Consigne Landmannalaugar ?

Forum Islande

Bonjour,

Mon compagnon et moi-même passons 18 jours en Islande : les 14 premiers seront consacrés à la route 1 (nous avons loué une voiture citadine), les 2 suivants au Landmannalaugar (en bus Trex) et le dernier à la ville de Reykjavik.

Nous allons donc passer deux jours et une nuit au Landmannalaugar et la question de l’encombrement se pose : nous souhaiterions profiter des randonnées que propose le site le plus librement possible (sans devoir porter notre tente et tout notre équipement sur le dos) mais je n’ai trouvé nulle part mention d’une consigne où laisser nos bagages.
Mon compagnon évoque dès lors l’idée de laisser notre tente et notre équipement le plus encombrant (sacs de couchage, matelas autogonflants…) sur place pendant nos randonnées à la journée… J’aimerai dès lors avoir votre avis : est-ce que cette solution est envisageable ? J’ai lu qu’il y avait très peu de cas de vol en Islande, mais n’est-ce pas tout de même beaucoup trop risqué ?

… pour me donner son avis ?

Je reformule peut-être ma question de manière plus concise : est-il raisonnable de laisser sa tente et son matériel le plus encombrant (sacs de couchage…) dans le camping du Landmannalaugar pendant que l’on randonne plusieurs heures (voire la journée) aux alentours du site ? N’est-ce pas trop risqué de se faire voler son matériel ou même sa tente ?

Bonjour,

en principe il n’y a pas de vols dans les campings. Les islandais ont un profil honnête, mais dans les campings comme Landmannalaugar par exemple il y a beaucoup de touristes étrangers aux profils différents peut-être…
Alors personellement quand je pars en randonnée à la journée ou pour plusieurs heures, je ne laisse jamais rien de valeur dans la tente : argent, appareil photos, sac de couchage, popotte en titane … Par contre je laisse la tente plantée. Pour ce qui est de laisser des affaires en consigne, il y a toujours possibilité de laisser quelques affaires au gardien. Au Landmannalaugar on peut même mettre ses batteries à charger moyennant finances.

Plus d’infos ici : http://islande.forumprod.com/forum.php

A+

Nous avions lors de notre voyage en Islande plus ou moins le même itinéraire que vous. Avant de partir pour le Landmannalaugar, nous avons laissé le plus gros de nos affaires à la consigne de la gare de bus pour ne prendre avec nous que le strict minimum et ne pas nous encombrer.
Cette option ne nous a pas coûté bien cher.

Bon voyage !

… à tous les deux pour votre réponse !

Nous comptions effectivement emporter avec nous, en randonnée, des objets tels qu’appareil photo, argent, documents importants, etc.
C’est tout le matériel de camping (très encombrant) qui nous pose problème : sac de couchage 0°, matelas auto-gonflants, matériel pour cuisiner… Et tout ce matériel, nous sommes obligés de l’emporter avec nous (pas possible de le laisser à la consigne de la gare des bus au risque de passer une très mauvaise nuit là-haut ! ;)).

Céline, qu’aviez-vous fait de votre matériel de camping (sacs de couchage, etc.) pendant que vous randonniez sur le site ?

Je reviens de 3 semaines en Islande. Nous avons la plupart du temps laissé nos sacs à dos de voyage dans la tente, sans problème particulier. Nous prenions par contre les objets de valeur avec nous dans un petit sac séparé (porte-monnaie, passeport, appareil photo, gps).

Pour éviter de vous demander si quelque chose manque à chaque retour à la tente, vous pouvez toujours acheter un petit cadenas symbolique pour fermer la porte intérieure…

Certains campings acceptent les sacs en consigne (pas tous), parfois gratuitement. On trouve des casiers de consigne ça et là, parfois chers, parfois moins.

Sujets suggérés

Services voyage