C’est mon premier “topic” sur ce forum que je consulte pourtant régulièrement.
Je m’appelle Anncha et j’ai 32 ans ; Mon chéri W en a 39 et notre crapichou Z est au milieu de sa 11ème année.
Cela fait des années qu’on rêve de souffler un peu, et allez savoir pourquoi nous n’avons jamais franchi le cap de “juste partir”. Les projets pro ont toujours été de belles excuses (nous sommes tous les deux freelance).
Cette année, y en a mare Malabar, la coupe est pleine, tchao bambino, ON DéCAMPE !!!
Et on fait les fous : nous avons bloqué 35 jours (c’est énooooorme) pour partir, juste nous trois et pas très loin. Nous comptons faire les côtes et quelques villes d’Espagne, du Portugal et de l’Italie.
Je ne sais pas encore si on part en voiture ou en van, si on dort chez l’habitant ou en camping … Pour être honnête, à part avoir décidé de partir et relevé quelques étapes qui nous intéressent, je n’ai pas encore fait grand chose ! ^^
Je me pose déjà trouze mille questions, mais avant d’aller plus loin, j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur le choix de nos étapes et la durée impartie à chacune. Il y a peut-être des villes qui valent plus de 2 jours, d’autres moins que prévu …
Les voici :
Bilbao : 1 jour
Asturies : 1 jour
Gijon : 1 jour
Porto : 2 jours Lisbonne : 2 jours
Sao Miguel : 2 jours
Séville : 2 jours Malaga : 1 jour
Grenade : 1 jour
De Grenade à Madrid : 1 jour Madrid : 2 jours
Valence (ville de coeur) : 2 jours Barcelone : 2 jours
Majorque : 2 jours Sardaigne : 2 jours
Naples : 1 jour
Rome : 2 jours
Florence : 1 jour Venise : 2 jours
Milan : 1 jour
Turin : 1 jour
Puis Monaco, Marseille, Montpellier, Carcarssonne, Toulouse selon le temps restant.
Je vous remercie d’avance beaucoup d’avoir pris le temps de lire tout ça, et de modifier s’il y a à modifier notre trajet.
Excellent lundi à toutes et tous !
Anncha
Anonyme2
Mais si tu ne sais pas, alors nous !
Tu prends une carte, tu lis des guides et le forum.
Même en 35 jours, moi ça me paraît débile de faire 3 pays plus le sud de la France, je suis pas sûr que le crapichou apprécie tant que ça.
Vous allez surtout voir du bitume.
Anonyme3
En voilà un message sympa, Bisounours ! Mais en parcourant tes autres interventions, je remarque que ça semble être ta touch !
Oups, encore un mot “branché” !
-- #FuckingTroll --
Bref, merci d’avoir pris le temps de me donner ton avis, ça sera notre premier voyage sur un mois, je suis probablement trop ambitieuse ;
Je vais réfléchir à enlever des étapes. Mais on a envie de tout voir !
Bonne journée à toi ! <3
Anonyme4
Bonjour à tous !
Après avoir pris en compte les différents messages reçus par MP (merci encore ! )
J’ai décidé d’enlever tout le sud de la France pour ajouter quelques jours en Andalousie et en Italie.
Aussi, nous allons envisager le van / camping-car / toile de tente pour avoir plus de flexibilité en fonction des lieux qui nous accrochent plus ou moins sur place.
Ce qui nous donne comme idée de parcours :
Bilbao : 1 jour
Asturies : 1 jour
Gijon : 1 jour
Porto : 2 jours
Lisbonne : 2 jours
Sao Miguel : 2 jours
Séville : 2 jours
Malaga : 2 jour
Grenade : 1 jour
De Grenade à Madrid : 1 jour
Madrid : 2 jours
Valence (ville de coeur) : 2 jours
Barcelone : 2 jours
Majorque : 2 jours
Sardaigne : 2 jours
Naples : 1 jour
Rome : 2 jours
Florence : 2 jour
Venise : 2 jours
Milan : 1 jour
Turin : 2 jour
Maintenant, nous allons budgetiser tout ça … Sic !
Excellent week-end à toutes et tous !
Anncha
Anonyme5
Wouwww, sacré roadtrip de prévu ! Par contre est-ce que ce petit côté marathon ne pourrait pas devenir épuisant pour des vacances, malgré l’envie de tout voir? Mais à part si des réservations fixes sont faites j’imagine que vous pourrez toujours moduler en fonction de vos envies
Je ne suis pas de grand conseil pour ce qui est de ces destinations mais bon courage pour toute l’organisation en tout cas !!!
Anonyme6
Salut annecha,
Pour avoir pas mal de ces villes là, je te dirai que tout dépend de l’objectif de ton voyage et de ce que tu fais dans chaque ville…
Moi j’aime prendre le temps dans les villes,plutôt que de cocher chaque en me disant ça c’est fait…jenleverai l’Espagne dans ton périple… Et ne passerai plus de temps à Milan par exemple et Florence… Des bijoux…
Bonne route à tous les 3!
Cam
Anonyme7
Bonjour Anntchoum,
cette idée très estivale de road trip est super tentante. Bien sûr après l’hiver on a envie de route, de soleil, de mer, de farniente, de vacances. Foncez !
En ce qui concerne le programme, alors oui, c’est sans doute juste une base, une ligne directrice j’imagine, néanmoins je rejoins un peu les autres commentaires, ça parait très ambitieux ! Vous en aurez plein des mirette mais aurez-vous vraiment le temps d’apprécier ?
Pour les villes que je connais :
Lisbonne : 2 jours c’est bien ! voir 3. Je pourrais donner des conseils en MP !
Séville : 2 jours
Grenade : 2 jours, vous devez absolument faire l’Alhambra ! (magique)
Pour la Sardaigne, faut rester plus de 2 jours ! et pour l’Italie, je choisirais 3 villes maxi !
Avez-vous bien calculé les différents temps de trajet entre ces différentes villes ? La route ça peut être fatiguant…
Niveau logistique par contre, pour les grandes villes (Madrid, Séville, Barcelone…) afin de profiter et de pouvoir rester au coeur du centre ville et des quartiers qui bougent, qq nuits chez l’habitant ou en chambre d’hôte peuvent être une bonne idée !
Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour le van ou le camping car, il faut des emplacements spéciaux non ?
Dans tous les cas bon courage ! et bonne route…
Anonyme8
Helo Herilomë, le marathon ne nous gêne pas, mais oui nous allons épurer encore !
Merci pour tes conseils et tes encouragements !! <3
Anonyme9
Hello Cam, merci pour ton retour !
Je prends note pour Milan et Florence ; Et je vais éliminer encore quelques étapes.
Bon week-end !
Anonyme10
Hello Clomelo,
merci d’avoir pris le temps pour me livrer tous vos conseils !
Comme je disais plus haut, je vais encore enlever quelques villes pour éviter trop de fatigue.
Pour la Sardaigne et Majorque, je ne suis pas encore bien sûre d’y passer finalement …
Effectivement, je vais coupler tout ça avec les tempts de trajet … Pfiou, quel boulot !
Oh la bonne idée : vérifier si on peut camper en van facilement !! Merci !
Allez hop, je retourne à mon "dossiere !
Merci encore pour toutes ces pistes, et bon week-end à vous !