Conseil Itinéraires 15 jours Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous,

J’envisage de partir toute seule faire un petit tour de la Croatie (pas partout bien évidemment) au mois de mai.

Mon point d’arrivée et de départ serait Zadar a priori.
J’étais en train de me renseigner par ailleurs, mais j’ai déjà une première idée d’itinéraire sachant que j’arrive un soir et que je repars en plein après-midi.

J’avais pensé :
Zadar - 2 jours
Pag - 1 jour
Paklenica - 2 jours (sachant que je ne fais pas de rando habituellement :D)
Plitivice - 2 jours (à dire vrai je ne sais pas combien de temps il faut y passer pour tout voir)
Sibenik - 1 jour
Trogir/Split/Hvar - 3 jours et des

ça me reste des jours quand même où je ne fais rien, mais je n’ai pas envie de me faire la route Split / Dubrovnik, ce sera pour une autre fois.
Si je ne descends pas, je préfère remonter, sur Pula, mais à voir comment l’intégrer dans cet itinéraire.

Pour plus de tranquillité, je pensais louer une voiture sur tout le séjour.
Et pour le logement, airBnb ou Guesthouse.

Je me calcule un gros 1000 euros. J’ai déjà fait Zagreb et sur place c’est pas si cher, même la bouffe donc je me dis que ça devrait passer.

Des avis ? des conseils (s’il vous plaît)

Merci :slight_smile:

Bonjour Jean-Michel,

Merci pour ton retour !

Du coup sur les 15 jours, j’ai largement le temps d’aller à Dubrovnik si je ne remonte pas à Pula ?
En fait j’ai largement le temps tout court finalement !

A Ptilivice, est-ce qu’il y a des itinéraires déjà existant proposés par le Parc ? Qui permettent de voir tout ce qu’il y a à voir ? Et donc sur une journée.

A Paklenica, oui c’est l’impression que j’ai eu sur certaines photos mais le paysage est fou, il n’y a pas d’itinéraires proposés pour les non alpinistes ?

Quand tu parles de airBnb contraignants, c’est à quel propos ?
Tu as des endroits à me conseiller ? (je ne campe pas par contre :D)

Merci beaucoup !
Julie

Sujets suggérés

Services voyage