Je m’appelle Catherine et nous allons camper pour la première fois en famille en fin d’année. Nous avons recherché pas mal d’avis afin de sélectionner tout le matériel nécessaire à cette nouvelle aventure que nous allons entreprendre. Il nous reste que sur le choix de la tente que nous sommes assez perdus. En effet il y a une multitude de tentes différentes et nous aimerions l’avis de campeurs aguerris.
Nous n’attendons pas toutes les informations inactifs, nous avons consulté beaucoup de site d’avis comme: https://meilleure-tente.fr/ mais hésitons entre une tente gonflable qui pourrait être fragile non? et une tente 4 places traditionnelle à monter soit même.
Ah et j’oubliais, nous n’allons pas un endroit froid donc les protections pour le froid ne nous serons pas utile.
Nous vous remercions de vos futurs retours.
pgmass2
Bonjour Catherine56,
Tout dépend de ton budget, de l’utilisation et de l’encombrement.
Pour le camping estival, tu trouveras une large gamme chez Decathlon de la tente basique 1er prix à la tente structure gonflable.
Si tu souhaites quelque chose d’un peu different, tu peux regarder du coté de Trigano, Regatta. Ils proposent egalement des tentes avec un excellent rapport qualité prix.
Pour un campement plus robuste, plus spacieux…plus onereux, tu peux regarder du coté de MSR. Ils proposent des tentes de grande qualité la serie Habitude qui offrent un grand volume pour un poids très contenu.
Si il s’agit de faire du camping très occasionnellement, tu peux regarder du coté des loueurs, decathlon a (avait?) une petite offre de tente, sinon tu peux regarder chez Les Petits Montagnards. Pour quelques dizaines d’euros, tu auras une super tente, adaptée à tes besoins.