J’ai trouvé un emploi en Suisse, mon contrat de travail est signé et je commence à regarder les démarches à faire pour m’installer là-bas.
Je me suis pas mal rensiegnée mais j’avoue être quand même un peu perdue, je ne sais pas bien par où commencer…
Dans quel ordre doit-on faire les différentes démarches ?
Et notamment quelles démarches dois-je avoir fait avant de pouvoir chercher un appartement (je souhaite être résidente) ?
Je dois avoir souscris à une assurance ? ouvert un compte en banque ? ou bien je peux tout faire après, une fois que j’aurais une adresse ?
Merci de vos conseils
pak452
hello,
renseignez-vous auprès de l’office de la population de canton de résidence mais a mon avis commencez tout de suite à chercher un logement c’est ce qui est ple plus difficile.
bone chance
marieelised3
Merci pour cette réponse. En fait j’ai déjà commencé à chercher un logement mais ma question est :
Faut-il (et peut-on) souscrire à une assurance RC avant d’avoir trouver un logement ?
Faut-il (et peut-on) ouvrir un compte bancaire avant d’avoir trouver un logement ?
Merci de vos conseils !
pak454
hello, pour le comote banquaire cela doit être possible, pou la rc demander à l’assurance et rdegardez à quel moment voootre rc actuelle cesse son effet.