Cote ouest des Etats-Unis 29 jours, septembre 2016

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Après avoir fait une demande a une agence puis avoir suivi vos conseils nous allons faire nous mêmes nos Road Trip.
Nous aurions juste besoin d’avis pour savoir si notre planning est réalisable et raisonnable!

Donc

J1: Arrivée à Los Angeles
Hollywood Bvd
Griffith Park
J2: Universal Studio
J3: Malibu. Fin de journée direction Monterey
J4: Monterey. Fin de journée direction San Francisco
J5: San Francisco: Alamo Square
Golden Gate Bridge
Golden Gate Park
J6: San Francisco: Alcatraz, Pier 33
Fisherman’s Wharf et Pier 39. Fin de journée direction Yosemite
J7: Yosemite
J8: Yosemite. Fin de journée direction Mammoth Lakes.
J9: Mammoth Lakes. Fin de journée depart Death Valley
J10: Death Valley. Fin de journée Las Vegas
J11: Las vegas
J12: Valley of fire. Fin de journée direction Zion.
J13: Zion. Fin de journée direction Bryce Canyon
J14: Bryce Canyon. Fin de journée direction Lake Powell.
J15: Lake Powell.
J16: Grand Canyon
J17: Monument valley
J18: Arches NP
J19: Salt lake city
J20: Grand teton
J21: Yellowstone
J22: Yellowstone
J23: Yellowstone
J24: Yellowstone
J25: Rock Springs
J26: Rock Mountains
J27: Denver
J28: Denver-depart Paris
J29: Paris

Bonjour,

sages résolutions celles de faire par vous même et de tester ici
J1 vous arrivez, et c’est à peu près tout, il ne sera pas forcément tôt, et après X heures de vol + le décalage, inutile de prévoir des visites, vous verrez le temps et les forces restantes
J8 Mamoth Lake est une station de sports d’hivern son intérêt est à peu près nul, sauf d’offrir des hôtels moins chers, mais çà vous éloigne, mieux vaut faire étape à Lee Vining, de plus la route est assez longue jusqu’à la Death Valley il ne faudra pas partir de là où vous serez en “fin de journée” mais en début.
A partir du J17 il y a un gros problème: pour faire Arches, vous devez faire étape à Moab, et de là, en plus de Arches, vous avez Canyonlands nord, vous serez passé par Canyonlands Needles en venant de Monument Valley, donc minimum 2, idéalement 3 nuits à Moab
La conséquence c’est que votre fin de parcours: Rock Spring, Rocky Mountains avec départ de Denver serait compromise…
Personellement, je finirais mon J6 à San Francisco pour ne partir qu’en J7 à Yosemite, après les 3 nuits de Moab je m’acheminerais vers Jackson (Grand Teton) en 2 jours via la Scenic 128 le long du Colorado,Flaming Gorge, je ferais Grand Teton puis 4 jours pleins à Yellowstone et repartirais de Salt Lake City

Bonne réflexion

Bonjour,
A la base nous devions repartir de Salt lake city mais je trouvais ca dommage de passer a salt lake remonter puis redescendre a Salt lake.
Vu tous les pars nationaux je pensais que l’on pouvait sauter Canyonland. Après vu le tps que l’on a il faut faire des choix car malheureusement on ne peut pas tout faire. (ce qui est bien dommage). Je vais me renseigner sur canyonland et moab. Merci de votre reponse je vous tiens au courant.

Bonjour,

ma proposition de vous voir repartir se SLC ne se justifie QUE si vous montez vers Grand Teton et Yellowstone à partir de Moab via les routes bucoliques que je vous ai indiqué sans passer par SLC.
L’évitement d’un retour par Denver tenait aussi au fait que la distance entre Yellowstone et Denver est longue et qu’aux dires de beaucoup de gens sur ce forum le Rocky Mountains NP ne présente pas l’intérêt et le dépaysement de beaucoup des parcs de l’ouest et que faire de la route pour s’y rendre est discutable.
Bonne reflexion.

Bonjour,

Comme le dit gédéa, le jour de votre arrivée, vous serez probablement trop fatigués pour faire une visite.

Je n’ai pas encore longé la côte de Los Angeles à San Francisco. C’est au programme de mon prochain circuit. Certaines personnes montent vers San Francisco en 2 jours, et d’autres en 3 jours avec, notamment, Solvang, la visite de Hearst Castle, Julia Pfeiffer Burns State Park, Pfeiffer Big Sur State Park, l’aquarium de Monterey, la 17-Mile Drive.

Le J6, vous avez indiqué : fin de journée “Yosemite”. Attention, si vous voulez arriver pas trop tard, il y a quand même environ 4 h de route.

A l’Est de Yosemite NP, ne manquez pas d’aller à Mono Lake, lac avec des concrétions calcaires que j’avais bien aimé. Et, il y avait de beaux petits oiseaux colorés.

Si vous partez en fin de journée de Mammoth Lakes, vous n’aurez pas le temps de faire un parcours dans la Death Valley. Après votre installtion à l’hôtel, vous pourriez faire un itinéraire ainsi : Badwater > Artist’s Palette > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil. Regardez le temps de trajet avec google maps.

Le lendemain matin, vous pourriez admirer le lever du soleil à Zabriskie Point, puis Dante’s View > Las Vegas. N’allez pas à Las Vegas en fin de journée. De toute manière, il fait trop chaud dans la Death Valley pour faire des balades (environ 50°c en milieu de journée en été).

Dans Valley of Fire SP, il fait moins chaud que dans la Death Valley, mais en fin de matinée, on a quand même dû arrêter les balades (environ 35°c sans ombre).

Je passerais l’après-midi du J10 à Las Vegas, ainsi que le lendemain jusqu’au milieu d’après-midi. Ensuite, je prendrais la direction de Valley of Fire SP afin d’admirer ce parc en fin de journée jusqu’au coucher du soleil et je dormirais à Overton (nous étions au motel “North Shore Inn at Lake Mead”, petit-déj inclus). Le lendemain matin de bonne heure, il vous sera possible de faire des balades avant qu’il ne fasse trop chaud.

En fin de matinée, vous prendrez la direction de Zion NP, pas en fin de journée. Ainsi, vous pourrez commencer la visite du parc l’après-midi.

Le J14, prenez en compte le temps de trajet pour aller jusqu’au lac Powell (environ 3 h).

Le J15, vous pourriez visiter Antelope Canyon et, ensuite, vous allez admirer le magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page (vous surplomberez un méandre du Colorado en forme de fer à cheval). En fin d’après-midi, vous arrivez au Grand Canyon rive sud.

J16 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J17 : Monument Valley > Goosenecks SP > éventuellement Moki Dugway (route de terre qui monte en lacets) > Natural Bridges NM > Moab
J18 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J19 : comme gédea, je vous propose : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J20 : Moab > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Vernal ou Red Canyon Lodge au sud de Flaming Gorge
J21 : les superbes points de vue de Red Canyon Ashley National Forest à côté du petit Visitor Center > Jackson Hole
J22 : visite de Grand Teton NP
J23, J24, J25, J26 : visite Yellowstone NP
J27 : Yellowstone > Salt Lake City
J28 : vol du retour à partir de l’aéroport de Salt Lake City

Cordialement

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage