Irlande 1 semaine

Forum Irlande

Bonjour, Je pars 1 semaine en Irlande, arrivée à Dublin le dimanche soir. Je ne souhaite pas louer de voiture. Pensez vous que c’est un bon plan de faire :
-lundi : Parc de Wicklow (départ en bus de Dublin)
-mardi : départ pour Galway, installation, location de vélo pour balade.
-mercredi: excursion d’une journée Connemara, abbaye de Kilemore (avec agence)
-jeudi : excursion aux iles d’Aran ou falaises de Moher (avec agence)

Il me reste vendredi et samedi sachant que je prends l’avion le dimanche à 6h du matin. Que pensez vous du début de programme et que feriez vous le reste des journées? J’ai le temps d’aller à Killarney en train?
Merci à ceux qui me liront et surtout me répondront!
Bonnes vacances
Lydie

Bonjour Lydie,

Ton itinéraire semble bien pensé, surtout sans voiture! :slight_smile:

Si je comprends bien, tu logeras à Galway du mardi au jeudi?
Le vendredi, tu peux prendre un train tôt direction Killarney (3h30 de trajet). Il y a une navette touristiques à la gare pour t’emmener vers le parc national.
Le soir dormir sur place? Puis prévoir ton retour sur Dublin le samedi comme ça tu peux profiter pour visiter la ville !

Je te souhaite d’avance un beau voyage, l’Irlande c’est tellement beau et les gens sont tellement gentils!!!

Super gentil de m’avoir répondu aussi vite Charlotte!! Tu dois être irlandaise ;))) Du coup d’en profite pour te poser qqs questions si tu as le temps…
Je ne trouve pas de train d’un trajet de 3h30 jusqu’à Killarney c’est plutôt 5h30. Connais tu une autre compagnie? Et à Killarney est il possible d’aller au parc à vélo? C’est très grand? Que nous recommandes tu de voir ?
Merci tout plein

Ah et sinon que penses tu de Limerick? Pour passer une journée?

Je t’en prie et non pas du tout aha mais j’y suis allée pour un road trip il y a quelques mois et j’ai adoré !

Pour le train, j’avais cru voir 3h30… Il n’y a que la Irish Rail… En bus, je pense que ce doit être sensiblement la même durée! Après, si tu arrives à prendre le train tôt, je dirai que ça peut se faire ? Tu peux aller au parc à vélo sans problème, il y a des loueurs. C’est assez grand par contre ! En un gros après-midi, j’avais fait une boucle en passant par Muckross House & Gardens, Torc Waterfall et la route panoramique " Upper Lake Road" .

Par contre je te déconseille Limerick! Le centre ville n’a rien de sensationnel, culturellement il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est la visite du château et la cathédrale mais c’est vraiment pas fou… et la ville en elle-même n’est pas très jolie. ^^

Salut Lydie!

J’habite depuis longtemps en Irlande et j’ai presque “tout vu”, donc contente de donner des conseils!

A choisir entre les iles d’Aran et les falaises de Moher, je dirais les falaises! Les iles d’Aran sont très sympas, mais pas plus que ce qu’on peut voir sur la terre ferme je trouve!

Je conseille à 100% d’aller à Killarney oui! 3h30 de train c’est depuis Dublin, pas depuis Galway. Très sympa et typique de visiter le parc naturel à vélo. Je te conseille de te pencher sur un combo location de vélo+boat tour sur le lac, qui te dépose (one way) à Lord Brandons Lodge. Tu fais ensuite le “Gap of Dunloe” à vélo, absolument sublime (ça monte fort au début, perso j’ai just marché à côté du vélo). Ca prend une grosse demi journée mais ça vaut absolument le cout!

Peu d’intérêt pour Limerick, mis à part peut être pour couper la route entre Galway et Killarney, ça peut être pratique.

Bon voyage!
C

Sujets suggérés

Services voyage