Conseil pour 3 semaines Pérou - Bolivie

Forum Pérou

Bonjour

J’aimerais avoir votre avis sur ce voyage tel que je l’ai planifié pour le moment.
Est-il assez équilibré ou faut-il que je raccourcisse des étapes et en rallonge d’autres ?
Plus particulièrement je ne suis pas trop certain pour les jours 8- 9 -10 -11

Peut-être faut-il mieux se concentrer sur une seule partie du lac Titicaca et prendre directement un bus La Paz- Uyuni en espérant pouvoir passer 4 jours ou lieu de 3 dans les Salar et Sud Lipez.

Merci à tous !

Jour 01 — Arrivée Lima en fin d’apres-midi

Jour 02 — Lima – Arequipa (avion le matin tôt puis visite Arequipa )

Jour 03 — Arequipa - trek du canyon du colca

Jour 04 — trek du canyon du colca

Jour 05 — trek du canyon du colca – puno

Jour 06 — puno – peninsule de capachica

Jour 07 — peninsule de capachica - islas amantani – puno

Jour 08 — puno – copacabana – Isla del sol

Jour 09 — Isla del Sol - La Paz (arrivée le soir)

Jour 10 — la paz - puis fin d’après-midi bus de Nuit vers Potosi

Jour 11 — Potosi - Uyni : Visite de Potosi - puis Bus vers Uyuni en fin d’après midi

Jour 12 — Salar - Sud Lipez

Jour 13 — Salar - Sud Lipez

Jour 14 — Salar - Sud Lipez - La Paz

Jour 15 — La Paz - cusco ( Avion - arrivée en fin de matinée)

Jour 16 — Lares Trek Jour 1 - Cusco -Lares-Huacahuasi

Jour 17 — Lares Trek Jour 2 - Huacawasi- Miski Unu

Jour 18 — Lares Trek Jour 3 - Miski Unu – Aguas Calientes

Jour 19 — Lares Trek Jour 4 -aguas calientes - machu picchu - ollantaytambo

Jour 20 — ollantaytambo - maras

Jour 21 — maras - cusco

Jour 22 — cusco- lima (Avion l’après-midi)

Jour 23 — lima - visite le matin puis retour avion en fin d’après-midi.

Je vois 2 problèmes :
a) pas assez de temps à La Paz alors je vous conseille un jour de moins à Puño et retour le J 7 de Puño à La Paz + un peu de temps à La Paz . J 8 : La Paz puis route pour Copacabana/Isla del Sol .
b) comment allez vous visiter le sud Lipez ? , Aucun moyen de transport collectif : c’est le VIDE . Donc , automatiquement par agence…ou votre véhicule loué à La Paz . La boucle classique se fait soit à partir de Tupiza et on termine par le Salar qu’on traverse pour se retrouver à Oruro puis La Paz…ou l’inverse comme vous semblez vouloir le faire .
Au fait , à 70 km de La Paz , il y a les gigantesques ruines de Tiahuanaco ( au lac Titicaca , il n’y a RIEN…ou presque ) avec la fameuse porte du soleil et son “vénusien” . Photos .

bonjour

a mon avis ton circuit autour du lac titicaca n’est pas optimum
ton choix de la presqu’île de Llachon n’est pas judicieu puisque le lendemain, tu fais un tour de barque sur le lac.Le grand interet de l’île Amantani est le contact avec les locaux que tu ne rencontres pas dans le reste du perou ( a part nouvellement les îles flottantes.) …les hebergements chez l’habitant sur le continent sont plus des pensions dénommées chambres d’hotes en dehors bien souvent de tout contrôles administratifs…

concernant la suite de ton circuit, je suis d’accord avec ta description et correspond bien au temps disponible. Je te signale que le tajet puno-copacabana demande 2 heures et que le poste frontière de Yunguyo. Il serait interessant de t’organiser de manière à passer la frontière tôt de manière à prendre le bateau pour l’île du soleil…Attention a tes bagages a laisser quelques part pour pouvoir admirer l’isla del sol en toute quietude

Il est certain que zapper Potosi te permettrait de faire la paz-uyuni en bus de nuit et partir dans le salar dans la foulée puisque les departs se font apres l’arrivée des bus de la Paz…

Tu gagnerais du temps que tu pourrais attribuer en supplement du salar et consacrer un jour à La paz . Ce jour à la Paz pourrait etre au retour du salar de manière a te laisser de l’air entre le trajet de nuit de uyni-la paz et le vol la paz-cuzco.

