Petit compte-rendu Irlande

Forum Irlande

Bonjour,
comme j’avais sollicité ce forum pour quelques questions ,je fait un petit retour sur mes impression.
C’est un très joli pays au Nord (Belfast(il faut absolument faire le musée du titanic), Derry, Castelrock, la chaussé des Géant, Bushmills et sa distillerien, chargé d’histoire (les années trouble) et de paysages grandiose sur les cotes.
Pour Derry j’ai opté pour un guide (en italien car pas de français de libre) pour une explication neutres de l’histoire et sans parti pris ,c’est vraiment intéressant.
Au sud Galway belle ville côtière avec un centre ville magnifique ou l’ambiance est vraiment belle la journée ou le soir.
l’ile d’Aran et les falaises de moher très impressionnantes et bien sur Dublin la capitale très vivante et ou il y a pas mal de chose a visiter.
pour mon voyage en bus de Dublin a Belfast j’avais bien sur fait mon ETA électronique + mon passeport pour rentrer sur le territoire britannique…et la il n’y a aucun contrôle terrestre !
a aucun moment ton vous le demandera (saut arrivée par l’aéroport ) ou soucis grave sur place.
j’ai voyagé en train (Belfast/Derry) pas de réservation a faire on achète le jour même et il y a la choix des horaires.
en bus beaucoup (expressway et surtout Aircoatch) pour changer de ville ou se rendre a l’aéroport .
si vous voulez réserver tout se fait par application téléphone ou site internet et généralement a la période ou j’y étais il y a de la place.
au Nord comme au sud ils acceptent le paiement par carte, ou téléphone de partout.
et la Guinness est vraiment bonne.
voila

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage