Je dois changer à l’aéroport Trudeau pour un vol vers Québec. Comment ça se passe et combien de temps à prevoir ?
Quand j’ai téléphoné à Air Canada, on m’a dit qu’il faut récupérer les bagages et passe la douane puis re-déposer les bagages avant sortir du zone “Arrivée” puis il faut diriger vers la zone “départ”.
Mais ce n’est pas très clair pour moi, et j’ai peur de ne pas avoir assez de temps pour mon 2e vol qui est à1h 20 Plus tard.
Si quelqu’un a déjà pratiqué ce trajet je serais très reconnaissante de partager ses expériences.
Merci d’avance !
paul_qc2
Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi vous devez prendre une correspondance pour vous rendre à Québec. Vous allez perdre beaucoup de temps. Faites votre débarquement à Montréal et louez une voiture pour vous rendre directement à votre destination finale. En voiture Montréal-Québec c’est environ 3h30 en auto et en plus ça vous permet de voir du payage.
Corrigez-moi, mais votre première option fait en sorte que même en arrivant à l’aéroport de Québec vous devez prendre un bus ou un taxi pour atteindre votre destination finale.
Ma suggestion, si c’est possible dans pénalité, est d’annuler votre correspondance d’Air Canada de montréal - Québec et louer une voiture.
Si toutefois j’ai mal compris, il faudrait développer davantage votre questionnement.
Au plaisir!
Paul_Qc
Anonyme3
Je vous remercie pour votre message et la suggestion intéressante.
Toute fois, j’ai ma raison de rendre à Québec en passant par Montréal, et c’est bien dommage de pas obtenir des informations nécessaires.
Ainsi je recapitule le sujet de mon message, pour qui ne comprend pas mon questionnement mal formé : J’arrive de la France à l’Aeroport Trudeau et je dois changer le vol vers Québec. Comment cela marche et combien de temps à prévoir pour la correspondance?
Merci par avance pour des reponses constructives.
Anonyme4
Lorsque vous arriverez, vous devez passer l’immigration et la douane. Vous récupérez votre valise au niveau inférieur de celui de l’immigration, puis vous vous dirigez vers la douanier, qui decidera si vous devez faire l’objet d’une fouille de bagages ou non.
En sortant de la zone sécurisée des arrivées, dirigez-vous vers l’autre bout de l’aéroport, au niveau des départs (1 étage au dessus) Vous devrez enregistrer votre valise pour le prochain avion selon les consignes des agents d’Air Canada qui se trouvent pres des bornes d’enregistrement. (Votre valise pourrait porter déja la destination de YQB et vous n,aurez qu’a la laisser au comptoir approprié.)
Ensuite, dirigez-vous vers la porte de depart du vol de Quebec . (Vous passerez encore une sécurité… comme les autres voyageurs…)