Camping nature et sympa - PORTUGAL

Forum Camping

Bonjour !

Nous ne connaissons pas du tout le Portugal et aimerions visiter cet été (aout). Nous aimerions faire du camping (nous avons tout ce qu’il faut) avec deux enfants de 4 et 7 ans. Connaissez vous des campings sympas avec des choses à faire autour, plutôt nature et kidz friendly ? L’idéal aurait été de découvrir Lisbonne en même temps mais j’imagine que ce ne sera pas possible de tout avoir…

Merci à vous !

Bonjour,
Camping Guincho à Cascais, grand camping sous les pins, 800m de la plage.
Beaucoup de choses à découvrir autour, Sintra, Cabo da Roca, Lisbonne facile en train.:hugs:

1 « J'aime »

On va regarder, merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour un séjour nature dans le sud du Portugal, la côte de l’Alentejo est souvent une bonne option en famille. La région est généralement moins fréquentée que l’Algarve en été, avec de longues plages et une ambiance plus calme.

Dans ce secteur, le Wecamp Reserva Alecrim (près de Santiago do Cacém) peut être une base intéressante. C’est un camping assez nature, dans un esprit glamping, avec beaucoup d’espace et une atmosphère tranquille. On est plutôt sur un séjour en pleine nature que sur un camping avec beaucoup d’animations ou de clubs enfants comme dans certains grands complexes.

Dans les environs, les sorties restent simples et tournent surtout autour de la nature :

• Plages de la Costa de Santo André, assez vastes et peu fréquentées
  • Lagoa de Santo André, avec des eaux plus calmes pour les enfants
  • Parc naturel du sud-ouest alentejan, pour des balades en bord de mer
  • Santiago do Cacém pour une petite visite
  • Vila Nova de Milfontes un peu plus au sud, sympa pour la journée

Au final, c’est une région qui convient surtout aux familles qui cherchent quelque chose de calme, entre nature et plage, plutôt qu’un séjour très animé.

Sujets suggérés