Bonjour à tous,
Nous partons le mois prochain au Japon et j’ai pratiquement bouclé notre itinéraire avec quelques hésitations sur les derniers jours ! Je suis preneuse de conseils car je me suis débrouillée avec les livres revues forum etc…en espérant avoir fait au mieux…bref …on arrive le 19 Octobre à Tokyo et j’ai réservé 3 nuits sur place puis départ à Kyoto ( j’actionne le JRPass)pour 3 nuits puis rien de réservé la nuit du 25 ( Nara ou Hiroshima ?) et Nuit réservé le 26 à Miyajima puis du 27 au 31 rien de réservé sachant que le 31 on part de Narita.
Des amis nous ont conseillé de passer une journée à Narita…qu’en pensez-vous ? Ensuite on hésite à finir notre voyage sur 4 jours à Tokyo ( regretterons nous de ne pas être allés à Hakone…la difficulté me semble-t-il c’ est de trop bouger et finalement ne pas prendre le temps…
Qu’en pensez-vous ???
Dernière question ! Notre fils fêtera son anniversaire à Tokyo ! Auriez-vous un lieu un peu surprenant à nous conseiller ? C’ est un ado de 14 ans .
Merci beaucoup et au plaisir de vous lire .
ce ne st pas hyper clair
si je comprends bien
arrivée 19
3 jnuits tokyo dont celle du 19 ?
donc cela fait 2 jours de visite ( selon l heure d arrivée mais apres un long vol on n est pas tres productif)
puis depart le 22 ? pour 3 jours kyoto ?
depart le 25 pour ?
26 miyajiama
31 depart
AMHA beaucoup trop court sur tokyo 2,5 jours et demi au mieux sacahnt que le decalage horaire ne favorise pas les levers aux aurores
3 jours kyoto pas enorme
perso le 25 j irais à hiroshima on avait beaucoup hesite avec les filles ( 10 , 13 et 15 ans ) mais finalment on ne regrette pas cela fait partie de l histoire
ensuite pour les derniers jours je retournerais à tokyo
( il n aurait pas ete idiot de repartir d osaka pour eviter le trajet et economiser sur les trains)
tu peux aussi aller à miyajima le 26 puis hiroshima le 26 et rester un jour de plus sur kyoto
( visite de nara ou d osaka par ex )
cela ferra un jour de moins sur tokyo
accessoirement comme tu ferras 2 sejours sur tokyo profite en pour changer de quartier et
d ambiance
Bonjour,
Ce printemps nous avons passé 13 jours au Japon avec 5 grandes étapes pour bien profiter :
- 1 semaine à Tokyo et nous ne nous sommes pas lassés ! Puis activation du JR Pass
- 1 jour direction Hiroshima (arrivée vers 15h et visite du musée), nuit en hôtel capsule (super expérience)
- 1 jour à Miyajima (bagages laissés à la gare) et randonnée puis retour à Hiroshima pour prendre le train pour Kyoto
- 3 jours à Kyoto (assez pour nous)
- 2 jour à Hakone (pour avoir plus de chance de voir le Mont Fuji) pour profiter de cette ambiance particulière ! Retour à Tokyo
Il y a tellement de choses à découvrir à Tokyo que je ne pourrais que te recommander d’y rester plus ! Il y a des resto à thème (assez barrés) à Tokyo, ton fils aimera sûrement !
Merci pour vos conseils ! Je pense que nous allons retourner à Tokyo après Miyajima et poursuivre nos déambulations…
désolée si je n’ ai pas été suffisamment claire dans mon message mais il fallait comprendre que du 19 jusqu’au 25 tout était bouclé c’ seulement le 25 où j’hesitais ( nuit à Hiroshima ou Nara)et du 28 au 1er ( on part le 1er Novembre).
En tout cas merci pour vos réponses !!!