Conseils Voyage en Egypte (hotel, chauffeur....)

Forum Égypte

Bonjour,

Nous partons enfin pour notre voyage de rêve, ma compagne, mes 2enfants (13 et 17ans) et moi du 14 février au 28 février 2027.

Le programme prévu est le suivant :

• du 14 fin d’après-midi au 19 petit matin, Assouan :
    • Pour l’hébergement, je pensais à La Terrace sur l’ile éléphantine. Vous avez certainement mieux (seul impératif chambre quadruple), je suis preneur
    • 15 et 16 à Assouan : pas encore de programme arrêté (Philae, Obélisque inachevé, Kitchener’s island, nécropole de Qubbet el-hawa, temple de Kalabchah…). Si vous avez des conseils, des contacts de chauffeur, je suis bien entendu preneur.
    • Du 17 au 18, je voulais faire Abou Simbel (son et lumière le 17, visite matinale le 18) :
      • Avez-vous des contacts de chauffeur privé pour faire l’aller – retour sur 2 jours ?
      • des conseils pour la nuit (les enfants sont près pour Abou Simbel à faire 2 chambres double ?
  • du 19 au 21 : croisière en Dahabeya de Assouan à Louxor
    • C’est le rêve de Madame… et je crois qu’on est tous à fond…
    • Kom Ombo, Edfou, temple de Karnac, vallée des rois…
  • du 21 au 23 : Louxor
    • Pour l’hébergement, je pensais à Nefertarie Guest House sur la rive Ouest. Vous avez certainement mieux (seul impératif chambre quadruple), je suis preneur
    • Temple de Louxor, Vallées des reines, Temple d’Hatchepsout, musée de la Momification…
  • du 23 soir au 28 petit matin : Caire
    • du 24 au 25 désert blanc avec nuit dans le désert
    • Pour l’hébergement vue pyramide de Gizeh, je pensais à The Gate Hotel Front Pyramids & Sphinx View ou Great Pyramid Inn. Les connaissez-vous ou avez-vous mieux (seul impératif chambre quadruple) ?
    • 26 : excursion Saqqarah, pyramides de Djeser et de Dahchour → Avez-vous des contacts de chauffeur/guide privé pour cette journée
    • 27 : le plateau de Gizeh (Pyramide et grand musée) → faut-il un guide ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance

Bonjour
À Gyzeh le Great Pyramid inn est très bien, il est juste face au Sphinx sans angle mort.
Pyramides de Gyzeh, pas besoin de guide, un guide papier suffit, pour le GEM tout dépend de votre niveau d’anglais, chaque galerie est présentée sur un grand panneau explicatif, ensuite chaque vitrine a également une explication sur l’artefact concerné mais en anglais, il y a des audio guides très bien documentés en anglais aussi (250LE) mais qui finalement disent ce que vous pouvez lire sur les vitrines.
À Abou Simbel, j’étais au Safari Guesthouse qui a des grandes chambres et est dans le village avec des restos de poisson tout à côté.
Avec la dahabeya vous n’irez ni à la vallée des rois ni au temple de Karnak, mais à tous ceux se trouvant au bord du Nil, consultez leur programme, c’est un moyen très agréable de voyager.
Karnak et vallée des rois seront à compter dans les visites sur Louxor.

Bonjour,
merci pour ce retour tres rapide.
OK donc pas de guide à gizet
ok je regarde la safari guesthouse
en fait j’ai deja reservé la dahabeya et à la fin, il y a le transfert de esna vers louxor avec les visite de la vallée des rois et temple de Karnak.

Bonjour !
" du 19 au 21 : croisière en Dahabeya de Assouan à Louxor " : les dahabeya vont de Luxor ( en fait, d’Esna ) en 4 nuits au moins ; comme vous voulez le faire en 2 nuits, vous avez choisi le trajet en démarrant d’Assouan : ok .
Cependant, pour aller ‘aussi vite’, vous serez probablement tirés par un remorqueur la plupart du temps . Pas le temps de flâner .
Comme Aset le dit, vous visiterez Kom Ombo et Edfou ; vous aurez aussi un arrêt au Speos d’Hormheb et aux carrrières de granit .

A Louxor, il faudra ajouter la vallée des Rois et Karnak ; enlevez la vallée des Reines : la tombe de Nefertari est fermée .
Un soir, allez au temple de Louxor illuminé .

Le 23 au soir, vous remontez au Caire . Il faudra faire l’A R du Caire, vers le désert blanc, sitôt arrivés . Une seule nuit, cela fera pas mal d’heures de trajet : à voir .

Reprenez le tout en pensant aux heures de trajet et aux visites :c’est un peu rapide.
Bonne soirée !

Bonjour,

En complément des excellentes réponses de @aset-2023 et @brigitte43 , mes conseils :

• Assouan : je ne connais pas le Terrace, mais Eléphantine offre une quantité de guesthouses pas trop chères. Personnellement je descends régulièrement au Philae, car je préfère la rive Est. Mais je ne sais pas s’ils ont des chambres quadruples.
  • Assouan, vous trouverez des taxis sur la corniche pour des trajets intra-urbains. Personnellement, je réserve un chauffeur via mon contact pour des longs trajets.
  • Pour Abou Simbel. Vous avez bien raison d’y aller sur 2 jours. Avant de contacter un chauffeur, je vous conseillerais de demander à votre guesthouse s’ils peuvent vous glisser dans un minibus touristique. Cela vous coutera bien moins cher.
  • Désert blanc : le rapport entre le temps passé dans les transports et le temps passé sur place ne me semble pas très favorable. Personellement je resterais un jour de plus à Louxor et une au Caire. Vous pourriez par exemple aller voir Abydos.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage