besoin de conseils avisés.
Nous partons sur new york du 7 au 12/11 avec nos 2 enfants (9 et 11 ans) et s’est rajouté à notre voyage (problème de garde, pas le choix…) notre petite dernière d’1 an 1/2. C’est un voyage surprise pour nos enfants et nous voulions leur faire leur voyage “de rêve”
Nous atterissons en fin de journée à Newark et donc je ne vous cache pas qu’on va être un peu chargés pour le coup.
Pourriez vous me conseiller sur le type de transport pour se rendre à notre hotel (Milford Plaza 800 7° près de times square). J’ai cru comprendre que le SShuttle était peut etre la meilleure solution ou alors le taxi ? Y a t il une grosse différence de prix ?
Aussi, quelqu’un pourrait il me renseigner si nous pouvons faire l’hélicoptère avec notre petite dernière ?
Nous avons prévu le Top of the Rock en fin de journée, les magasins tels que Toy’s R us, M&ms, le resto Ellen Stardust, le Jekyl and Hyde (désolée pour l’orthographe), Central Park et très certainement journée shopping pour le plaisir de nos enfants (et des grands aussi d’aileurs :)) dans un centre oulet (Jersey Gardens), le pont de Brooklyn et le circle Cruise.
Auriez vous des endrois sympas pour “distraire” les enfants à me conseiller.
Quels type de transport me recommanderiez vous ?
La metro card est elle intéressante pour nous 5?
Où peut on voir les rues pourvues de magnifiques tags ?
Merci pour votre aide.
Et je sais bien que New Yrok avec un enfant en bas âge n’est pas forcement propice mais force oblige …
sourisgrise2
Pour votre transfert, sachant que vous serez partis tôt, du moins je l’imagine au regard de votre adresse, je ne vois pas d’autre solution que le taxi ou le véhicule privé commandé à l’avance pour assurer votre transfert.
Tout le reste me semble être compliqué avec un bébé.
N’oubliez pas que dans les shuttles il n’y a pas de siège auto et que le chauffeur peut refuser de vous prendre en charge pour des questions de sécurité.
En taxi, il n’y en a pas davantage mais le chauffeur sera plus conciliant, en principe.
Vous devrez prendre la petite sur les genoux.
Dans l’idéal, commander un véhicule privé en demandant un siège auto serait la meilleure option même si elle peut revenir un peu plus cher.
Bon courage pour la fréquenntation de Times square où vous serez logés.
Inutile de planifier quoi que ce soit concernant ce quartier dans lequel vous passerez tous les jours, ayant mille opportunités d’y faire tous les magasins, jusqu’à l’overdose.
Vous allez vite comprendre qu’à certaines heures deux enfants et une poussette, ce n’est pas très confortable !
Etes-vous sûrs de vouloir vous transporter dans un outlet avec enfants et bébé ?
NY est en soi un immense lieu de distraction.
La petite en poussette n’a pas d’autres besoins que de se “dérouiller” dans un playground.
Il y en a un peu partout dans Manhattan.
Voici le site.
Pour vous déplacer sur place, je ne vois pas d’autre solution que le métro et/ou les bus, sachant qu’à bord des bus la poussette doit être pliée.
La petite ne paiera pas son transport.
Donc soit vous prenez un “pay per ride” avec la metrocard utilisable pour vous 4 en même temps, soit vous prenez 4 metrocards. Tout dépendra du nombre de trajets que vous envisagerez de faire en transports.
C’est à Bushwick, Five Points, et à Williamsburg.que se trouvent les plus beaux grafs. Les deux secteurs sont à Brooklyn.
Avec tout ce que vous ambitionnez de faire sur un temps aussi court, je doute que vous ayez le temps de vous y rendre sans sacrifier des essentiels de Manhattan.
Anonyme3
Merci pour les infos Je songerais à vos bons conseils.
J’ai vu avec mon agent de voyage qui le conseille pour me rendre à l’hotel de prendre le bus depuis l’aéroport de Newark et pour le retour un taxi depuis l’hote lpour nous rendre à JFK.
Pourriez vous me dire s’il est rentable et intéressant d’achat une carte citypass car nous souhaiterions faire plusieurs des activités proposées (Top Of the Rock, ESB, Circle Line, Tussaud, etc… et aussi l’option Hop du bus manhattant + brooklyn) Pensez vous que ce soit une bonne idée afin de ménager les petits pieds de nos enfants ?
Encore merci pour vos précieux conseils
sourisgrise4
Pour ce qui est de l’idée du bus qui vous déposera à Port Authority au coin de la 42nd et de la 8th, pourquoi pas.
A charge à vous ensuite de remonter à pied jusqu’à votre hôtel.
Entre valises à porter, ou rouler, voire sac et poussette, ce sera à apprécier…
Pour ce qui est du pass, à vous de faire le calcul entre ce que vous coûteraient ces attractions sans pass et ce qu’il en serait avec le NY pass, le seul à proposer la liste complète de vos envies, à prendre obligatoirement pour plusieurs jours puisqu’en aucun cas tout ne pourrait être fait en une seule journée.
Je suis très partiale pour ce qui concerne les bus HO/HO : je ne les recommande pas ne leur voyant qu’un intérêt plus que limité (plus d’inconvénients que d’avantages).
Là aussi, c’est à vous de voir.
Pour moi, le point “noir” c’est la “pitchounette” qui ne gagne rien à être avec vous, mais vous vous en êtes expliqués, alors, de ce point de vue, je n’ai rien de plus à vous conseiller.
A vous de gérer au mieux sur place sans vous frustrer.