Conseils Ile de Sainte-Marie

Forum Madagascar

Bonjour,

Je souhaite partir avec ma famille (nbous sommes 4 dont 2 enfants de 12 et 14 ans) mi-octobre 2018 sur l’Ile de Sainte-Marie. Auriez-vous des conseils de maisons à louer? Quels sont les meilleurs lieux géographiques pour dormir?

Merci!

Roland

Bonjour,
que recherchez vous, calme absolu, vie locale ? Quel budget ?

Bonjour,

nous recherchons une maison (si possible avec une cuisinière), pas trop loin d’une ville avec restau et club de plongée, mais calme (je sais c’est un peu paradoxal!) et les pieds dans l’eau avec une belle vue.

Budget : 80 €/jour environ.

Merci pour vos conseils,

Roland

Bonjour,
de “ville” il n’y en a qu’une, Ambodifotatra où se trouvent le marché et les banques entre autres.
Vous pouvez voir avec les bungalows de Vohilava qui louent des maisons.Ou contactez Benoît de La Bigorne en ville qui a une maison à louer en ville.
Cordialement.

L’ endroit qui ( A MON AVIS) est le meilleur se situe sur L’ile aux Nattes. Véritable paradis sur terre, plages au sable blans et paysages merveilleux.
Pourquoi ne pas louer un bungalow ? A mon dernier passage nous avons été à BABOO HOTEL. Vraiment un dépaysement total et un accueil sympathique. Ce sera d’ailleurs aprés un séjour dans le sud en octobre, ma prochaine destination en 2019. Nous avions vraiment particuliérement apprécié cet endroit.
Même si l’ile au Nattes se trouve au sud de Sainte Marie, compte tenu de la taille de l’ile Saint Marie, une visite de toute l’ile ne pose pas de probléme ( vélo, taxi …)

Bonjour,
tout à fait d’accord sauf qu’il n’y a pas de club de plongée à ma connaissance. Je préfère la côte ouest de l’île moins sous le vent et surtout avec une plage où on peut se baigner. Chez Sica ou à,Analatsara par exemple.

Tout à fait d’accord avec Nogir. je suis allé plusieurs fois chez Sica, prix modérés au vu du site site et des prestations (bungalows, grande cuisine équipée). Petit problème, difficile d’acheter à manger de manière variée, j’apportais des provisions de Tamatave, et complétais en produits frais à Ambodifotra. On trouve facilement poissons et poulpes à peine sortis de la mer. Par ailleurs il y a une personne susceptible de s’occuper des courses et des repas, et les touristes qui utilisaient ses services n’avaient pas l’air malheureux.
Les économies réalisées vous permettront de payer les traversées en pirogue et le tuk tuk pour se rendre à un club de plongée. Tarifs à négocier, bien sûr, en cas de déplacements fréquents.

Bonjour,
Je prévois de partir à l’île sainte marie quelqu’un me donner les prix de transports sur place sachant que je ne suis pas fan de moto.
Quel est le meilleur endroit pour se loger pour un petit budget. Est il possible de nager sur la côte ouest car dans quelques endroits je vois un peu de boue sur le satellite.
Merci pour toutes les contributions pour m’aider a faire ce voyage pour une première fois .
Mon séjour sera le mois de mai 2019.

Bonjour,
il y a des taxis et des tuk tuk. Un tuk tuk prendra 10 000 ou 15 000 ariary pour aller d’Ambodifotatra à la pointe sud de l’île par exemple, un taxi de 20 000 à 30 000 ariary; vous pouvez également louer un vélo.La côte ouest est bordée par un lagon où il y a très peu d’eau, pas vraiment de quoi se baigner. A partir d’Atafana au nord de la “capitale” c’est possible, sinon à l’île aux nattes.Pour se loger cela dépend de ce que vous chercher, isolement ou voir un peu de monde. Personnelement en ville je vais à la Bigorne, bungalows très propres à 30-35000 ariary. Bien demaner un bungalow et pas les appentis aménagés. Bonne table de surcroît. Egalement les Palmiers à la sortie nord du bourg.

A l’île au nattes, chez Sica, le meilleur rapport qualité-prix avec une belle plage où on peut se baigner. Voir leur site.Bon voyage

Bonjour,
votre aide m’est très précieux pour la bigorne comment faire pour réserver c’est l’endroit où j’aimerai me poser quelques jours sur l’ile de sainte marie avec la decouverte de l’île en 4x4 une journée (est-ce suffisant)? Et 3 nuits chez Sica ce qui me fait 3jours complets de farniente.

  • mahambo vaut-il le détour ?
  • Tana - Foulpointe (direct) est ce faisable je prends le transport. Cotisse jusqu’à Tamatave.
    de Tamatave je ne sais pas quel mode de transport plus rapide pour aller à Foulpointe ou dois je rester une nuit à Tamatave .Mon circuit commence à prendre forme avec l’aide de tout le monde.
    Merci à tous les contributeurs. J’ai hâte.

Bonjour,
Quatre jours sont suffisants pour visiter Sainte Marie et l’ile aux Nattes.Pour se reposer cette ile est magnifique et dépaysante. Privilégiez l’ile aux Nattes. Vous n’avez pas besoin de 4 X 4 pour visiter . Louez un taxi ou un vélo.
Tana - Foulpointe en direct, je ne pense pas que cette ligne existe. Toutefois vous pouvez faire Tana - Tamatave avec Cotisse et prendre un autre Taxi Brousse pour Foulpointe. Une nuit à Tamatave vous permettra de prendre de bonne heure un Taxi Brousse pour Foulpointe.

Bonjour,
je préfère rester une journée de plus à l’île aux nattes que de m’arrêter à Mahambo.
Pour la Bigorne : 261 (0) 32 04 619 20 ou 261 (0) 57 401 23 - labigorne@yahoo.fr.
Web : la Bigorne .
Une visite avec Ago hors des sentiers battus en 4x4, bien utile là où il va : chez AGO .

Merci pour votre conseil.

Pour Mahambo je pense le rayer de mon circuit pour profiter plus Sainte Marie centre- nord- île aux nattes.
J’aime bien me promener en ville et profiter de la plage.
Merci pour le site la bigorne et chez ago je vais faire un tour.

Bonjour à tous, avec beaucoup de recherches ´ impossible d’avoir des infos sur net pour une hébergement , donc certes à la villa vohilava un peu cher mais j’en aurai besoin de wifi illimité pour les etudes de ma fille . J’ai eu un devis mais pour 4 jours c’est juste tout est complet et ma fille en aura besoin de serenite quelqu’un a déjà séjourné à tongasoabeach? Car vohilava ne propose que 4 nuits. A l’île aux nattes on a opté pour chez Monique . En tout on reste 20 jours à sainte Marie.

Salut !

Je développe quelques conseils dans mon blog sur l’île Sainte-Marie pour ce qui est des logements, transports ainsi que les lieux à ne pas manquer :

https://www.aventuremalgache.com/ile-sainte-marie/

J’y suis allé deux fois : une fois seul et une fois entre amis. Un peu nostalgique en voyant ces questions !

Bonjour a tous.
J’ai reserve une semaine au Tongasoabeach fin 2019, et n’y suis reste qu’1 jour avec ma famille. Le prix est modere mais le logement totalement insalubre et bruyant. Un lit installe dans la cuisine pour vendre 4 couchages…heureusement que je suis passe par Airbnb qui m’a rembourse mon sejour photos a l’appui car le loueur ne voulais rien entendre. Nous avons pu par la suite trouver une chambre dans un hotel.
Pour nous Tongasoabeach = a fuir!

Sujets suggérés

Services voyage