Conseils itinéraire pour 14 jours en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous partons en Guadeloupe au mois de Janvier, pour 14 jours.

Et nous aimerions avoir des avis, des conseils concernant l’itinéraire que nous avons commencer à étudier, car nous ne voulons pas surcharger nos journées. Nous passons 6 jours en Basse Terre et 6 jours en Grande Terre. Les journées sont pas fixes, elles dépendront de la météo (en particulier pour la Soufrière) et des jours d’excursions.

J1 : arriver en fin de journée, on récupère la voiture et allons à Cluny chez une cousine

J2 : Deshaies, jardin botanique et plage Grand Anse

J3 : Route de la Traversée : saut de la lézarde, cascade aux ecrevisses, saut acomat

J4 : Bouillante et baptême de plongée à la réserve Cousteau

J5 : rando Soufrière + bains jaunes

J6 : Excursion Mangrove + rando Saut des 3 Cornes à Sofaia

J7 : Chute Carbet

J8 : Destination Grande Terre, on regarde pour se trouver une location à Ste Anne ou St Francois (6jours)
Marché à Pointe à Pitre + Ilet Gosier

J9 : Sainte Anne, marché et plage de Bois Jolan et la plage de la Caravelle

J10 : Marie Galante

J11 : Pointe des Châteaux, plage Les Salines et plage Anse à la Gourde
et un tour vers La Moule

J12 : Petite Terre

J13 : Porte d’Enfer, Pointe de la Grande Vigie et plage du Souffleur à Port Louis

J14 : Décollage à 17h30

Merci déjà pour votre aide.

Tifanie

Bonjour Tifanie,

Ton itinéraire n’est pas mal, mais compte tenu que ton séjour dure 2 semaines, tu loupes pas mal de choses, sans ajouter beaucoup de fatigue.Voici mes commentaires:

J3: au lieu de faire 3 chutes d’eau d’affilée, sachant que la cascade aux écrevisses n’a rien de très exceptionnel, pourquoi ne pas diviser la journée en 2:Matin-> Visite du domaine de Valombreuse (à Petit-Bourg)Après midi: cascade aux écrevisses et saut de la lézarde.Attention, le saut d’Acomat est à Pointe-Noire…

J5: Le matin, pourquoi ne pas passer par le parc des Roches gravées à 3 Rivières, et poursuivre avec le baptême de plongée l’apres midi…ou vice versa.?

J7: Il y a 3 chutes du Carbet, je vous conseille la N°2, c’est la plus accessible (110m).La Guadeloupe est une région de production de rhum et de bananes, essayez de caser les visites suivantes lorsque vous serez en Basse-Terre:1- Plantation Grand café ( à Bélair, route de Capesterre Belle-Eau)2- Visite de la distillerie Domaine de severin au Boucan( entre Sainte Rose et Lamentin).

J9: je ne comprends pas l’intéret de faire 2 plages successives dans une après midi!

J10/J12: je pense que l’un des 2 est suffisant( une journée sur Marie Galante serait mieux puisque vous aurez déjà fait l’ilet Gosier).Ainsi en J12 vous pourrez faire: visite des marches aux esclaves à Petit Canal, puis Anse Bertrand.

Il y a plein d’autres choses à faire en Guadeloupe, mais j’ai juste essayer de coller le plus possible à votre itinéraire.

Toutes les informations sont détaillées sur mon site ici.Il y a les incontournables de basse-terre, de grande terre, et plusieurs conseils

Pani ProblemThibgwada

C’est pas qu’on ne veut pas être trop fatiguer, c’est que généralement, on veut tellement voir plein de choses, qu’on ne prend pas assez de temps pour en profiter. Mais si tu dis qu’on loupes pas mal de choses, je vais regarder sur ton site et le routard pour nous rajouter quelles visites :slight_smile:

Quand tu me parles du parc des Roches gravées, c’est pour J4 plutot, non ??

Pour J9, j’ai juste mis les 2 plages à la suite car on dit qu’elle sont jolies toutes les 2, mais après je me suis demandée si on irait pas faire un tour dans la ville de St François.

Bonne journée et merci

Tifanie

Sujets suggérés

Services voyage