Je compte partir en Indonésie cet été (de fin juin à début juillet) en compagnie d’un ami, mais bien qu’un certains nombres de points soient déjà clairs dans notre tête, l’itinéraire est quant à lui encore très incertain…
En effet la destination est si vaste et riche en choses à voir qu’il est bien difficile de savoir que faire pour un budget de 1800 euros par personne et une durée de 18 jours environ…
J’aimerais donc requerir votre aide et connaitre votre experience personnelle sur le sujet, vos conseils sur les immanquables, sachant que :
Nous avons respectivement 18 et 19 ans, nous avons un budget de 1800 euros environ pour une durée de 18 jours.
Nous aimerions pouvoir nous contenter de rester sur Bali, sachant qu’on aimerait pouvoir faire les activités suivantes :
De la plongée, principalement pour les Mantas, mais j’ai lu qu’il fallait être assez expérimenté pour plonger là bas ? Hors je n’ai qu’à peu près 15 plongées au compteur
Faire de la grimpette sur un volcan, pour l’aventure et le plaisir des yeux au lever du soleil . J’ai vu que Bromo était très touristique ( Et sur Java qui plus est)… Est-ce que Batur en vaut aussi la peine ?
S’émerveiller devant des paysages hors du temps, inhabituels, surprenant. Bref tout ce qui pourrait être capturé par mon cher petit reflex : belles rizières , plage atypique au eaux turquoises, forêt luxuriante vue dpeuis point dominant, etc. C’est le point qui reste le plus incertain dans notre tête, l’offre étant tellement variée…
Quelques sensations fortes : le rafting/canyoning sur Bali vaut-il la peine d’y dépenser son temps et son argent ? Le surf à Kuta, peut-on pleinement en profiter sans jamais en avoir fait auparavant ?
Du fun : Soirées sympas pour des jeunes comme nous, mais sans excès. A part Kuta, y’a-t-il d’autres endroits pour faire la fête ?
Est-il possible de faire tout ça sur Bali ? Je n’exclus pas pour autant un passage à Lombok, j’aimerais simplement éviter les vols internes si possible… Ceci dit si vous avez une expérience d’un endroit magique sur une autre ile (java sumatra) qui plairaient à des jeunes, n’hésitez pas à mentionner non plus, on ne sait jamais !
Dernière petite question (comme si il n’y en avait pas déjà assez) : les vaccins sont-ils fortement conseillés ? Car pour aller en Malaisie par exemple je sais que toute la famille avait du y passer mais sur place énormément de touristes n’avaient pas pris de prédispositions vis à vis de ça…
Désolé pour l’ampleur de cet post et la varité de questions, mais étant donné que c’est notre premier voyage à l’étranger sans nos parents, on ne tient pas à se louper !
Merci d’avance !!
Anonyme2
Salut!
Nous on vient de finir l’indonésie. je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, mais je vais tentée d’être concise.
Le vaccin n’est pas obligatoire, surtout si vous compter rester dans les zones touristiques. Bali est chouette, si vous voulez faire la fête, kuta bali est vraiment blindé pour ça, sinon Ubub plus tranquil, et sinon Gili Trawangan à Lombok c’est très conseillé. De bali vous pouvez y aller directement en fast boat. Surtout que pour les belles plages et la plongé c’est top. Sur Bali il y a aussi Amed pour la plongé, mais c’est très calme. Pour visiter les rizières et vous balader, louer un scooter c’est une bonne solution, mais vous pouvez trouver des guides avec voiture qui sauront vous montrer toutes les merveilles du coin. En gros votre budget est assez confortable. Nous à 2 on en a eu pour 1500 euros, donc no worries!
Bon voyage et profitez!
Anonyme3
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse !
Nous préfererions éviter le scooter, au vu de la relative dangerosité de la conduite sur place… En quoi consiste exactement l’option Voiture + chauffeur ? Je n’en ai que très peu entendu parler… Cela ne revient-il pas plus cher que les taxis ?
Sinon j’ai lu que pour les rizières, et zones où les routes sont plus calmes, il était possible de faire de superbes balades à vélo. Avez-vous testé ?
Et sinon, 1500 euros pour 2, cela ne comprenait pas le vol rassurez-moi ? Sinon c’est vraiment bon marché et ça nous arrangerait !
Anonyme4
Bonjour,
Effectivement pour plonger avec les manats il faut avoir quelques plongées au compteur car l’eau est froide et il y a parfois pas mal de courant. Mais je pense qu’avec un bon guide c’est possible de le faire.
Les manta se trouve vers Nusa Penida, nous y sommes allés de PADANG BAI avec le club IKANDIDE que tu peux contacter par mail claire qui la proprio elle est française , ils te diront si tu as le niveau, vas voir leur site tu as pas mal d’infos sur BALI.