Une autre solution pour eviter un vol est d’inclure la bolivie entre la partie peruvienne et la partie bolivienne du lac
tu pourrais faire puno-la paz en bus direct …uyuni et le salar…la paz…copacabana… et de là rejoindre cuzco en bus direct de nuit. Ce circuit s’accorde tres bien au niveau horaires des transports

el nino

Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre !
Je crois que je vais effectivement dormir sur l’ile Amantani plutot que sur la presqu’ile de Llachon et zapper Potosi pour aller directement vers Uyuni depuis La Paz .
Pour faire les deux côtes du lac Titica et ne pas courrir je devrais surement réduire le temps autour de Cusco. Pour l’instant je pense plutôt garder 5 grands poles : Arequipe Puno La Paz Uyuni et Cusco et …supprimer Potosi et Copacabana ( dommage mais surement raisonnable)

bonjour

je pense que tu as tort de zapper copacabana, mais cela n’est que mon avis

concernant le trajet la paz cuzco, tu as des bus direct qui partent vers 16.00-16.30h et qui arrivent vers 05.00-05.30h à cuzco (passage de la frontière à Desaguadero
Rappel : attention changement d’heure à la frontière -1 heure dans le sens Bolivie-perou

avec le bus tu gagnes environ 150$US sans perdre de temps

el nino

Bonjour,
J’ai pris en compte les remarques et vais finalement partager les deux coté du Lac (La Paz Uyuni entre deux). cela me parait judicieux.!je suis quand même de retour avec une ultime question:)
Partout je vois que l’idéal est de passer 4J/3N depuis Tupiza (“option 01”)
Cela vaut-il vraiment le coup sur un séjour de 3 semaines ? ( Une journée de transport)
Ou faut-il mieux éviter cette journée de transport pour passer plus de temps ailleurs ( La Paz / Titicaca/ …)Option 1:
Jour 06 — puno – copacabana – Isla del sol (Bus 06:00 - 11:00)
Jour 07 — Isla del Sol - La Paz (Bus 18:30 -21:00 arrivée le soir)
Jour 08 — journée transport _ la paz - Tupiza - Bus 8:30 puis Train … Arrivee 3:00 ??
Jour 09 — Tupiza - Salar - Sud Lipez
Jour 10 — Salar - Sud Lipez
Jour 11 — Salar - Sud Lipez
Jour 12 — Salar - Sud Lipez - La Paz ( Avion le soir)
Jour 13 — la paz - Puno (Bus depart de La Paz 16:30 - 21:00)
Jour 14 — Puno -Amanti -Puno - puis bus nuit vers Cusco
Ou, option 2:Jour 06 — puno – copacabana – Isla del sol (Bus 06:00 - 11:00)
Jour 07 — Isla del Sol - La Paz (Bus 18:30 -21:00 arrivée le soir)
Jour 08 — la paz - puis avion soir Uyuni
Jour 09 — Salar - Sud Lipez
Jour 10 — Salar - Sud Lipez
Jour 11 — Salar - Sud Lipez - La Paz ( retour Bus de nuit)
Jour 12 — la paz - Puno (Bus 16:30 - 22)
Jour 13 — puno – islas amantani –
Jour 14 — islas amantani – puno puis bus nuit vers CuscoMerci !

bonsoir
je voudrais te faire trois remarques

concernant le salar: le choix de partir de Tupiza n’a rien a voir avec la durée du circuitle jour 14 de l’option 1, le parcours puno-amantani-puno avant de prendre ton bus de nuit n’a aucun interetdans l’option 1 le parcours de jour n’a aucun interet, il vaut mieux le faire de nuit
a mon avis, tu pourrais consacrer le jour 8 a la visite de la Paz et de prendre le bus vers 20.00h et t’arreter à Uyuni
Regardes sur internet les agences qui proposent le salar et regardes les circuits proposés. Les discussions sur le forum sont les impressions des touristes qui sont partis de uyuni ou de tupiza, mais pour dire lequel est mieux, il faut avoir fait les deux… Fais toi seul ton opinion en fonction de TON circuit

el nino

Sujets suggérés

Services voyage