Contacter Ibéria par mail

Forum Avion

Bonjour,
Ma femme a du annuler un vol avec Iùbéria et ils nous indiquent que les taxes sont trop faibles pour que l’on sit remboursé.
Du foutage de geule.

Par contre, je ne trouve pas d’adresse mail qui fonctionne pour leur envoyer des messages.
Sur leur site, on trouve celle ci : ibplus@iberia.es mais cela n’arrive pas !!!

Avez vous cela ?

Merci d’avance.

Ce qui est payé sous forme de taxes n’est pas que des taxes d’aéroport mais un ensemble de taxes diverses et les vraies taxes d’aéroport, les seules qui sont remboursables, ne représentant qu’un quart ou un cinquième de l’ensemble.
Imaginez qu’un employé de la compagnie aérienne devrait consacrer son temps à rechercher avec précision votre vol, l’identifier, rechercher alors la quotité de taxes remboursables, effectuer la demande auprès des autorités aéroportuaires qui à son tour doit retrouver le vol et le montant des taxes y afférent, ces informations doivent alors être à nouveau traitées par la compagnie aérienne qui doit effectuer un virement postal etc. Et tout cela a un coût. Qui vous sera facturé puisque vous demandez à la compagnie d’effectuer ce travail !
Déduisez ce coût de la somme à récupérer et il ne reste quasi rien !
Donc, contrairement à ce que vous clamez sans réfléchir, non, ce n’est pas du foutage de gueule, c’est de l’économie de temps et d’énergie !

Je ne souhaite pas faire de la provoc inutile, mais tout de même, il y a environ 3 ans mon beau-père âgé a dû annulé un vol Lille Bordeaux, je le sais pour m’en être occupé, et bien la compagnie aérienne lui a reversé le montant des taxes d’aéroport qui devaient s’élever à moins de 10€, cette compagnie qui a l’honneur ou plutôt l’horreur de ce forum à maintes reprises, c’était Easyjet…Comme quoi, tout est affaire de politique commerciale.

Bonjour

C’est la compagnie qui connait le nombre de passagers à chaque vol.

Il est donc facile de modifier le chiffre et de savoir ce qu’elle doit finalement payer à l’aéroport.

Si il y a un passager en moins : elle paye une taxe d’aéroport en moins : c’est tres simple.

Comme elle ne paye pas la taxe du passager qui ne fait plus le voyage, il lui est extremement facile de rembourser cette taxe (déja payée par le client) à cette personne.

Cordialement.

Sachant que pour ma part c’était un vol transcontinental, les taxes sont bien supérieures à ce que peut devoir Easyjet pour un vol en France.

A Angege, j’ai demandé une adresse mail, pas de leçons à 2 balles
Un employé n’a pas à rechercher un vol, il n’a qu’à voir le numéro de réservation et de toute façon, c’EST LA LOI qui me donne droit à ce remboursement.
S’il n’est que du quart ou conquième de la somme payée, on parle ici de centaine d’euros.
Merci de ne plus répondre à côté.

C’est exactement ce que je pense et il est inacceptable qu’une compagnie essaie de se garder ces sommes qui ne lui appartiennent pas.
La loi donne 1 mois pour rembourser.

J’attends depuis presque 3 mois et elle ne me parle que d’une trentaine d’euros pour un vol transatlantique ce qui est impossible.
C’est de la mauvaise foi d’Ibéria qui est coutumière de cela, il n’y a pas de petit profits pour elle.
Je ne cèderais pas.

Je n’ai pas la réponse, mais à mon avis, c’est plutôt l’adresse du siège français qu’il faudrait trouver, un simple mail aura de toute façon aucun effet, seul un courrier recommandé peut laisser une trace

Sujets suggérés