Vu ton age pour faire la fête c’est Gili trawagan ou le sud de Bali mais si tu aimes les soirées plus cool avec des groupes de musique en
Anonyme5
Je comprend que le scooter peut effrayer, mais effectivement c’est la solution la moins cher, et quand on sort des villes (kuta) la conduite est très facile. Pour la voiture avec chauffeur il y a de grande chance que ce soit moins cher que le taxi puisque tu peux marchander au vus du nombre de jour et de lieu à aller voir. Sur place vous aller voir qu’il y a énormément d’agence de shutle ou taxi ou locatin de scooter. Quand je dos voiture avec chauffeur, c’est pas le truc super classe, c’est juste qu’en discutant avec les gens tu peux t’arranger pour trouver un deal pour bouger dans le coin avec un gars qui vous conduit.
En indonésie il faut absolument marchander en partant de très très bas. Renseigner vous sur les prix avant de commencer, parce qu’une fois que le deal est fait, tu ne reviens plus en arrière.
J’ai pas testé le vélo. Les indications sur les routes sont pour dire inexistantes; même avec une carte c’est dur de ne pas se tromper! Mais ça doit surment exister.
1500 euros c’est avec le billet d’avion mais en partant d’Australie! lol
Suivant comment vous marchander, vous pouvez vous en tirer pour des 10 euros par nuit; voire moins si vous aller en “dorms” et en mangeant chez le local, un repas peut revenir à 2 euros.
Entrainez vous à convertir en roupia, ce sera plus facile pour vous rendre compte sur place.
Et si vous voulez un conseil, ne trainer pas trop sur Kuta Bali, il y a plus à voir sur le nord/ Est de Bali et pour faire la fête Gili Trawengan à Lombok ça sera parfait pour vous!
Anonyme6
Merci odbzh et kekof pour vos réponses.
Vos avis semblent unanimes concernant le scooter, ceci dit l’argument “la conduite est facile en dehors des villes” ne convainquera surement pas mes parents, qui seraient paniqués à cette idée… Je compte passer mon permis seulement début avril, donc risquer 3 semaines à conduire avec si peu d’expérience sur une île où on roule à droite et où le code de la route n’est pas toujours respecté, en ayant jamais fait de scooter auparavant, ça me semble suicidaire…
Etant donné que la circulation est plus cool en dehors des grandes villes, cela devrait être jouable de se déplacer uniquement en taxi hors agglo et utiliser nos bonnes vieilles jambes pour les déplacements urbain non ? Qu’en pensez-vous ?
Sinon odbzh que me conseilles-tu sur le nord/est de l’île ? Qu’est-ce qui t’as plu ? J’envisageais 3 Jours/2 nuits à Kuta, ça me semblait le bon deal…
Encore merci pour votre aide !
Anonyme7
Hello!
Ouais je comprend ton appréhention pour le scooter. Kuta est assez grand pour avoir tout ce dont tu as besoin dans un périmètre convenable à pied, et les autres villes sont petites, donc bouger à pied ne sera pas un problème. Juste un conseil pour bouger entre les villes, il exite les “shuttle bus”, ce sera beaucoup moins cher.
2/3 jours à Kuta ça devrait le faire. Après je te conseillerai Ubub forcément, ville plus culturelle, qui bouge assez bien aussi. Ensuite, nous on a aimé Padang Bay. Il y a un spot assez cool à faire en snorkeling (masque et tuba), ça s’appel le blue lagoon, et une ou deux plages magnifique. On a beaucoup aimé Amed, village de pêcheur, assez bon pour le snorkeling et la plongée; et le soir petit concert roots sur la plage…
Ensuite ce que je sais c’est que le mont Agung est bien à faire avec un guide, que Lovina on peut y voir des dauphins mais ça dépend de la saison. Au Sud de Bali il y a Nusa Dua. C’est assez réservé pour les grands palaces, mais c’est le lieux des sports nautique. Si vous êtes intéressé il y a un petit hôlel “cheap hotel” qui peut vous permettre de rester sur place et de profiter des activités.
Pour Bali voilà en gros. Mais tu verra sur place, on va vous proposer plein de choses, vous allez rencontrer des gens qui vont aussi vous conseillé et échanger avec vous sur ce qu’ils ont aimé.
Et dernière petite chose pour le shooping, je pense que c’est moins cher sur Ubud que sur Kuta où c’est noir de monde. Ubud tu peux bien négocier. Tu peux partir de 170 000 roupia pour un tee-shirt et l’avoir à 50 000 (genre 3 euros). Si ils veulent pas va chez leur voisin, généralement ils vont te courrir après!
Voilà, si t’as d’autres questions n’hésite pas, sinon bon voyage!