Me voilà partie dans l’organisation de 3semaines en NZ du 6 au 27avril 2015…
Mon idée est de faire seule (ou à plusieurs si je trouve des gens pour m’accompagner) Auckland-Wellington en louant une voiture et en allant dans des auberges de jeunesse. J’ai dans l’idée de faire:
-Auckland 1nuit
-Coromandel/Whitianga 1ou2nuits
-Rotorua 2nuits
-lac Taupo 1nuit
-tongariro crossing 1nuit
Wellington quelques jours en attendant que mon amie ait ses vacances le 18…
puis Ile du Sud (itinéraire à voir)
Qu’en pensez vous? est ce que vous me conseillez autre chose? Quel est le mieux à faire dans l’Ile du Sud en seulement 6/7jours? je pensais faire un peu le nord: Abel Tasman, nelson, puis faire un peu l’ouest jusqu’à Franz Josef et Fox glaciers, et finir à Christchurch et reprendre un vol inérieur pour faire ensuite Auckland-Paris. Mais Kaikoura a l’air sympa le détour en vaut la peine? est ce que j’aurai le temps?
J’ai aussi quelques questions d’ordre pratique:
Je pense louer une voiture depuis Auckland jusqu’à Wellington: est ce mieux de prendre la voiture une fois que je pars d’Auckland ou dès la descente d’avion? Comme pour faire Wellington-Ile du Sud on louera une voiture également, est ce que ça vaut le coup au niveau financier de prendre qu’une seule voiture pour tout le séjour? (en sachant qu’à Wellington j’en aurai pas forcément beaucoup besoin)
Merci des réponses que vous pourrez m’apporter…
marie_31_12
vu le timing il serait tentant de louer un vehciule des la descende de l’avion de zapper auckland (pas un immense interet) et d’aller direct vers coromendel
le seul “risque” c’est qu on un peu dans le pate apres 35 h de voyage et 12h de decalage horaire
cela depend donc un peu si tu arrives à dormir dans l avion et si tu penses etre capable de le faire
sinon c’est auckland downtown en bus et ensuite tu loues le lendemain
sur l’intineraire proprement dit je dirais en 3 semaines ile du nord et eventuellement le nord de l ile du sud
l y a deja pas mal a faire dans l’ile du nord je trouve que c’est inutile cher et fatiguant d’accumuler les km surtout que la moyenne horaire n’est pas bien terrible (pas d’autoroutes ,routes sinueuses ;
fin avril c’est deja bien tard dans l’automne et perso j’ ai deja eu la neige dans le sud du sud
si le tongariro crossing est un element essentiel tu devra y consacrer peut etre plusiuers jours à attendre le bon creneau meteo
perso en novmebre j’ai attendu 10 jours (je suis allé balader ailleurs en attendant) la cote ouest entre gisborne et opotiki est superbe
j’ ai randonné 3 jours dans la foret primaire autour du lac wakareamoana
en avril ce n’est pas la haute saison tu devrais pouvoir adapter ton itineraire selon la meteo (c’est bien plus joili sous le soleil)
regarde toujours sur rankers il y a une rubrique attractions
Anonyme3
Je vais voir pour peut etre partir direct vers Coromandel alors…en sachant que j’aurai surement une journée à Auckland avant de rentrer…
je sais que je vais aller vite dans l’île du Nord, mais c’est pour pouvoir rejoindre mon amie qui est à Wellington. peut être que je pourrais réviser un peu mon trajet en fonction de la météo effectivement pour le Tongariro crossing. Je vais regarder avec attention l’endroit sur la côte ouest que tu m’a cité…
Finalement mon amie est plutôt tentée par faire le sud de l’ile du sud et on prendra certainement un vol interieur. Je sais qu’il risque d’y faire froid, mais c’est vrai que cela parait vraiment beau… et je dois faire quelques concessions (elle est à Welli 6mois et aura peut être déjà fait le nord de l’ile du sud). On sera également en location de voiture (en espérant ne pas à avoir utiliser les chaines!) Je pense à un parcours du genre:
arriver à Queenstown-glenorchy-lac wakatipu
mount Aspiring-wanaka
Manapouri-Doubtful Sound
Invercargill-Stewart island?? est ce que ça vaut le coup vu notre court timing(7jours)?
Puis faire une boucle vers Dunedin- moeraki boulders avant de reprendre l’avion à Queenstown a moins que le prix d’avion vaut + le coup de repartir de Dunedin…
Qu’en pensez vous?
marie_31_14
Doubtful Sound perso je trouve milford sound plus spectaculaire car plus encaissé
Invercargill vraiement si tu y tiens … mais la ville n’a guere d’interet
mon conseil : avises au jour le jour en fonction de la meteo
rien ne sert d’aller au mont cook par (route en cul de sac) pour ne rien voir
classiquement la cote est est moins arrosée (mais elle est moins belle aussi)
autre option meme si ton amie habite wellington elle n’a peut etre pas visité le nord du nord
c’est sympa aussi et la meteo sera surement plus favorable
Anonyme5
Effectivement j’ai comparé Milford Sound et Doubtful Sound, le premier a un budget plus raisonnable et les paysages sont magnifiques!
les billets d’avions sont chers de Queenstown, que penses tu de: arrivée à christchurch(prix de vol très bas!), puis Oamaru (avec la plage de boulders), puis Te Anau, milford sound et queenstown. ca nous laisse le temps d’improviser un peu selon la météo…
Le nord du nord même si j’en loupe une partie je vais le faire avant d’arriver à Wellington, j’ai rajouté dans mon itinéraire prévisionnel la foret de kauris près de Tauranga qui finalement est sur mon chemin…et qui semble très belle!!
Du coup j’ai aussi envie de faire l’ile du Sud…