Hello la communauté ![]()
Je voulais écrire sur mon expérience de dormir dans une voiture de location pour faire un roadtrip en mode vanlife mais petit budget ![]()
Avant de le faire, j’ai chercher des retours d’expérience et à savoir si c’était possible, mais je n’ai pas vraiment trouvé alors je partage la mienne, si jamais quelqu’un veut faire pareil.
Le contexte :
Je vivais à Barcelone et je voulais découvrir la Costa Brava, mais je n’avais pas le budget pour louer un van, alors j’ai choisis une voiture dans laquelle j’ai mis un matelas gonflable et c’étais partis.
Ce que j’ai préparé
- J’ai choisi une voiture de location adaptée : suffisamment grande pour que je puisse allonger le siège arrière.
- J’ai emporté un matelas gonflable et un bon sac de couchage.
- Je voulais trouver des spots de parking sûrs et tolérés : j’ai tout trouvé sur Park4night
- J’avais une lampe frontale, et un drap pour couvrir les fenêtres (j’ai fait avec ce que j’avais)
Les points forts
- Ultra-flexible : je pouvais adapter mon trajet en fonction de la météo ou de mes envies
- Économique : énorme différence de budget pour les nuits
- Immersion nature : j’ai dormi dans des endroits peu fréquentés, avec le son de la nature
- Simple à mettre en place : pas besoin d’un van aménagé
Si le sujet vous intrigue et que vous souhaitez plus de conseils (check-list, matériel, repérage de spots,…), je vous invite à lire mon article complet sur mon blog Le Monde Avec Andréa
N’hésitez pas à me poser vos questions, je serais ravie d’échanger !
Bon vent à toutes celles et ceux qui partent à l’aventure ![]()
Andrea