Correspondance de seulement 50 min à Dallas... Votre avis svp ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Pour rallonger d’1 journée mon road trip aout 2022, je souhaiterai décaler mon vol retour LA/Paris du venderdi au samedi.

Le vol du samedi (proposé par British Airways) est opéré par American Airlines et comporte une correspondance à Dallas de seulement 50 min…

Ca semble court mais en même temps je me dis que AA n’a aucun interet à vendre une correspondance par réaliste ? Même si les retards de vols ne sont pas tjs maîtrisables…

Ci dessous le détail du vol sur BA ou n’apparait pas le terminal pour Dallas. Mais en cherchant sur le site d’AA je retrouve le terminal à Dallas qui est le même pour l’arrivée et le départ (ci dessous).

Donc pour moi SI pas de retard du vol LA, c’est possible car les bagages suivent directemet et pas de formalités de douanes à Dallas. On change juste d’avion…

Qu’en pensez vous svp ?

Bonne journée et bonne année par avance :slight_smile:

Los Angeles À Paris

15:05 Los Angeles Los Angeles

Compagnie aérienne : American Airlines

Appareil : BA4751 (Airbus A321 jet)

Départ : Los Angeles: Terminal 4, Sat, 20 Aug 2022, 15:05

Arrivée : Dallas: Sat, 20 Aug 2022, 20:10

Durée: 3 heure(s) 5 min(s)

20:10 Dallas Dallas Fort Worth

50 min(s) attendez votre vol en correspondance

21:00 Dallas Dallas Fort Worth

Compagnie aérienne : American Airlines

Appareil : BA1536 (Boeing 787 jet)

Départ : Dallas: Sat, 20 Aug 2022, 21:00

Arrivée : Paris : Terminal 2A, Sun, 21 Aug 2022, 13:25

Sur le site AA :

15:05

Los Angeles terminal 0

Aéroport international de Los Angeles

American Airlines (AA1331)

Airbus A321

03:05

20:10

Dallas terminal 0

Aéroport international de Dallas-Fort Worth

21:00

Dallas terminal 0

Aéroport international de Dallas-Fort Worth

American Airlines (AA48)

Boeing 787-9

09:25

13:25

Paris terminal 2A

Charles-de-Gaulle

Salut,
Pour le retour c’est jouable, mais l’aéroport de Dallas n’est pas des plus pratiques! les différents terminaux ont une forme de demi-cercle, et le métro qui les relie fait le tour par l’extérieur! Si tu dois te rendre à l’opposé, cela prend environ une demi-heure…
Comme c’est un vol retour, tu peux tenter ta chance, de toute façon si tu le rates AA trouvera une solution; mais cela voudra peut-être dire de longues heures d’attente.
Si tu as le vol, il y a des chances pour que tes bagages ne suivent pas - c’est jamais un gros problème, c’est juste ennuyant de devoir les attendre puis le signaler à l’arrivée.
Si tu ne l’as pas, et que tu arrives avec plus de 3h de retard à destination, tu pourras prétendre à l’indemnité de 600€ pp prévu par la législation européenne - c’est toujours bon à savoir.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Merci pour ton retour Darth.

Dans mon cas, c’est le même terminal (terminal 0) à Dallas pour l’arrivée et le départ 50 min plus tard.

Donc je pense que c’est jouable du fait que l’on ne sera pas obligé de courrir dans l’aeroport…

Bon sauf que je viens de regarder le site de l’aéroport de Dallas et il n’y a pas de terminal 0 ???

C’est terminal A à terminal E…

Pour le moment, la compagnie ne sait pas encore à quel terminal l’avion se posera. Tu le sauras au moment de l’enregistrement…
Elle indique 0, comme elle indiquerait x ou y.

Mais dans tous les cas, attends-toi à arriver sans tes bagages.

C’est ce que je pensais. Donc dans ce cas je laisse tomber !

Merci pour les infos

Je suis un client d’AA (ou BA) depuis fort longtemps avec escale à Dallas
50 minutes c’est court, il ne faut pas oublier que maintenant il faut repasser les formalités de la sécurité.
Mème si vous ratez votre correspondance, ce n’est pas grave, vous risquez d’etre recaser sur le vol suivant (à condition qu’il y en ait un le mème jour, ce qui n’est pas évident sinon sur le vol
lendemain)
Vous avez également le risque de retard du premier vol
En gros et de la façon la plus sécuritaire possible pour cette escale (mème si les deux vols sont dans la mème concourse) deux heures serait sans souci

Sujets suggérés

Services voyage