Costa Rica- Madrid Transit Miami 1h30

Forum Avion

Bonjour,
Je repars du costa rica lundi prochain avec american airlines , seulement j’ai un transit de seulement 1h30 diection madrid avec iberia, nous sommes 4, j’ai tres peur que cela soit short!! Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

En arrivant aux Etats Unis, Miami pour vous :

  • vous passez l’immigration (empreintes, photos, quelques questions…),
  • vous récupérez vos bagages,
  • vous passez la douanes avec vos bagages à la main,
  • vous redoposez vos bagages sur le tapis des correspondances,
  • vous vous rendez à votre porte d’embarquement.

Alors oui, 1h30 c’est très court.
Si vous ratez votre vol, AA vous reroutera sur un autre vol avec des places disponibles.

Merci de votre retour.
Je ne sais pas si AA me remettra sur un autre vol car apres c’est iberia qui opère, j’espère quand même !

Vous avez acheté votre billet sur le site de quelle compagnie aérienne ?
Vous avez bien un seul billet pour l’ensemble du trajet ?

1 « J'aime »

J’espère pour lui que la réponse est affirmative, sinon ça sera serré serré…

Oui j’ai achete tout le trajet via iberia et AA opere juste san jose costa rica- miami, j’espère qu’ils le trouveront d’autre vol si nous n’arrivons pas à temps

Oui c’est celui de 17h20 que nous prenons, arrivés a miami a 15h48- 17h20 direction madrid et 11h le madrid direction Toulouse…bref on est pas rendu …j’espere juste que nous ne devrons pas payer et qu’ils feront le necessaire poir qu’on rentre au bercail!!

Bonjour,
Pas d’affolement ! Puisque vous avez acheté votre billet au moyen d’une réservation unique à Iberia, si votre correspondance est ratée, vous serez réacheminés gratuitement au moyen d’un vol suivant. Dans l’attente du vol de réacheminement, la compagnie doit vous prendre en charge (restauration, et si une (ou plus) nuit sur pace, hébergement + transport pour y aller et en revenir. Si elle ne le fait pas, gardez vos tickets de caisse et factures pour en exiger le remboursement. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/remboursement-frais-en-attente-du-vol-retarde-ou-de-reacheminement/.

Par ailleurs, puisque vous avez acheté à Iberia, compagnie européenne, et que celle-ci opére un segment de vol, si, du fait du réacheminement, vous arrivez à destination finale avec “3 heures de retard ou plus” vous aurez droit à 300 euros d’indemnisation forfaitaire par passager payant, si le retard n’excède pas 4 heures, 600 euros si le retard excède 4 heures. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/08/18/1er-vol-depart-hors-u-e-et-cie-non-u-e-2eme-vol-cie-u-e-reclamation-a-cie-u-e/

Cordialement

1 « J'aime »

Super merci beaucoup pour votre retour et toutes ces infos! Ca me rassure et je peux rassurer la familia!
Si je comprends bien si nous ratons notre vol nous irons directement a iberia a Miami et il s’occupe de tout! J’espere que cela se passera ains,
Merci encore

Bonjour,

Vous avez bien compris.
Toutefois, les compagnies aériennes ont, de plus en plus, la sale manie de dire aux passagers de rechercher eux mêmes un hôtel et restaurant et qu’ils rembourseront à condition de rester raisonnable dans les dépenses. Un hébergement en palace ne passera pas ! Repas avec apéritif, caviar à la louche, champagne et digestif etc, ne passera pas non plus !

En pratique, je n’ai jamais eu de difficulté pour me faire rembourser les dépenses en présentant les factures.

Par contre, s’agissant de l’indemnisation forfaitaire (600 euros par passager payant vu la distance), Iberia a la solide habitude de refuser en prétextant n’importe quel motif, puis de céder avant d’en arriver au jugement dès lors que le passager saisit la justice. Même avec Iberia, j’ai toujours obtenu l’indemnisation due. Voir le lien que je vous ai donné dans mon message précédent.

Cordialement

1 « J'aime »

Sujets suggérés