Bonjour,
Je dois partir seule en Bulgarie. J’envisage d’aller depuis Sofia à Rila, randonnées, Bansko, etc.
J’appréhende les transports en commun et du coup songe à louer une voiture. Les tarifs semblent tout à fait intéressants. Par contre, est-ce que la route est dangereuse? J’ai vu des posts indiquants que les bulgares roulent super mal. Je précise que j’habite pas loin de Marseille donc les chauffards on en a aussi! Par ailleurs se sent-on en sécurioté en voyageur solo?
Merci !
Bonjour Patricia. Oui, oui, il est tout à fait possible de louer une voiture en Bulgarie - c’est un pays qui fait parti de la Communauté européenne. Les bulgares ne sont pas plus dangereux sur les route que les marseillais…Sinon, les voyages solo sont une formidable expérience libératrice. Je suis d’origine bulgare mais j’habite depuis bien longtemps en France. Depuis que je suis à la retraite je vais chaque été dans mon pays et c’est exactement en randonnée dans ma région que vous voulais visiter Rila, Bansko, etc. Je suis motorisé et disponible pour tous les renseignements complémentaires. Bonne journée
Merci pour le renseignement
C’est rassurant ![]()
Je vous en pris. Je suis content que vous êtes rassurée ![]()