J’ai lu des questions réponses sur le sujet, mais je ne trouve pas ce qui correspond à ma préoccupation :
J’ai acheté mes billets sur Internet auprès de BudgetAir et je n’obtiens pas de réponse de BudgetAir.
Mon vol retour Las Vegas Luxembourg prévoit deux “changements de vol” Las VegasSan Francisco : Vol Lufthansa effectué par United Airlines
51 mn pour prendre le vol suivant avec changement d’avion : San FranciscoFrancfort : Vol Lufthansa effectué par United Airlines
3 heures pour prendre le dernier vol avec changement d’avion : Francfort Luxembourg : Vol Lufthansa
Questions :
Est-ce que j’enregistre les bagages une seule fois pour l’ensemble du voyage retour ou faut-il récupérer les bagages pour les réenregistrer ?
51 mn suffisent-elles à San Francisco pour passer du terminal 3 au terminal international et embarquer ? Le fait que ces deux vols soient effectués par la même compagnie United Airlines facilite-il les choses ?
Dans le doute, m’est-il possible d’acheter un vol Las VegasSan Francisco, séparé de mon billet global, mais qui parte la veille de Las Vegas pour anticiper et mieux assurer à San Francisco, en reprenant alors les vols prévus à partir de San Francisco ? Si je ne suis pas au départ du 1er vol prévu initialement pour LV SF, me sera-t-il possible de prendre les vols du lendemain de SF à Francfort ?
aur0re382
Bonjour,
1) Est-ce que j’enregistre les bagages une seule fois pour l’ensemble du voyage retour ou faut-il récupérer les bagages pour les réenregistrer ?
Vos bagages seront enregistrés à Las Vegas pour tout le tajet et on vous donnera également toutes vos cartes d’embarquement à ce moment là.
51 mn suffisent-elles à San Francisco pour passer du terminal 3 au terminal international et embarquer ?
Si la compagnie le vend c’est que c’est faisable à condition qu’il n’y ait pas d’aléas (retard important du vol de Las Vegas, files d’attentes très longues…).
3) Dans le doute, m’est-il possible d’acheter un vol Las Vegas San Francisco, séparé de mon billet global, mais qui parte la veille de Las Vegas pour anticiper et mieux assurer à San Francisco, en reprenant alors les vols prévus à partir de San Francisco ? Si je ne suis pas au départ du 1er vol prévu initialement pour LV SF, me sera-t-il possible de prendre les vols du lendemain de SF à Francfort ?
Si vous ne prenez pas le vol LAS-SFO, vos autres vols seront perdus.
Cela dit, si vous manquez une correspondance (pour une “bonne” raison), la compagnie est tenue de vous mettrre sur le prochain vol avec de la place disponible (pas forcément le jour même). Sachant qu’elle peut aussi vous rerouter sur un itinéraire différent et/ou avec une compagnie différente notamment si les prochains vols SFO - FRA sont complets.
marc3
Que de questions !
Les réponses dépendent déjà de la manière dont se présente le billet: tous les vols sont-ils sous le même numéro de dossier PNR (pas le dossier interne de BudgetAir, mais le dossier PNR de la compagnie aérienne) ?
Mais pour la correspondance à Las Végas, je partage votre opinion et je n’aurai pas pris le risque de devoir voyager le lendemain pour rentrer en Europe pour une correspondance qui risque en effet d’être trop courte. Il aurait mieux valu demander de voler un peu plus tôt, pas nécessairement la veille mais un peu plus tôt à moins d’avoir pris le premier vol du matin auquel cas j’aurais peut-être volé la veille.
Ce genre de flexibilité est rarement possible avec les sites intermédiaires comme celui que vous citez.
Il vaut souvent mieux passer par le site officiel de la compagnie aérienne pour trouver un peu plus de flexibilité, voire moyennnant des frais de service par une agence de voyages qui a accès direct à tous les vols et pourra faire le nécessaire dans la réservation pour que tout se passe au mieux pour le voyageurs.
denislaroque4
Merci, j’espère donc avoir le temps pour le changement à SFO
denislaroque5
Merci pour votre réponse.
Il y a une seule et même “référence de vol” (=dossier PNR ?) indiquée pour chaque partie du voyage, à l’aller comme au retour.
marc6
No stress, s’il y a un retard, la compagnie sera obligée de vous “rerouter” sur un autre vol … qui arrivera peut-être un peu plus tard à Luxembourg (heures ou jours )
Le tout est de savoir si vous avez un rendez-vous important après le retour à Luxembourg.
Bon voyage.
denislaroque7
Merci encore pour ce complément de réponse. Mais si je suis rerouté, à quelle compagnie dois-je m’adresser : Lufthansa ? United Airline ? Ou dois-je contacter BudgetAir qui m’a vendu le billet ?
marc8
Vous vous adressez au comptoir de la compagnie qui devrait théoriquement vous transporter sur la section de vol que vous devez prendre à ce moment là.