Conseil itineraire 15 jours Est de l'Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je compte partir en Afrique du sud du 7 au 21 juillet prochain (donc dans à peine 15 jours) et j’aurais besoin de vos conseils avisés sur mon itineraire:

J1 (7 juillet):arrivée dans la matinée à Johannesburg. location voiture. Nuit?
J2: Trajet Santa Lucia. Nuit santa lucia
J3: santa lucia
J4:?
J5:parc hluhluwe
J6: trajet et nuit swaziland
J7:Swaziland
J8: trajet swaziland - kruger. nuit à berg en dal camp ou nuit a malelane gate selon disponibilités
J9: parc kruger, nuit satara?
J10: parc kruger, nuit reserve privée. umkumbe?
J11: parc kruger, reserve privée. umkumbe?
J12:parc kruger - blyde river canyon
J13: blyde river canyon
J14: route des cascades, nuit dullstrom
J15 (21 juillet): Johannesburg; vol le soir

J’ai bien conscience que je m’organise un peu au dernier moment. Et malheureusement, rien n’est réservé pour le moment, j’espère qu’il restera des disponibilités dans le kruger! J’attends les mails de réponse.
N’hésitez pas à apporter vos critiques, suggestions.
Pour le premier jour notamment, où me conseillez vous de faire un stop entre johannesburg et santa lucia.
merci beaucoup de vos conseils.

Clélia

Je vous prie de m’excuser, je m’aperçois d’une erreur dans mon itinéraire. J’arrive à Johannesburg le 8 juillet. Il y a donc 1 jour en moins dans l’itineraire (ce qui supprime le J4 non rempli)
Milles excuses pour cette erreur!
Merci encore de votre aide

Clélia

Bonsoir,

Il vaut mieux faire ton circuit à l’envers.

Donc commencer par:

J1 arrivée Joburg, location voiture puis continuation Dullstroom
J2 Dullstroom - Blyde River Canyon
J3 Blyde River Canyon - Kruger/Olifants camp ou Letaba camp
J4 Olifants/Letaba Camp - Satara Camp
J5 Satara - Berg en Dal/Malelane Camp
J6 Malelane Gate - Ezulwini Valley Swaziland
J7 Swaziland
J8 sorite Swaziland par Lavumisa puis Hluhluwe NP entrée par Memorial Gate
J9 Hluhluwe/Imfolozi NP
J10 St Lucia
J11 St Lucia
J12 St Lucia - Royal Natal NP
J13 Royal Natal NP
J14 retour Joburg et vol

A+
Annick

Bonjour Annick,
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide!
Je me rend effectivement compte que faire la boucle à l’envers est plus judicieux mais j’ai intentionnellement fini par le kruger pour être sure d’avoir des places dans le kruger (les sud africains ne seront plus en vacances cette semaine là)
Est ce envisageable de quand même faire la boucle en commençant par santa lucia?
merci beaucoup en tous cas pour votre implication sur ce forum, j’ai lu avec intérêt tous vos commentaires et conseils!

Bonjour,

Je viens de consulter le tableau de réservations de tous les camps du Kruger. Que ce soit au début ou vers la fin de ton circuit, les chances ne sont pas meilleures pour trouver un hébergement dans le Kruger.

J’ai trouvé pour le 9 juillet 1 hut à Letaba, le 10 juillet un bungalow à Lower Sabie

Je te déconseille de rouler plus de 3 heures après un vol long courrier. Tu vas être fatiguée, tu vas conduire une voiture que tu ne maitrises pas encore et en plus à gauche. Le meilleur cocktail pour favoriser un accident…

A toi de décider…

A+
Annick

Merci encore Annick pour ta réponse, et surtout d’avoir pris le temps de regarder les disponibilités des herbergements!!
Effectivement, une longue distance en voiture le jour de l’arrivée est peu raisonnable.
Concernant ta proposition de parcours (et en fonction des dispo des hebergements au Kruger), j’irais donc directement sur le kruger, sans profiter du blyde canyon (arrivée le 8/07 et nuit kruger dès le 09/07). A moins de visiter blyde canyon et environs à la fin, au retour? (mais détour supplémentaire)
sinon, que penses tu de cet itineraire:

