Je projette un voyage de 7 jours environ à St Petersbourg et je suis très indécise sur la période “idéale”… Les nuits blanches me paraissent magiques, mais voir St Petersbourg sous la neige aussi !
De plus je n’ai pas l’impression que la différence de budget est très importante entre la période hiver et la période été.
Que pensez vous des nuits blanches : ambiance, fatigue…
Si l’on fait la fête le soir, on a moins de temps pour les visites le jour ! et je voudra voir tant de choses !
J’ai vu qu’il y avait fin mai une fête des marins…cela doit être sympa aussi.
Est-il simple de se débrouiller dans le métro ? surtout pour les achats de tickets - s’il faut se débrouiller avec des machines “en russe”, je suis très dubitative !!!
Pardonnez moi si ces questions paraissent simplistes, mais je vous remercie pour vos retours d’expérience sur ces sujets !
Anonyme2
Salut!Je me présente: Mathieu, 24 ans, étudiant en langue russe.
Alors pour ce qui est de faire un premier séjour, la période des nuits blanche est pas mal du tout!!
C’est vraiment estivale, très sympa, beaucoup de choses à voir…ect. Pour le budget, l’hiver c’est moins cher parfois pour ce qui est du logement, généralement la nuitée est moins chère.
pendant les nuits blanches il y a pas mal de concerts le soir, les gens sortent dans les rues, vont boire un verre, et se retrouvent sur les berges de la Neva, pour voir les ponts se lever (vers 1h du matin)… après c’est sur, ça peut-être fatiguant Mais bon on y va pour ça!!
Pour ce qui est du Métro, je te conseil de pouvoir lire le russe, mais il me semble que c’est écrit en anglais et en russe. Pour ce qui est des caisses automatiques jamais utilisé, mais si tu vas aux guichets tu n’as qu’a montrer avec les doigts le nombre de billets que tu veux héhé, la somme qui va avec, et pas de soucis
Voilà voilà, si tu veux d’autres infos sur Petersbourg, pas de soucis, contacte moi. Pas de soucis!
Mathieu.
avo63
Je reviens de St Pet et nous avons eu pas mal de problèmes dans le métro. En effet une carte est proposée à tous les guichets sur laquelle on peut charger 10, 20 voyages ou plus. Nous avons donc posé la somme fixée devant l’employée qui s’est lancée dans de véhémentes explications auxquelles nous n’avons rien compris. Quelques guichets et quelques employées désespérées plus tard nous avons fini par comprendre qu’à ladite somme il fallait ajouter le prix de la carte soit 50 roubles… La solution de la carte est évidemment la plus avantageuse que ce soit d’un point de vue financier (pour peu qu’on emprunte le métro une trentaine de fois environ) ou pratique (on évite ainsi de fréquentes queues aux guichets. Quant à la machiene nous n’avons pas réussi à la faire fonctionner et personne n’a pu nous aider.