Bonjour à tous,
Mes soeurs et moi aimerions partir pour un roadtrip en Ecosse cet été. Afin d’acheter nos billets d’avion, nous aimerions avoir une idée du budget et du temps que nous passerons là-bas.
Voilà quelques jours que nous épluchons les blogs et les forums sur les sites de voyageurs. Face à la quantité d’informations (intéressantes), nous avons besoin de votre aide pour vos conseils, avis et critiques ![]()
Nous ne connaissons pas du tout l’Ecosse et n’avons aucune idée des temps de parcours (Google Map indique des kilomètres et temps de parcours mais en se basant sur les temps sur autoroute, et non sur les petites routes). J’ai déjà eu l’expérience des longs trajets dans l’Ouest américain, en camping-car, et j’aimerais éviter les mauvaises surprises de timing. Nous allons louer une voiture à Edimbourg.
Dans l’idéal, nous aimerions profiter des paysages naturels (nous voulions faire la Nouvelle Zélande mais par manque de budget, nous nous sommes tournées vers l’Ecosse), faire de petites randonnées (nous sommes débutantes), de la faune et de la flore, visiter un ou deux châteaux et nous ne prévoyons que deux jours à Edimbourg (en début ou fin de roadtrip, à voir). Nous voulons éviter la ville.
Voici l’itinéraire, ainsi que les points d’arrêt qui nous intéressent:
=> Edimbourg (2jours début ou fin de parcours)
=> Stirling
=> Parc National du Loch Lomond et des Trossachs (est-ce suffisant d’y rester 1 journée complète pour quelques courtes randonnées??)
=> Arrochar
=> Argyll Forest Park
=> Loch Fyne
=> Loch Awe
=> Oban
île de Mull (1 jour)
=> Craignure
=> Pennyghael
=> Scoor
=> Fionnphort
=> les îles Iona et Staffa en une journée (nous avons vu sur un blog que nous pouvions faire une croisière pour visiter les deux îles en une journée, https://www.bestjobersblog.com/road-trip-ecosse-5-jours/ )
retour sur l’île de Mull (1jour)
=> Calgary
=> Tobermory
=> Salen
=> Craignure (pour le retour en ferry)
Vers les Highlands
=> Falls of Falloch
=> Buachaille Etive Mor
=> Glen Etive
=> Vallée de Glen coe (beaucoup d’inspirations du site routesphotographiques.com )
=> Fort William
=> Viaduc de Glenfinnan
=> Loch Shiel
=> Mallaig
île de Skye
=> Elgol
=> the Fairy Pools
=> Neist Point Lighthouse
=> Quiraing
=> Kilt Rock View Point
=> Old Man of Storr
=> Portree
=> Loch Ainort
retour sur les Highlands
=> Eilean Donan Castle
=> Applecross (départ sur la North Coast 500 -> Torridon -> Loch Maree -> Inverewe Gardens -> Ullapool -> Lochinver -> Old Man of Stoer -> Durness -> Durobin Castle -> Chanonry Point -> Inverness) Combien de temps ce trajet peut-il prendre à votre avis?
=> Inverness
=> Loch Ness
=> Cairngorms National Park (une journée est-elle suffisante pour s’y promener une journée?)
=> Braemar Castle
=> Stonehaven
=> Pitlochry (voir pour les Highland Games)
=> Loch Tummel
=> Loch Tay
=> Edimbourg (2 jours début ou fin de parcours)
Nous aimerions ne pas dépasser 20jours, pour des questions de budget surtout. Sinon, auriez-vous une idée de budget pour 3 semaines, pour ceux qui l’ont déjà fait?
Si le parcours est trop ambitieux, nous pensions enlever les îles Mull, Iona et Staffa.
Qu’en pensez-vous?
Merci beaucoup pour votre aide!!!
A bientôt.