Conseils road trip mars 2016 en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Apres plusieurs jours de lecture assidue du forum, je me lance.
Nous partons du 2 au 13 mars. Atterrissage Le Cap et retour par Johannesbourg
Nous louons un SUV. Nous sommes coutumiers des road trip en europe et aux USA que nous avons écumé et, à qui nous serons infideles (poiur la bonne cause!) pour la premiere fois depuis bein logntemps.
Plusieurs questions:

• Pour realiser notre “grande diagonale” qui nous menera dans le Kruger: vaut il mieux longer la cote ou passer par l"interieur des terres?
    -Le Kruger: par ou qùu’on rentre? par où qu’on sort? Comment qu’on fait et où qu’on dort? Plus sérieusement, quelques idées seraient bienvenues pour l’apprehender au mieux. Quid des reerves privées?
  • Pour dormir, nous avons l’habitude de reserver la premiere, la derniere nuit et eventuellement les nuits a des endroits dits “stratégiques” (je pense par exemple a une nuit reservée sur les flancs du volcan Strompboli en Sicile qui me hantera pendant des années…) Peut on en general faire comme aux US ou en europe: rouler jusqu"a 17H30 et se poser la question a ce moment là de savoir ou l’on dort ?

Merci de vos retours et conseils… et a charge de revanche
Gregory

Bonjour,

Si j’ai bien compris, tu veux en 10 jours relier le Cap au Kruger?

Pour ma part, c’est du suicide…tu vas rester des journées entières dans ta bagnole et je n’en vois pas l’intérêt.

Tu as meilleur temps de te contenter de faire Le Cap et sa Garden Route.

Mais bon ce sont tes vacances…

A+
Annick

Nous avons vu qu’il y a environ 2000km. en faisant une ou deux journées de “liaison” longues nous pensons eviter “le suicide”…

Malheureusement les congès de mon epouse ne sont pas extensibles…

SInon, il y a tjrs la possibilité de prendre un vol interieur entre CPT et JNB pour gagner du temps…

Au demeurant, pour mes autres questions as tu des suggestions stp?
merci a toi

Bonjour,

Le gros problème c’est que nous sommes en ce moment dans la saison des pluies pour le Kruger et il n’a pas encore vraiment plu…
Tout est décallé. Changement climatique oblige.
Il risque de dégringoler pas mal de flotte en mars si c’est décallé…et quand ça dégringole c’est l’enfer. Certains camps deviennent innaccesibles et pour voir les animaux c’est galère!

Si tu veux aller dans le Kruger prend l’avion jusque Joburg et là tu loues la voiture.

A+
Annick

Bonjour Annick,

tout d’abord, merci pour tous les commentaires utiles que vous postez sur l’Afrique du Sud.

Je lis que l’Afrique du Sud traverse une grande période de sécheresse. Est-ce-que ça touche tout le pays?

Merci encore!

Bonsoir,

Oui!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage