Bonsoir,
Nous (ma copine et moi) avons réservé nos billets d’avions pour un voyage de 13 nuits dans l’ouest americain.
Arrivée à Los Angeles le 21/09/2016 à 18h40.
Départ de Las Vegas le 04/10/2016 à 18h.
Tous les hôtels que nous avons réservé pour l’instant sont avec annulation gratuite.
J’aimerais vos conseils sur le parcourt prévus, les étapes et les choses à voir pendant les différents trajets.
J1> Arrivée à Los Angeles.
Hotel près d’Holywood Boulevard, à 500 mètres de Chinese Theatre.
Visite de Walk of Fame le soir.
J2> Beverly Hills + Santa Monica
J3> Universal Studio + Griffith Observatory le soir. C’est faisable ?
J4> Route jusqu’à Kingman (environ 5h de route). Que voir pendant ce trajet ?
J5>Route jusqu’au Grand Cayon (environ 2h30/40) et visite (nuit sur place).
J6>Revisite du Grand Canyon le matin ? Trajet jusqu’à Monument Valley.
Première visite à Monument Valley pour voir le coucher du soleil ?
Pour l’instant j’ai réservé un hotel hors de prix (au vue de la qualité) à Kayenta mais j’ai vu qu’il y a des hébergement moins chers plus près de Monument Valley.
J7> Revisite de Monument Valley le matin ? Trajet jusqu’à Page.
Un détour pour aller voir Horseshoe Bend.
J8> Visite d’Antelope Canyon vers midi. Puis trajet vers Bryce.
Pour l’instant je ne sais pas bien où dormir pour cette nuit. Je prévoyais 2 nuits à Hatch (2h de route depuis Page) dans un motel pas cher mais ça a vraiment l’air d’être un trou pomé pour y rester 2 nuits.
Je pensais peut-être passer par Cottonwood road pour dormir à Tropic (2h40 en partant de Page et sans arrêt) ?
J9> Visite de Bryce Canyon (en partant de Hatch ou Tropic), nuit à Hatch.
J10> Visite de Zion NP, nuit à Mesquite (environ 1h30 de route).
J11> Trajet jusqu’à Frunace Creek (environ 3h10) et nuit sur place. Ou voir le couché de soleil à Death Valley ?
J12> Death Valley le matin, puis trajet vers Las Vegas.
J13> Journée à Las Vegas.
Qu’est-il consseillé de faire dans cette ville ?
J14> Départ pour Paris
J15> Arrivée à Paris
Il y a plusieurs parcs pour lesquels nous pouvons faire une visite le soir/après midi, puis le lendemain matin (Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley). Je ne sais pas trop comment y organiser les visites.
Nous aimerions faire un balade à cheval, quel est le meilleur endroit pour ça ?
Y a-t-il des incontournables qu’on loupe sur ce trajet ?
J’ai vu après coup que Havasupai falls est magnifique mais nous n’aurons pas le temps d’y aller.
J’aurais bien aimé aller à Yosemite ou Sequoia Park également mais c’est trop éloigné.