Nous souhaiterions partir en Irlande cet Octobre et pour cela je viens d’établir un itinéraire qui pour moi semblerait être faisable, mais j’aimerai avoir votre avis. A savoir que nous sommes tous 2 plutôt sportifs et speed dans l’âme, si ça peut aider.
1er jour (arrivée 14h): trajet Dublin-Galway + visite/nuit à Galway
2ème jour: visite des lacs du Connemara + rando (Diamond Hill) + nuit???
3ème jour: falaises de Moher + comté de Clare + nuit à Killarney
4ème jour: Ring of Kerry + visite/nuit à Cork
5ème jour: Rock of Cashel + Kilkenny + Glendalough + nuit???
6ème et 7ème jour: visite de Dublin et Halloween
Merci à vous
kili_neeve2
Bonjour
Si je regarde votre itinéraire sur une carte, je peux d’avance vous dire que vous allez beaucoup rouler et vous devrez tout faire à la va-vite. En particulier le 5ième jour.
Vous demandez si c’est faisable, je pense que oui mais ça ne vous laisse pas beaucoup de temps pour flâner sur une plage déserte et siroter une Guinness à côté d’un feu de tourbe.
A votre place, je zapperais Galway, que je trouve un peu galère et peu charmante ( c’est mon avis) et j’irais à Oughterard en passant par le monastère de Cloncmacnoise à mi parcours.
A Oughterard, vous êtes aux portes du Connemara et vous évitez les bouchons de Galway.
Aller de Killarney, faire le Ring of Kerry et ensuite aller sur Cork c’est 4 heures de route sans pause. C’est faisable mais les routes irlandaises c’est ressenti 6 heures.
Cork n’est pas une ville qui mérite de s’arrêter, j’ai lu plusieurs personnes avoir été deçues par la ville elle-meme. Préférez peut etre Kinsale?
Voici quelques réflexions suite à votre post
le_tour_du_monde_en_80_ans3
Bonjour,
Rien que pour ce 5e jour, je vous conseille de faire 1 jour par étape. Il me semble même techniquement impossible de visiter juste Kilkenny et Glendalough dans la même journée (sauf si vous visiter une ville en 1 h).
Je vous invite à découvrir notre séjour de 6 jours en Irlande sur mon blog voyage.
J’y parle notamment de Kilkenny et de Glendalough.