Demande de conseils pour un séjour en septembre Namibie et Botswana

Forum Camping

Bonjour,

J’aimerais bien faire un voyage en Namibie avec visite des chutes Victoria, j’ai l’impression que pour faire 2 routes différentes, il est mieux de passer par le Botswana.

Quel itinéraire pourriez-vous me conseiller date d’arrivée le 26.08 départ le 15.09, soit 20 jours, dont 18 effectifs. Nous sommes 2 mais je suis la seule à conduire.

Je vois qu’au Botswana, les pistes sont un peu plus techniques, je n’ai pas une grande expérience dans le domaine, j’ai conduit en Afrique du Sud, j’ai pris des pistes notamment dans le Kruger, mais en conduisant lentement pour voir les animaux, ici ce sera différent car il faut rejoindre des destinations.

Le jour où nous arrivons à l’aéroport de Windhoek, j’aimerais déjà faire un petit trajet, car rester à Windhoek n’est vraiment pas essentiel pour nous et je sais que je dormirais dans l’avion car nous avons un vol de nuit.

Je lis aussi que le 4x4 avec tente peut se révéler intéressant, qu’en pensez-vous ? Avec de temps en temps un lodge, que pouvez-vous me conseiller ?

J’ai lu que l’on pouvait charger la carte T4A, est-ce la meilleure option ? Nous aurons des data achetés en Namibie, qui ne fonctionneront certainement pas au Botswana.

Nous ne sommes pas vaccinés contre la fièvre jaune, nous transitons 3 heures par Addis abeba.

Conseillez-vous de prendre de la malarone ?

Je sais que vous n’êtes pas des agents de voyage mais je vois que certaines personnes sont très calées sur ces itinéraires J

Un grand merci d’avance J

Sujets suggérés