray et Greystones si le temps est beau.
Bref dans tous les cas éviter trop de voiture à cette époque de l’année même si vous n’avez pas de neige (comme dit Didou la dernière grosse neige date 2010 → superbe d’ailleurs Dublin sous la neige) les routes humides et venteuses c’est très éprouvant.
Regardez ce qu’on peut faire en 4j sur Dublin (je l’ai fait en hiver cf photos sous la neige):
Dublin sur un long week-end
et Belfast (en hiver aussi mais sans neige !) :
Belfast sur un court week-end
merci beaucoup. je pense que je vais remettre pour la belle saison et en plus long…ce sera surement mieux. j’avais juste envie de m’aérer 
Bonjour,
De Belgique il n’y a que Dublin avec Ryanair.
Bonne idée de ne pas aller en hiver.
Mais si vous voulez prendre l’air, il y a quantité de destinations Ryanair à partirde Charleroi, vers l’est, le sud, les Canaries, le Maroc, la Grèce, le sud de l’italie, et j’en passe.
merci a tous, je vais quand meme aller passer 3-4 jours sur dublin et aller aux wiclow et prendre le DART (quesaco?) 
[quote]
merci a tous, je vais quand meme aller passer 3-4 jours sur dublin et aller aux wiclow et prendre le DART (quesaco?) :-] (/citation]
le DART ? c’est une flèche en anglais mais à Dublin c’est un train de banlieu qui est loin d’être une flèche. (les transports en commun à Dublin)
Par contre c’est loin mais alors très loin des trains de banlieux des grandes villes dans le sens ou ce n’est pas mal fréquenté et niveau paysage quand on le prend jusqu’à Greystones ou Bray c’est magnifique.
vous pensez qu’il y a moyen de faire ceci en une journée??
Dublin Area Rapid Transit c’est comme Skerdreux vous a expliqué./ Sauf que le “rapid” est sujet à caution c’est très pittoresque de longer la baie de Dublin.
Je vous mets le lien ICI Il existe des billets à la journée qui permettent des déplacements sans prise de tête tout le long de la baie : On monte et on descend comme on veut. Essayez effectivement Greystones et Bray, sans oublier Dalkey (j’adore sa maison forte qui donne une idée de ce qu’étaient les chateaux Irlandais). Au Nord à voir Howth et Malahide aussi à voir.
L’aéroport de Shannon n’assure des liaisons qu’en belle saison de Charleroi, Zaventem, et de France Beauvais. Mais rien en ce moment, juste les States comme d’habitude et les retours d’Espagne, plus les quotidiens Londres.
Pour un Dublin, ne trainez pas c’est un Ryanair par jour vers 16h de Charleroi et il ne reste que quelques dates avec des places en décembre. De Zaventem, trois vols par jour mais plus chers. Et plus on attend plus les prix montent.
Vous ne regretterez pas qq jours à Dublin, et si vous faites un peu la baie, ou prenez le bus jusque Glendalough, vous aurez aussi une idée d’une autre Irlande.
Dernier point : 25 décembre férié, et pas mal de choses fermées aussi le 26/12.