Conseils pour la Grèce

Forum Grèce

bonjour, nous sommes un couple et nous voudrions partir en grece en mai a partir d’athenes pour les cyclades (paros, naxos etc…), mais je ne sais pas par quel bout commencer; les transports : comment fait-on, par exemple pour aller d’une ville a l’autre ? faut-il louer une voiture systématiquement ? y-a-t-il les locations de voiture dans chaque ville ?
peut-on trouver des logements facilement sans pour autant réserver à l’avance ? chez l habitant par exemple
pouvez-vous me conseiller si vous avez des itinéraires ?
je vous remercie

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien votre question: je suppose que vous voulez parler d’îles et non de villes, car vous n’êtes sans doute pas sans savoir que lesdites Cyclades sont un archipel.

Ceci dit, vous pouvez tout à fait louer une voiture dans chaque île, mais vous ne pourrez pas embarquer une voiture de location sur un ferry d’une île à l’autre.

Au printemps j’ai toujours trouvé des hébergements sans réserver, notamment chez l’habitant. Parfois ils venaient seulement d’ouvrir. Il fut même un jour où l’on nous a offert une chambre dans un hôtel encore fermé.
En revanche, à Athènes, il est préférable de réserver.

Ce sera difficile, ne connaissant ni vos goûts ni la durée du voyage. La Grèce ce n’est pas qu’Athènes et les Cyclades. Pensez-vous aussi découvrir le continent, le Péloponnèse par exemple?

À titre informatif je vous livre ci-dessous notre itinéraire entre les Cyclades et Patmos:

https://www.myatlas.com/Herodote/des-cyclades-au-dodecanese

Merci pour vos réponses
nous pensons partir environs 15 jours, je voulais dire sur les îles et selon leurs superficies, doit on louer une voiture systématiquement ou peut on se déplacer, soit en bus ou autre, oui je sais que je ne peux pas embarquer une voiture d’une ile à l’autre ! merci pour votre lien, bonne journée.

Non, pas nécessairement. À Patmos, Lipsi, Tilos, Nisyros, Syros, etc on s’est déplacé à pied, parfois en bus quand ils existent. Ça dépend des configurations géographiques insulaires, du réseau de transports publics et de votre appétence à la marche.

Dans les grandes îles comme Patmos ou Naxos, la voiture est recommandée.

Sujets suggérés

Services voyage