• J1 (08/07): arrivée johannesburg. vol intérieur pour durban (j’ai vu des vol sur mango à 48 euros, ça me semble très peu cher… est ce cohérent?). nuit à durban ou alentours
  • J2 et J3: santa lucia (est ce que 2 jours ça fait trop long?)
  • J4: Hluhluwe
  • J5 et J6: sawaziland
  • J7 : depart swaziland, nuit berg en dal (dispo sur le site SANpark)
    J8 (15/07) : pas d’hebergement dispo dans le kruger ; nuit près de la Paul kruger gate (sabie river bush lodge) situé à 16 km de la porte. Penses tu que c’est faisable ou c’est plein de formalités d’entrer et ressortir ?
    J9 : il y a de la place à Olifants ou Mopani. Sur certaines discussion du forum, j’avais vu que olifant était en rénovation, mais disponibilité sur SANpark… penses tu que le trajet paul kruger gate –ollifant (ou mopani) est faisable dans la journée
    J10 : réserve privée, laquelle ?
    J11 : encore reserve ou un jour de plus à blyde canyon ?

qu’en penses tu?
Merci de tes précieux conseils

Clélia
J12 : Blyde river canyon
J13 :route des cascades
J14 : depart fin de soirée

Rebonjour,

En effet, pas de problème de prendre un vol de continuation pour Durban. A ce moment là dormir à Umdloti.

2 jours St Lucia est tout à fait OK. Tu auras le temps de faire le Hippo & Crocs Tour et de visiter Cape Vidal.

Pas de problème pour entrer ou sortir du Kruger.

J9 il vaut mieux loger sur Olifants qui est mieux situé.

Comme réserve privée je te conseille soit Sabie Sands ou Timbavati. Pour en profiter, 2 nuits s’imposent mais ça douille!!!

A+
Annick

Merci Annick pour tous ces précieux conseils et ta réactivité!
J’essaie de réserver tout ça ce soir
Je te tiens au courant de l’avancement de mon itineraire.

Effectivement, les réserves privées, ça douille!!
Par contre, dans le prix indiqué, c’est uniquement le prix de la chambre ou cela inclut les game drive? ce n’est pas très clair sur les sites (notamment booking pour elephant plain)

Annick, j’aurais quelques question supplémentaires:

• pour Hluhluwe: me conseille tu de réserver uniquement l’herbergement au hilltop ou également les drive? on arrive à voir des rhinos en se baladant seul avec sa voiture de location? Si hilltop complet (j’attends leur réponse pour la réservation), que me conseilles tu?
  • pour le swaziland: plutot 2 nuits à Mantenga lodge ou alterner 1 nuit mantenga et 1 nuit mlilwane?

Merci encore pour toute ton aide!

Rebonjour,

Réserver uniquement l’hébergement ä Hluhluwe/imfolozi NP. Pour les Game Drives tu peux le faire sur place. Quand à ce que l’on peut voir, c’est basé sur la chance!!!
Si Hilltop complet alors réserver à Mpila Camp.

Pour le Swaziland plutôt 2 nuits au Mantenga Lodge.

A+
Annick

Annick, pour le kruger, il n’y a plus de place finalement à Olifant le 16/07…
2 possibilités:

• 1: nuit berg en dal; puis nuit sabie river bush (vers paul walker gate) puis nuit elephant plain puis nuit olifant (libre le 17/07)
  • option 2: nuit berg en dal puis sabie river lodge puis mopani puis une dernière nuit en reserve privée (mais du coup, si je choisis la region de sabie sands, je reviens sur mes pas)
    quelle option choisir?
    option 1 où je commence par un campement du kruger puis 2 nuits en dehors (sabie river bush puis elephant) et dernière nuit dans le kruger à elephant
    ou option 2?

Bonjour,

Franchement aucune des deux ne me conviendrait!

Pour pouvoir profiter d’une réserve privée, vu le prix, 2 nuits s’imposent…

Je te laisse décider.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Finalement, en consultant le site sanparks tous les jours, j’ai eu beaucoup de chance!
J’ai pu avoir une première nuit à berg en dal puis vers paul kruger gate et 2 nuits ensuite à Olifants!
Pas de réserve privée finalement car vraiment cher…
Merci enormement pour tous tes conseils!!

Clélia

Sujets suggérés

Services voyage