conseil pour longue soirée et début de nuit à NY

Forum New York

Bonjour à tous !

Nous partons pour notre lune de miel à NY et ensuite en Floride en septembre prochain.

Nous passons d’abord 5 jours à NY et ensuite nous prenons l’avion pour Miami à 5h du matin, nous n’avons pas pris de nuit d’hôtel pour cette nuit-là.

Avez-vous des conseils d’activités à faire jusque 2h du matin ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Qu’en sera-t-il de vos bagages entre le check out de votre hôtel et votre départ à l’aéroport.
Les leur laisserez-vous ?
Si oui, alors il ne reste plus qu’à organiser cette soirée en allant voir un spectacle qui dure bien longtemps, le compléter avec un diner et finir par un verre dans un bar où on peut s’éterniser ou, pourquoi pas, la traversée de nuit du pont de Brooklyn qui, à cette heure avancée de la nuit, sera désert donc bien plus enchanteur!

Merci pour vos conseils avisés…

Justement, je ne sais pas encore pour nos bagages… Je ne pense pas que l’hôtel voudra bien qu’on laisse nos bagages jusqu’à une heure si tardive… Faudrait que je leur pose la question. Sinon j’avais pensé à les mettre dans une consigne mais apparemment elle ferme à 23h.
Peut-être y a-t-il une consigne à Grand Central Station ?

Par ailleurs, pensez-vous qu’on puisse prendre le risque d’aller jusque JFK via métro et airtrain à une heure si avancée de la nuit ?

Du point de vue de l’hôtel, tout peut se négocier avec un bon tip.
Il n’y a pas de consignes en gare.

Bien sûr que vous pourrez vous rendre à JFK en transports en commun.
Ils fonctionnent 24/24.
L’attente du métro peut être un peu plus longue qu’en journée, mais c’est tout.

Merci, vous me rassurez :wink:

Ok, nous allons tenter de les laisser à l’hôtel alors… Je sais que le métro fonctionne 24/24 mais j’avais juste peur d’un point de vue sécurité.

On pensait faire JFK-hotel (situé sur le 32e rue coin de la 5e ave) en shuttle et hotel-JFK en métro comme “on a le temps”.

Rien à craindre dans le métro la nuit sur cet axe là!

Attention tout de même avec vos bagages dans le métro, il n’est pas très aisé de monter ou descendre les escaliers (très longs parfois) du métro avec des valises (lourdes) !!! Il n’y a pas d’escaliers roulants partout! Perso j’opterai pour le retour en taxi!

Sujets suggérés

Services voyage